Regardduweb
Regardduweb Favoris
0

Alec Castonguay
Journaliste homme
Canadien

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(Aucune note)
Chargement...
Laisser commentaire
Alec Castonguay est agé de 40 ans,
son anniversaire est dans 192 jour(s)

Fiche d’identité de
la vedette Alec Castonguay

Prénom :

Alec
(Prénom ou Nom/Pseudo
commençant par la lettre , )

Lieu de naissance :

Laval (CA)
(Continent de naissance : Amérique
Pays de naissance : Canada
Ville de naissance : Laval (CA))

Activité / Métier :

Journaliste homme
(Secteur d'activité de la star :
Radio / TV / Web, Tous médias)

Nationalité :

Canadienne
(Nationalité d'un pays en : Amérique)

Âge actuel :

40 ans
(Age entre 40 ans et 44 ans,
Souhaitez son anniversaire dans 192 jour(s).
Il aura 41 ans.)

Date de naissance :

14 décembre 1979

Signe astrologique du zodiaque :

Sagittaire

Signe astrologique chinois :

Chèvre

Taille :

Taille inconnue

Couleur des cheveux :

Couleur des yeux :

Origines ethniques / ancêtres :

Mot(s)-clé(s) :

,

Extrait de la page Wikipedia
de la star Alec Castonguay

Alec Castonguay (né le à Laval, au Québec) est journaliste et chef du bureau politique au magazine L'actualité.

Il est également analyste politique à la télé et à la radio de Radio-Canada. Depuis l'automne 2018, il est chroniqueur à l'émission radio le 15-18, dans la grande région de Montréal.

Il est actuellement l'un des panelistes à l'émission Les Coulisses du Pouvoir sur ICI Radio-Canada Télé.

Auparavant, il a été journaliste au quotidien Le Devoir pendant 8 ans (2003-2011), d'abord en économie (2003), puis en politique. Il a été correspondant parlementaire à Ottawa de 2004 à 2009.

Il a été chroniqueur à l'émission Dutrizac au 98,5 FM de 2008 à 2017, puis chroniqueur à l'émission Drainville PM, au 98,5 FM, jusqu'à l'été 2018.

Il s'est rendu en Afghanistan pour couvrir le conflit en 2007, 2011 et 2013.

Il est diplômé en communication (journalisme), de la cohorte 2003 de l'UQAM.

Il est diplômé du cégep Bois-de-Boulogne en Lettres et communications en 1999.

Il a fréquenté l'école secondaire Georges-Vanier, à Laval, de 1992 à 1997.

Il a remporté quatre prix Judith-Jasmin de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), la plus haute récompense journalistique au Québec.

En 2017, il a remporté le prix Judith-Jasmin dans la catégorie «Opinion» pour son article «Budget Leitao: le mirage des services de qualité pour la petite enfance», paru dans L'actualité.

En , il s'est mérité, pour une deuxième année consécutive, le Grand Prix Judith Jasmin de la FPJQ, pour une enquête menée avec Noémi Mercier, aussi journaliste au magazine L'actualité, sur les agressions sexuelles dans les Forces canadiennes: «Le cancer qui ronge l'armée canadienne», paru en . Cette enquête s'est vu attribuer en 2015 une mention d'honneur au Prix Michener, le plus prestigieux prix d'enquête journalistique au Canada, ainsi qu'une nomination au Prix Albert-Londres, en Europe.

Ce texte a provoqué une forte réaction, de sorte que le chef d'état-major de la Défense, le général Tom Lawson, a mandaté une ancienne juge de la Cour suprême du Canada, Marie Deschamps, pour mener une révision indépendante des pratiques des Forces canadiennes en matière de lutte contre les agressions sexuelles et le harcèlement sexuel. Son rapport a validé les conclusions de l'enquête de L'actualité.

En , il a reçu le Grand Prix Judith-Jasmin de la FPJQ pour son portrait «Jason Kenney, le missionnaire de Harper», paru dans L'actualité.

Il est entre autres récipiendaire du prix Judith-Jasmin, dans la catégorie entrevue ou portrait pour son article intitulé « La guerre de Rick Hillier », paru dans le magazine L'actualité en .

Alec Castonguay a également obtenu le prix média Ross Munroen 2008. Il a remporté des prix aux Grands prix des magazines du Québec en 2008 et 2009. Corécipiendaire en 2007 d'une mention d'honneur aux Prix Justicia.

Il a remporté de nombreuses médailles et mentions pour ses articles aux Prix du magazine canadien.

Il a remporté le prix Jean Paré 2012, remis par l'Association québécoise des éditeurs de magazine (AQEM) au meilleur journaliste magazine de l'année.

En 2016, il a créé une bourse remise annuellement à un étudiant en journalisme de l'UQAM afin d'encourager la relève journalistique qui s'implique dans les médias pendant ses études.

Source : Page Wikipedia de la célébrité

Dernières publications de Alec Castonguay
Journaliste homme sur Twitter

Consultez les dernières publications de la célébrité Alec Castonguay Journaliste homme en fonction de sa présence sur les réseaux sociaux. Que se soit les dernières photos de son compte Instagram, ses derniers tweets sur twitter, ses derniers posts sur Facebook, ses derniers clips vidéos sur Youtube ou encore les dernières séquences diffusées sur son compte Snapchat.

Ces dernières semaines de radio ont été les plus intenses de ma vie (et j'ai du métier). C'est inspirant de savoir que les gens se sont tournés vers nous pendant ces moments inédits. Merci à l'équipe exceptionnelle, merci d'être à l'écoute. https://t.co/D7lzen5RhZ

J'apprends plein de choses grâce au collègue @Qc_125. (Notamment que les femmes mouraient en accouchant parce que les médecins étaient trop cool pour se laver les mains). Lisez et abonnez-vous à @Lactualite.

https://t.co/NppV0c8Xrb

En charger plus...

Votre avis sur la personnalité
Alec Castonguay

Qu'il ai pris sa retraite journalistique ou qu'il soit encore en activité. Laissez votre avis sur Alec Castonguay. Selon ce qu'il a accompli tout au long de sa carrière : les articles dans la presse, les reportages à la télévision, les chroniques à la radio, ou la présentation des informations. Pour sa personnalité, sa voix, son talent d'écriture, l'angle et l'originalité qu'il a pour présenter une actualité sportive, politique, musicale ou autre thématique ...

1

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Georges S.

Bonjour,
Je viens de voir votre interview à  »TLMP » et je dois vous féliciter pour votre résumé de la situation actuelle au Québec et de votre analyse réaliste de la réaction gouvernementale.
C’est très rare d’entendre et/ou de lire un journaliste d’être si objectif et sans parti pris.
Bravo.

Autres stars ayant
pour activité / métier : Journaliste homme

Si vous souhaitez corriger / compléter la fiche d’identité
de la personnalité Alec Castonguay (lien Wikipedia, Instagram, sa taille, son âge, son signe astrologique, ...) ou modifier / retirer sa photo.

Contactez-nous

Vous pouvez également proposer une célébrité française ou étrangère non présente sur le site pour le moment en cliquant sur Proposez une star.

Partagez cette page