Regardduweb
Regardduweb Favoris
0

Audrey Hepburn
Actrice
Britannique

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(Aucune note)
Chargement...
Laisser commentaire
Photo de la star Audrey Hepburn
Audrey Hepburn est morte il y a 27 an(s),
à l'âge de 63 ans.
Elle aurait 90 ans.

Fiche d’identité de
la vedette Audrey Hepburn

Prénom :

Audrey
(Prénom ou Nom/Pseudo
commençant par la lettre , )

Lieu de naissance :

Ixelles
(Continent de naissance : Europe
Pays de naissance : Belgique
Ville de naissance : Ixelles)

Activité / Métier :

Actrice
(Secteur d'activité de la star :
Cinéma / Théâtre, Cinéma)

Nationalité :

Britannique, Anglaise
(Nationalité d'un pays en : Europe)

Date de naissance :

4 mai 1929

Signe astrologique du zodiaque :

Taureau

Signe astrologique chinois :

Serpent

Date de décès :

20 janvier 1993

Morte à l’âge de :

63 ans
(Souhaitez son anniversaire de décès dans 328 jour(s).
Elle est morte il y a 27 an(s), Elle aurait actuellement 90 ans)

Taille :

1m70
(La star mesure : Entre 1m70 et 1m79)

Couleur des cheveux :

Couleur des yeux :

Couleur des yeux non renseignée

Origines ethniques / ancêtres :

Extrait de la page Wikipedia
de la star Audrey Hepburn

Audrey Hepburn [ˈɔːdɹi ˈhɛpˌbɜːn] — nom de scène d'Audrey Ruston — est une actrice britannique, née le à Ixelles (Belgique) et morte le à Tolochenaz (Suisse).

Alors qu'elle se destinait initialement à la danse, avant de rejoindre le théâtre à la fin des années 1940, le succès de la pièce Gigi (1951) à Broadway lui ouvre les portes du cinéma. En 1954, à seulement 24 ans, on lui décerne l'Oscar de la meilleure actrice pour Vacances romaines.

À quatre autres reprises, elle est nommée aux Oscars, notamment pour Diamants sur canapé (1961). Parmi ses autres grands succès il faut citer Sabrina et Ariane de Billy Wilder, la comédie musicale culte My Fair Lady de George Cukor et Guerre et Paix d'après le roman de Léon Tolstoï.

Après 1967, elle met fin à sa carrière d’actrice pour se consacrer à l'aide humanitaire à l'enfance. Elle multiplie les voyages en Afrique et en Amérique latine pour l'UNICEF, dont elle devient ambassadrice en 1988.

Audrey Hepburn est considérée comme l'une des plus grandes actrices hollywoodiennes des années 1950 et 1960. Aux antipodes des pulpeuses vedettes de cinéma de l'époque, elle incarne un nouveau glamour, plus raffiné : silhouette gracile, visage fin, yeux de biche, sourire malicieux. En 1999, l'American Film Institute lui décerne le titre de troisième plus grande actrice de films américains de tous les temps, derrière Katharine Hepburn — avec laquelle elle n'a aucun lien de parenté — et Bette Davis.

Source : Page Wikipedia de la célébrité

Votre avis sur la personnalité
Audrey Hepburn

Laissez votre avis sur Audrey Hepburn. Selon ce qu'elle a accompli tout au long de sa carrière : dans les films diffusés au cinéma, séries à la TV, feuilletons dans lequel elle a pu jouer ou les nominations et récompenses reçues (César, Oscar, Palme d'or). Pour sa personnalité, son physique, sa voix, son talent de comédienne, la façon qu'elle a pour interpréter et incarner un personnage, que se soit dans un film d'action, un thriller ou une comédie ...

Autres stars ayant
pour activité / métier : Actrice

Si vous souhaitez corriger / compléter la fiche d’identité
de la personnalité Audrey Hepburn (lien Wikipedia, Instagram, sa taille, son âge, son signe astrologique, ...) ou modifier / retirer sa photo.

Contactez-nous

Vous pouvez également proposer une célébrité française ou étrangère non présente sur le site pour le moment en cliquant sur Proposez une star.

Partagez cette page