Corinne Diacre
Joueuse de football
Française
Laisser commentaire
Fiche d’identité de
la vedette Corinne Diacre
Activité / Métier :
Joueuse de football
(Secteur d'activité de la star :
Sport, Sports collectifs)
Âge actuel :
50 ans
(Age entre 50 ans et 54 ans,
Souhaitez son anniversaire dans 318 jour(s).
Elle aura 51 ans.)
Date de naissance :
Signe astrologique du zodiaque :
Signe astrologique chinois :
Taille :
1m76
(La star mesure :
Entre 1m70 et 1m79)
Couleur des cheveux :
Couleur des yeux :
Origines ethniques / ancêtres :
Mot(s)-clé(s) :
Extrait de la page Wikipedia
de la star Corinne Diacre
Corinne Diacre, née le à Croix (Nord), est une footballeuse internationale française, de la fin des années 1980 au milieu des années 2000, devenue entraîneuse. Elle devient, en 2014, la première Française à entraîner une équipe masculine de football professionnel (Clermont Foot 63, alors en Ligue 2).
Enfant, Diacre débute le football dans la Creuse à l'A.S.Saint Sebastien-Azerables (ASSA), où ses parents sont mutés. À seulement quatorze ans, elle rejoint l'ASJ Soyaux, un des meilleurs clubs féminins du moment. Ses parents l'amènent en Charente avant qu'elle soit hébergée par son entraîneur. Diacre évolue toute sa carrière à l'ASJ Soyaux, au poste de défenseuse centrale, en première division. Diacre dispute environ 350 rencontres avec Soyaux sans parvenir à remporter de titre. Son plus beau fait d'arme est la seconde place et le titre honorifique de vice-championne de France au terme de la saison 1995-1996. Durant sa carrière, Diacre refuse à plusieurs reprises des offres depuis le championnat des États-Unis, ne souhaitant pas sacrifier sa vie professionnelle en parallèle de sa carrière amateur.
Corinne Diacre est sélectionnée en équipe de France féminine dès ses 18 ans, elle y jouera durant douze années. On retient notamment son but lors du barrage retour face à l'Angleterre, qui permet aux Bleues de disputer la première Coupe du monde de leur histoire en 2003. Elle dispute aussi trois phases finales de Championnat d'Europe, en 1997, 2001 et 2005, sans jamais passer la phase de groupe. Diacre prend sa retraite internationale au terme de cette dernière compétition, avec 121 sélections (alors un record) et quatorze buts. Elle est la seconde joueuse à totaliser le plus de capitanats (69 fois).
Dès 2007 et sa retraite des terrains, Corinne Diacre intègre le staff du nouveau sélectionneur des Bleues, Bruno Bini. En 2010, Diacre devient en parallèle entraîneuse de l'ASJ Soyaux, qu'elle fait immédiatement remonter en D1. Elle reste en poste trois saisons pour deux montées et une relégation. En 2014, elle devient entraîneuse du Clermont Foot 63. Diacre devient la première femme à entraîner à long terme une équipe professionnelle masculine. Elle déjoue les pronostics sexistes avec la meilleure place de l'histoire du club lors de sa seconde saison. Le , Diacre est nommée sélectionneuse de l'équipe de France féminine. Elle amène ses joueuses jusqu'en quarts de finale de la Coupe du monde 2019, avant d'être sérieusement contestée par une partie de son effectif. Longtemps remise en question, elle est toujours en poste pour l'Euro 2022, initialement prévu en 2021, et amène les Bleues à leur deuxième demi-finale de l'histoire.
Le 9 mars 2023, elle est démise de ses fonctions de sélectionneuse de l'équipe de France féminine.
Source : Page Wikipedia de la célébrité
Autres stars ayant
pour activité / métier :
Joueuse de football
Si vous souhaitez corriger / compléter la fiche d’identité
de la personnalité Corinne Diacre (lien Wikipedia, Instagram, sa taille, son âge, son signe astrologique, ...) ou modifier / retirer sa photo.
Vous pouvez également proposer une célébrité française ou étrangère non présente sur le site pour le moment en cliquant sur Proposez une star.
Recherchez des célébrités à partir de nombreux critères
(Exemple : Joueur de football, Paris, La Casa de Papel, Kylian Mbappé, ...)
Votre avis sur la personnalité
Corinne Diacre
Qu'elle ai pris sa retraite sportive, se soit reconvertit en entraîneur ou qu'elle soit encore en activité et vient d'être transférée lors du dernier mercato dans l'équipe que vous supportez. Laissez votre avis sur Corinne Diacre. Selon ce qu'elle a accompli tout au long de sa carrière (palmarès et trophées) : Championnat, Ligues des champions, Coupe du monde. Pour sa personnalité et mentalité sur le terrain avec ses coéquipières ou en dehors avec les supporters. En fonction de son poste sur le terrain (gardienne, défenseur, milieu, attaquante) ses arrêts, ses gestes défensifs, sa technique balle aux pieds, sa vision du jeu, ses passes décisives ou le but marqué lors du dernier match...