Regardduweb
Regardduweb Favoris
0

Boris Becker
Joueur de tennis
Allemand

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(Aucune note)
Chargement...
Laisser commentaire
Photo de la star Boris Becker
Boris Becker est agé de 56 ans,
son anniversaire est dans 209 jour(s)

Fiche d’identité de
la vedette Boris Becker

Nom complet / vrai nom :

Boris Franz Becker

Prénom :

Boris
(Prénom ou Nom/Pseudo
commençant par la lettre )

Lieu de naissance :

Leimen
(Continent de naissance : Europe
Pays de naissance : Allemagne
Ville de naissance : Leimen)

Activité / Métier :

Joueur de tennis
(Secteur d'activité de la star :
Sport, Sports de raquette)

Nationalité :

Allemande
(Nationalité d'un pays en : Europe)

Âge actuel :

56 ans
(Age entre 55 ans et 59 ans,
Souhaitez son anniversaire dans 209 jour(s).
Il aura 57 ans.)

Date de naissance :

22 novembre 1967

Signe astrologique du zodiaque :

Scorpion

Signe astrologique chinois :

Chèvre

Taille :

1m90
(La star mesure : Entre 1m90 et 1m99)

Couleur des cheveux :

Couleur des yeux :

Origines ethniques / ancêtres :

Extrait de la page Wikipedia
de la star Boris Becker

Boris Franz Becker, né à Leimen (Bade-Wurtemberg) le , est un joueur de tennis allemand professionnel. Il a remporté six tournois du Grand Chelem, Wimbledon en 1985, 1986 et 1989, l'US Open en 1989 et l'Open d'Australie en 1991 et 1996. Il a également remporté trois fois les Masters de fin d'année en 1988, 1992 et 1995, ainsi que deux fois la Coupe Davis en 1988 et 1989. Il fait sensation quand il remporte son premier Wimbledon à 17 ans en 1985, et gagne un surnom « Boum-Boum », du fait de son service et de son jeu offensifs, basés sur la puissance.

De sa génération, il est le seul joueur à avoir remporté les quatre différents Championnats du monde ou épreuves finales de catégories de tournois, à chaque fois sur moquette, qui se présentaient à son époque, à savoir, chronologiquement : le WCT Finals à Dallas en 1988, les Masters à New York en 1988 (sous l’égide de l’ITF), l’ATP Tour World Championships à Francfort en 1992 et en 1995, et, enfin, la Coupe du Grand Chelem à Munich en 1996 (sous l’égide de l’ITF, épreuve finale des tournois du Grand Chelem). Considérant qu’il a également remporté la Coupe Davis, la World Team Cup, la médaille d’or olympique en 1992 en double avec Michael Stich et la Hopman Cup, son palmarès est on ne peut plus complet, sinon trois demi-finales en simple perdues à Roland-Garros (1987, 1989 et 1991) et trois saisons terminées à la place de numéro 2 mondial en simple (1986, 1989 et 1990), mais jamais numéro 1, bien qu’il le fut, en 1991, après sa victoire à l’Open d'Australie contre Ivan Lendl en finale. Enfin, c’est l’un des rares joueurs à avoir été désigné Champion du Monde ITF et joueur ATP de l’année, en 1989, sans avoir terminé la saison numéro 1 mondial.

Sa surface de prédilection était la moquette, sur laquelle il a remporté plus de la moitié de ses 49 titres en simple.

Il est le second joueur (après Rafael Nadal) ayant gagné le plus grand nombre de matchs contre un no 1 mondial avec 19 victoires, notamment contre Ivan Lendl, Stefan Edberg et Pete Sampras. Il est l'un des dix joueurs avec Björn Borg, Rafael Nadal, Roger Federer, Pete Sampras, Novak Djokovic, Jimmy Connors, Ivan Lendl, John McEnroe et Andre Agassi à avoir un ratio de plus de 80 % de victoires en Grand Chelem. Il a remporté quatre fois le tournoi du Queen's, tout comme Lleyton Hewitt, Andy Roddick et John McEnroe.

Toutes ces performances sont sans nul doute à remettre dans un contexte de concurrence très rude; en effet, il a dû composer durant toute sa carrière avec d’autres grands champions tels que Sampras, Agassi, Lendl, Wilander, et, surtout, Stefan Edberg qui l’a battu deux fois en finale de Wimbledon.

En 2022, il est déclaré coupable de quatre chefs d’accusation liés à sa faillite personnelle, et est incarcéré. Il fait partie de ces champions de tennis, à l’instar de Björn Borg ou encore Vitas Gerulaitis, ayant connu des années « après tennis » assez compliquées, voire tourmentées, tant sur le plan personnel que financier.

Source : Page Wikipedia de la célébrité

Dernières publications de Boris Becker
Joueur de tennis sur Twitter

Consultez les dernières publications de la célébrité Boris Becker Joueur de tennis en fonction de sa présence sur les réseaux sociaux. Que se soit les dernières photos de son compte Instagram, ses derniers tweets sur twitter, ses derniers posts sur Facebook, ses derniers clips vidéos sur Youtube ou encore les dernières séquences diffusées sur son compte Snapchat.

Votre avis sur la personnalité
Boris Becker

Qu'il ai pris sa retraite sportive, se soit reconvertit en entraîneur ou qu'il soit encore en activité. Laissez votre avis sur Boris Becker. Selon ce qu'il a accompli tout au long de sa carrière (palmarès et trophées) : les grands chelems remportés, son classement ATP, ses plus beaux échanges et belles rencontres rentrés dans l'histoire du tennis masculin. Pour sa personnalité et mentalité sur le terrain face à ses adversaires ou dans les tribunes avec le public. En fonction de son style de jeu plutôt défensif ou offensif selon le tournoi (Roland Garros, Wimbledon, US Open) et la surface (terre battue, gazon, béton). Ou encore sa façon de se déplacer sur le court, son service, comment il tient sa raquette et effectue son coup droit ou revers pour renvoyer la balle ...

Autres stars ayant
pour activité / métier : Joueur de tennis

Si vous souhaitez corriger / compléter la fiche d’identité
de la personnalité Boris Becker (lien Wikipedia, Instagram, sa taille, son âge, son signe astrologique, ...) ou modifier / retirer sa photo.

Contactez-nous

Vous pouvez également proposer une célébrité française ou étrangère non présente sur le site pour le moment en cliquant sur Proposez une star.

Partagez cette page

Monnaies-Monde : Convertisseur de devises des pays dans le monde
BlaguesLOL : Générateur de blagues à partir d'un prénom
Radios-Québec : Écouter les radios du Québec en direct