Regardduweb
Regardduweb Favoris
0

Alberto Contador
Cycliste homme
Espagnol

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(Aucune note)
Chargement...
Laisser commentaire
Photo de la star Alberto Contador
Alberto Contador est agé de 41 ans,
son anniversaire est dans 277 jour(s)

Fiche d’identité de
la vedette Alberto Contador

Prénom :

Alberto
(Prénom ou Nom/Pseudo
commençant par la lettre , )

Lieu de naissance :

Madrid
(Continent de naissance : Europe
Pays de naissance : Espagne
Ville de naissance : Madrid)

Activité / Métier :

Cycliste homme
(Secteur d'activité de la star :
Sport, Cyclisme)

Nationalité :

Espagnole
(Nationalité d'un pays en : Europe)

Âge actuel :

41 ans
(Age entre 40 ans et 44 ans,
Souhaitez son anniversaire dans 277 jour(s).
Il aura 42 ans.)

Date de naissance :

6 décembre 1982

Signe astrologique du zodiaque :

Sagittaire

Signe astrologique chinois :

Chien

Taille :

1m76
(La star mesure : Entre 1m70 et 1m79)

Couleur des cheveux :

Couleur des yeux :

Origines ethniques / ancêtres :

Extrait de la page Wikipedia
de la star Alberto Contador

Alberto Contador (de son nom complet Alberto Javier Contador Velasco), né le à Madrid, est un coureur cycliste espagnol. Professionnel de 2003 à 2017, il est l'un des sept coureurs à avoir remporté les trois grands tours du cyclisme sur route.

Il commence sa carrière professionnelle en 2003, dans l'équipe ONCE-Eroski. Il se révèle en remportant son premier Tour de France (qui est le deuxième auquel il participe) le avec l'équipe Discovery Channel. À la suite de ses victoires obtenues au sein de l'équipe Astana, sur les Tours d'Italie et d'Espagne en 2008, il devient le premier coureur espagnol à avoir remporté les trois grands tours et à avoir effectué le doublé Giro-Vuelta sur une saison.

En 2009, toujours chez Astana, il gagne son deuxième Tour de France, en battant Andy Schleck. Il remporte également le Tour de France 2010 avec cette équipe, et le Tour d'Italie 2011 avec l'équipe Saxo Bank-Sungard, mais est reconnu coupable de dopage au clenbuterol le par le Tribunal arbitral du sport. Il se voit retirer le bénéfice de ses victoires acquises depuis , dont le Tour 2010 et le Giro 2011. Après son retour de suspension, il rejoint l'équipe Saxo Bank-Tinkoff Bank et gagne à nouveau le Tour d'Espagne en 2012 et 2014, ainsi que le Tour d'Italie 2015.

Il est considéré comme un cycliste qui excelle dans tous les aspects des courses par étapes, nécessaires pour être bien classé au classement général. Ainsi, il compte également à son palmarès des courses d'une semaine comme Paris-Nice, le Tour du Pays basque et Tirreno-Adriatico. Il est particulièrement à l'aise sur les contre-la-montre au profil vallonné, comme le démontre sa quatrième place aux Jeux olympiques de 2008, son titre de champion d'Espagne de la spécialité en 2009 et sa victoire sur le contre-la-montre du Tour 2009, disputé sur une distance de 40 km.

Contador détient le record de victoires au trophée du Vélo d'Or, récompense qui couronne le meilleur cycliste de la saison. Au total, il y compte 4 succès (2007, 2008, 2009 et 2014).

Source : Page Wikipedia de la célébrité

Dernières publications de Alberto Contador
Cycliste homme sur Twitter

Consultez les dernières publications de la célébrité Alberto Contador Cycliste homme en fonction de sa présence sur les réseaux sociaux. Que se soit les dernières photos de son compte Instagram, ses derniers tweets sur twitter, ses derniers posts sur Facebook, ses derniers clips vidéos sur Youtube ou encore les dernières séquences diffusées sur son compte Snapchat.

Votre avis sur la personnalité
Alberto Contador

Autres stars ayant
pour activité / métier : Cyclisme

Si vous souhaitez corriger / compléter la fiche d’identité
de la personnalité Alberto Contador (lien Wikipedia, Instagram, sa taille, son âge, son signe astrologique, ...) ou modifier / retirer sa photo.

Contactez-nous

Vous pouvez également proposer une célébrité française ou étrangère non présente sur le site pour le moment en cliquant sur Proposez une star.

Partagez cette page

Monnaies-Monde : Convertisseur de devises des pays dans le monde
BlaguesLOL : Générateur de blagues à partir d'un prénom
Radios-Québec : Écouter les radios du Québec en direct