Regardduweb
Regardduweb Favoris
0

Alexandre Scriabine
Compositeur
Russe

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(Aucune note)
Chargement...
Laisser commentaire
Photo de la star Alexandre Scriabine
Alexandre Scriabine est mort il y a 109 an(s),
à l'âge de 43 ans.
Il aurait 152 ans.

Fiche d’identité de
la vedette Alexandre Scriabine

Nom complet / vrai nom :

Alexandre Nikolaïevitch Scriabine

Prénom :

Alexandre
(Prénom ou Nom/Pseudo
commençant par la lettre , )

Lieu de naissance :

Moscou
(Continent de naissance : Europe
Pays de naissance : Russie
Ville de naissance : Moscou)

Activité / Métier :

Compositeur
(Secteur d'activité de la star : Musique)

Nationalité :

Russe
(Nationalité d'un pays en : Europe)

Date de naissance :

25 décembre 1871

Signe astrologique chinois :

Capricorne

Date de décès :

14 avril 1915

Mort à l’âge de :

43 ans
(Souhaitez son anniversaire de décès dans 324 jour(s).
Il est mort il y a 109 an(s), Il aurait actuellement 152 ans)

Taille :

Taille inconnue

Couleur des cheveux :

Couleur des yeux :

Origines ethniques / ancêtres :

Extrait de la page Wikipedia
de la star Alexandre Scriabine

Alexandre Nikolaïevitch Scriabine (en russe : Александр Николаевич Скрябин,Skriabin en anglais) est un pianiste, poète et compositeur russe né à Moscou le 25 décembre 1871 ( dans le calendrier grégorien) et mort à Moscou le 27 avril 1915 ( dans le calendrier grégorien). Il est l'un des animateurs les plus importants de la musique moderne et de l'avant-garde musicale à l'aube de la Première guerre mondiale, et il est souvent considéré comme l'un des compositeurs les plus marquants du début du XXe siècle.

Personnalité singulière, animée par un refus de toute référence au folklore russe (notion pourtant essentielle chez ses contemporains Balakirev ou Rimsky-Korsakov), Scriabine a accompagné son œuvre d'une philosophie et d'une religiosité profondément marquées par le symbolisme de Baudelaire en France et de Konstantin Balmont dans l'Empire russe. Ses pièces, presque toutes pour piano (à l'exception de six opus pour orchestre), évoluent progressivement d'un style proche de Chopin et de Wagner à une esthétique individuelle, dont le premier aboutissement est l'accord « mystique » ou « synthétique » qu'on retrouve dans Prométhée et Vers la flamme en 1911. Cet accord synthétique n'est lui-même qu'une ouverture au Mystère, auquel Scriabine travailla de 1903 jusqu'à sa mort et dont il ne reste que des fragments inachevés, récupérés et réorganisés par Alexander Nemtin. Les quelques traces de ce Mystère, œuvre multimédia qui aurait dû être le cœur d'une vaste cérémonie mystique, représentent sans doute l'aboutissement harmonique auquel Scriabine avait abouti, et dans lequel il aurait pu continuer à écrire sans sa mort accidentelle à l'âge de 43 ans.

Longtemps incompris des critiques et du public, ce mystique de l'extase influencé par la théosophie et la synesthésie laisse une œuvre profondément originale d'où se détachent un corpus imposant de dix sonates pour piano, trois symphonies, deux poèmes symphoniques (Poème de l'extase et Prométhée ou le Poème du feu) et de nombreuses pièces pour piano au style atypique.

Source : Page Wikipedia de la célébrité

Dernières publications de Alexandre Scriabine
Compositeur sur Youtube

Consultez les dernières publications de la célébrité Alexandre Scriabine Compositeur en fonction de sa présence sur les réseaux sociaux. Que se soit les dernières photos de son compte Instagram, ses derniers tweets sur twitter, ses derniers posts sur Facebook, ses derniers clips vidéos sur Youtube ou encore les dernières séquences diffusées sur son compte Snapchat.

Prev 1 of 66 Next
Prev 1 of 66 Next

Votre avis sur la personnalité
Alexandre Scriabine

Autres stars ayant
pour activité / métier : Compositeur

Si vous souhaitez corriger / compléter la fiche d’identité
de la personnalité Alexandre Scriabine (lien Wikipedia, Instagram, sa taille, son âge, son signe astrologique, ...) ou modifier / retirer sa photo.

Contactez-nous

Vous pouvez également proposer une célébrité française ou étrangère non présente sur le site pour le moment en cliquant sur Proposez une star.

Partagez cette page

Monnaies-Monde : Convertisseur de devises des pays dans le monde
BlaguesLOL : Générateur de blagues à partir d'un prénom
Radios-Québec : Écouter les radios du Québec en direct