Regardduweb
Regardduweb Favoris
0

Carmen Miranda
Actrice
Brésilienne

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(Aucune note)
Chargement...
Laisser commentaire
Carmen Miranda est morte il y a 67 an(s),
à l'âge de 46 ans.
Elle aurait 113 ans.

Fiche d’identité de
la vedette Carmen Miranda

Nom complet / vrai nom :

María do Carmo Miranda da Cunha

Prénom :

Carmen
(Prénom ou Nom/Pseudo
commençant par la lettre , )

Lieu de naissance :

Marco de Canaveses
(Continent de naissance : Europe
Pays de naissance : Portugal
Ville de naissance : Marco de Canaveses)

Activité / Métier :

Actrice
(Secteur d'activité de la star :
Cinéma / Théâtre, Cinéma)

Nationalité :

Brésilienne
(Nationalité d'un pays en : Amérique)

Date de naissance :

9 février 1909

Signe astrologique du zodiaque :

Verseau

Signe astrologique chinois :

Coq

Date de décès :

5 août 1955

Morte à l’âge de :

46 ans
(Souhaitez son anniversaire de décès dans 358 jour(s).
Elle est morte il y a 67 an(s), Elle aurait actuellement 113 ans)

Taille :

1m52
(La star mesure : Entre 1m50 et 1m59)

Couleur des cheveux :

Couleur des yeux :

Origines ethniques / ancêtres :

Origines ethniques / ancêtres inconnue

Extrait de la page Wikipedia
de la star Carmen Miranda

Maria do Carmo Miranda Da Cunha, dite Carmen Miranda, est une actrice et chanteuse brésilienne d'origine portugaise, née le à Marco de Canaveses (Portugal) et morte le à Beverly Hills (Californie).

Surnommée « la bombe brésilienne », elle fit preuve d'un indiscutable tempérament comique et participa à beaucoup de comédies musicales, latino-américaines dans les années 1940, à la 20th Century Fox. En 1945, elle était la femme la mieux payée des États-Unis.

Bien que saluée comme une artiste de talent, sa popularité a décliné jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Son talent de chanteuse et d'interprète, cependant, a souvent été éclipsé par le caractère exotique de leurs présentations. À une époque où Hollywood militait pour empêcher les nations d'Amérique latine de s'aligner avec l'Axe, Carmen Miranda est devenue l'incarnation d'un exotisme générique de l'Amérique latine adopté par l'Amérique du Nord mais rejeté à cause de son inauthenticité et de sa condescendance par les Brésiliens.

Considérée comme précurseure du « tropicalisme », mouvement culturel brésilien des années 1960, Carmen Miranda a été la première star latino-américaine à poser ses empreintes devant le Grauman's Chinese Theatre en 1941.

En 20 ans de carrière, Miranda a enregistré 279 chansons au Brésil et 34 aux États-Unis pour un total de 313. Un musée a été construit plus tard à Rio de Janeiro, en son honneur. En 1995, elle a fait l'objet du documentaire Carmen Miranda: Bananas is my Business, réalisé par Helena Solberg. Elle a été classée par le magazine Rolling Stone comme la 15e plus grande voix de la musique brésilienne, une icône et un symbole international du pays à l'étranger.

Source : Page Wikipedia de la célébrité

Votre avis sur la personnalité
Carmen Miranda

Laissez votre avis sur Carmen Miranda. Selon ce qu'elle a accompli tout au long de sa carrière : dans les films diffusés au cinéma, séries à la TV, feuilletons dans lequel elle a pu jouer ou les nominations et récompenses reçues (César, Oscar, Palme d'or). Pour sa personnalité, son physique, sa voix, son talent de comédienne, la façon qu'elle a pour interpréter et incarner un personnage, que se soit dans un film d'action, un thriller ou une comédie ...

Autres stars ayant
pour activité / métier : Actrice

Si vous souhaitez corriger / compléter la fiche d’identité
de la personnalité Carmen Miranda (lien Wikipedia, Instagram, sa taille, son âge, son signe astrologique, ...) ou modifier / retirer sa photo.

Contactez-nous

Vous pouvez également proposer une célébrité française ou étrangère non présente sur le site pour le moment en cliquant sur Proposez une star.

Partagez cette page