Regardduweb
Regardduweb Favoris
0

Arjen Robben
Joueur de football
Néerlandais

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(Aucune note)
Chargement...
Laisser commentaire
Arjen Robben est agé de 38 ans,
son anniversaire est dans 250 jour(s)

Fiche d’identité de
la vedette Arjen Robben

Prénom :

Arjen
(Prénom ou Nom/Pseudo
commençant par la lettre , )

Lieu de naissance :

Bedum
(Continent de naissance : Europe
Pays de naissance : Pays-Bas
Ville de naissance : Bedum)

Activité / Métier :

Joueur de football
(Secteur d'activité de la star :
Sport, Sports collectifs)

Nationalité :

Néerlandaise
(Nationalité d'un pays en : Europe)

Âge actuel :

38 ans
(Age entre 35 ans et 39 ans,
Souhaitez son anniversaire dans 250 jour(s).
Il aura 39 ans.)

Date de naissance :

23 janvier 1984

Signe astrologique du zodiaque :

Verseau

Signe astrologique chinois :

Cochon

Taille :

1m80
(La star mesure : Entre 1m80 et 1m89)

Couleur des cheveux :

Couleur des cheveux non renseignée

Couleur des yeux :

Couleur des yeux non renseignée

Origines ethniques / ancêtres :

Extrait de la page Wikipedia
de la star Arjen Robben

Arjen Robben (prononcé en néerlandais : [ˈɑrjən ˈrɔbə(n)]), né le à Bedum (Pays-Bas), est un ancien footballeur international néerlandais évoluant au poste d'ailier droit.

Robben signe au FC Groningue lors de la saison 2000-2001 du championnat néerlandais, au terme de laquelle il est élu meilleur joueur de l'équipe. Deux ans plus tard, il rejoint le PSV Eindhoven, club avec lequel il devient champion des Pays-Bas et est élu meilleur jeune joueur de l'Eredivisie. En 2004, Robben quitte les Pays-Bas et s'engage avec le club londonien de Chelsea. Il passe trois saisons en Angleterre et remporte deux fois la Premier League. Robben s'engage ensuite au Real Madrid en 2007 pour 36 millions d'euros. En Espagne, il réalise de bonnes performances et remporte le titre national. En dépit de cela, Robben est contraint de quitter le club, lors du retour à la présidence de Florentino Pérez qui souhaite recruter de nouveaux joueurs.

En 2009, il est alors transféré au Bayern Munich, découvrant son quatrième championnat. Après une saison où il se montre souvent décisif, il remporte avec le club bavarois la Bundesliga, la Coupe d'Allemagne et dispute une finale perdue de Ligue des champions. Lors de la saison 2011-2012, il réalise de très bonnes performances européennes et nationales avec le Bayern, mais rate un penalty décisif durant les arrêts de jeu de la finale de Ligue des champions, perdue à nouveau, aux tirs au but face à Chelsea cette fois. L'année suivante, Arjen Robben remporte enfin la Ligue des champions, après une troisième finale jouée avec le club bavarois, marquant le but de la victoire face au Borussia Dortmund. Il réalise ainsi un triplé inédit dans l'histoire du club (Bundesliga, Coupe d'Allemagne et Ligue des champions). Il termine 8e puis 4e au classement du Ballon d'or en 2013 et 2014. Le duo d'ailiers qu'il forme avec Franck Ribéry (surnommé « Robbery » par la presse spécialisée) est l'une des caractéristiques du jeu du Bayern Munich.

Avec l'équipe nationale des Pays-Bas, il est un cadre de la sélection durant plusieurs années au même titre que Robin van Persie et Wesley Sneijder. Faisant ses débuts en 2003, il participe aux grandes compétitions internationales disputées par les Oranje, parvenant notamment en finale de la Coupe du monde de 2010 en Afrique du Sud, perdue face à l'Espagne (1-0). Il ajoute par la suite à son palmarès une troisième place à la Coupe du monde de 2014 au Brésil grâce à ses belles performances durant le tournoi. Sa fin de parcours en sélection est gâchée par les blessures et non-qualifications pour l'Euro 2016 et le mondial 2018 dans une équipe en fin de cycle. Il se retire de la scène internationale en 2017 après avoir marqué 37 buts avec l'équipe des Pays-Bas, qui ne perd jamais un match durant lequel Robben marque.

Technique, dribbleur, extrêmement rapide, Arjen Robben évolue dans un registre d'attaquant mais surtout d'ailier. Positionné à droite, dans un rôle de « faux-pied », il se distingue régulièrement par sa marque de fabrique qui est de partir du côté droit pour repiquer au centre, frapper et marquer. La répétition de cette action durant sa carrière conduit les médias et les supporters à évoquer la « spéciale Robben ». Les blessures récurrentes tout au long de sa carrière l'empêchent de prendre part à une grande partie des matchs de ses équipes. Ses simulations sont également souvent dénoncées par les observateurs.

Source : Page Wikipedia de la célébrité

Dernières publications de Arjen Robben
Joueur de football sur Instagram Twitter

Consultez les dernières publications de la célébrité Arjen Robben Joueur de football en fonction de sa présence sur les réseaux sociaux. Que se soit les dernières photos de son compte Instagram, ses derniers tweets sur twitter, ses derniers posts sur Facebook, ses derniers clips vidéos sur Youtube ou encore les dernières séquences diffusées sur son compte Snapchat.

Votre avis sur la personnalité
Arjen Robben

Qu'il ai pris sa retraite sportive, se soit reconvertit en entraîneur ou qu'il soit encore en activité et vient d'être transféré lors du dernier mercato dans l'équipe que vous supportez. Laissez votre avis sur Arjen Robben. Selon ce qu'il a accompli tout au long de sa carrière (palmarès et trophées) : Championnat, Ligues des champions, Coupe du monde ou autres titres tel que le Ballon d'Or. Pour sa personnalité et mentalité sur le terrain avec ses coéquipiers ou en dehors avec les supporters. En fonction de son poste sur le terrain (gardien, défenseur, milieu, attaquant) ses arrêts, ses gestes défensifs, sa technique balle aux pieds, sa vision du jeu, ses passes décisives ou le but marqué lors du dernier match...

Autres stars ayant
pour activité / métier : Joueur de football

Si vous souhaitez corriger / compléter la fiche d’identité
de la personnalité Arjen Robben (lien Wikipedia, Instagram, sa taille, son âge, son signe astrologique, ...) ou modifier / retirer sa photo.

Contactez-nous

Vous pouvez également proposer une célébrité française ou étrangère non présente sur le site pour le moment en cliquant sur Proposez une star.

Partagez cette page