Regardduweb
Regardduweb Favoris
0

Diego Maradona
Joueur de football
Argentine

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(Aucune note)
Chargement...
Laisser commentaire
Photo de la star Diego Maradona
Diego Maradona est mort il y a 0 an(s),
à l'âge de 60 ans.
Il aurait 60 ans.

Fiche d’identité de
la vedette Diego Maradona

Nom complet / vrai nom :

Diego Armando Maradona

Prénom :

Diego
(Prénom ou Nom/Pseudo
commençant par la lettre , )

Lieu de naissance :

Lanus
(Continent de naissance : Amérique
Pays de naissance : Argentine
Ville de naissance : Lanus)

Activité / Métier :

Joueur de football
(Secteur d'activité de la star :
Sport, Sports collectifs)

Nationalité :

Argentine
(Nationalité d'un pays en : Amérique)

Date de naissance :

30 octobre 1960

Signe astrologique du zodiaque :

Scorpion

Signe astrologique chinois :

Rat

Date de décès :

25 novembre 2020

Mort à l’âge de :

60 ans
(Souhaitez son anniversaire de décès dans 164 jour(s).
Il est mort il y a 0 an(s), Il aurait actuellement 60 ans)

Taille :

1m68
(La star mesure : Entre 1m60 et 1m69)

Couleur des cheveux :

Couleur des yeux :

Origines ethniques / ancêtres :

Extrait de la page Wikipedia
de la star Diego Maradona

Diego Maradona, né le à Lanús (province de Buenos Aires, Argentine) et mort le à Tigre (province de Buenos Aires), est un footballeur international argentin devenu entraîneur. Durant sa carrière de joueur, entre 1976 et 1997, il évolue au poste de milieu offensif sous le maillot no 10.

Surnommé El Pibe de Oro (Le gamin en or), il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football.

Joueur prodige des années 1980, artisan de la victoire de l'équipe d'Argentine à la Coupe du monde 1986 au Mexique, star éternelle du Napoli, il est aussi l'une des personnalités les plus controversées du sport et de la société en raison de ses relations peu recommandables à cette époque, ses nombreux dérapages verbaux, ses deux contrôles positifs en 1991 en Italie et en 1994 lors du mondial américain et de sa dépendance à la cocaïne, qui a largement perturbé sa carrière de joueur professionnel ainsi que son état de santé.

Il fait partie de la FIFA 100, une liste des plus grands footballeurs vivants, publiée en 2004 pour le centenaire de la Fédération internationale de football association (FIFA), signée par Pelé, considéré comme le meilleur joueur de football du XXe siècle et fait partie de l'équipe mondiale du XXe siècle.

Reconverti entraîneur, il est nommé sélectionneur de l'équipe nationale argentine le 28 octobre 2008. À l'issue de la Coupe du monde de football de 2010 au cours de laquelle l'Argentine s'incline lourdement face à l'Allemagne en quart de finale (0-4), son contrat de sélectionneur n'est pas renouvelé. Il est l'entraîneur du club argentin de Gimnasia La Plata de 2019 à 2020. Alors que sa santé décline à partir des années 2000, il meurt d'un arrêt cardiaque à son domicile de Buenos Aires, juste après son soixantième anniversaire.

Source : Page Wikipedia de la célébrité

Votre avis sur la personnalité
Diego Maradona

Laissez votre avis sur Diego Maradona. Selon ce qu'il a accompli tout au long de sa carrière (palmarès et trophées) : Championnat, Ligues des champions, Coupe du monde ou autres titres tel que le Ballon d'Or. Pour sa personnalité et mentalité sur le terrain avec ses coéquipiers ou en dehors avec les supporters. En fonction de son poste sur le terrain (gardien, défenseur, milieu, attaquant) ses arrêts, ses gestes défensifs, sa technique balle aux pieds, sa vision du jeu, ses passes décisives ou le but marqué lors du dernier match...

Autres stars ayant
pour activité / métier : Joueur de football

Si vous souhaitez corriger / compléter la fiche d’identité
de la personnalité Diego Maradona (lien Wikipedia, Instagram, sa taille, son âge, son signe astrologique, ...) ou modifier / retirer sa photo.

Contactez-nous

Vous pouvez également proposer une célébrité française ou étrangère non présente sur le site pour le moment en cliquant sur Proposez une star.

Partagez cette page