Regardduweb
Regardduweb Recherche Favoris
0

Djamel Belmadi
Joueur de football
Algérien

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(Aucune note)
Chargement...
Laisser commentaire
Photo de la star Djamel Belmadi
Djamel Belmadi est agé de 43 ans,
son anniversaire est dans 106 jour(s)

Fiche d’identité de
la vedette Djamel Belmadi

Prénom :

Djamel
(Prénom ou Nom/Pseudo
commençant par la lettre , )

Lieu de naissance :

Champigny-sur-Marne
(Continent de naissance : Europe
Pays de naissance : France
Région française de naissance : Île-de-France
Département français de naissance : Val-de-Marne (94)
Ville française de naissance : Champigny-sur-Marne)

Activité / Métier :

Joueur de football
(Secteur d'activité de la star :
Sport, Sports collectifs)

Nationalité :

Algérienne
(Nationalité d'un pays en : Afrique)

Âge actuel :

43 ans
(Age entre 40 ans et 44 ans,
Souhaitez son anniversaire dans 106 jour(s).
Il aura 44 ans.)

Date de naissance :

25 mars 1976

Signe astrologique du zodiaque :

Bélier

Signe astrologique chinois :

Dragon

Taille :

1m74
(La star mesure : Entre 1m70 et 1m79)

Couleur des cheveux :

Couleur des yeux :

Origines ethniques / ancêtres :

Extrait de la page Wikipedia
de la star Djamel Belmadi

Djamel Belmadi, né le à Champigny-sur-Marne en France, est un footballeur international algérien évoluant au milieu de terrain et devenu par la suite entraîneur. Il est sélectionneur de l’équipe nationale d'Algérie depuis le .

Passé en jeune cadet au PA Champigny puis à l'AS Sucy-en-Brie, il est intégré au centre de formation du Paris SG en 1992. Ailier droit, il reste un an dans le club de la capitale avant d'être transféré au FC Martigues alors en Ligue 2. À la surprise générale, il rejoint Marseille lors de la saison 1997-1998. Prêté à l'AS Cannes, puis au Celta de Vigo, il jouera avec Marseille de 2000 à 2003, avant d'être de nouveau prêté pour un an à Manchester City. Entre 2003 et 2005, Djamel Belmadi passe deux saisons au Qatar. La première à Al-Gharafa SC et la seconde à Al Kharitiyath SC. En 2005, il retourne en Angleterre, en signant à Southampton, qui se trouve alors en Championship. Il y reste deux saisons avant de finir sa carrière entre 2007 et 2009 à Valenciennes, alors pensionnaire de Ligue 1. Il compte 20 sélections en équipe nationale d'Algérie entre 2000 et 2004, dont il est le capitaine à la CAN 2004 en Tunisie.

En 2010, il est nommé entraîneur du Lekhwiya Sports Club, club avec lequel il sera champion du Qatar par deux fois. En 2013, il entraîne pendant une année l'Équipe du Qatar B avec qui il gagne le Championnat d'Asie de l'Ouest. Il entraîne ensuite l'équipe du Qatar où il gagne la Coupe du Golfe des nations. Il dispute ensuite la Coupe d'Asie des nations 2015 où son équipe est éliminée au premier tour. Début 2015, il revient entrainer le Lekhwiya Sports Club (le club reprenant son nom initial d'Al-Duhail Sports Club en 2017) où il remporte cinq trophées en trois ans et demi (Championnats du Qatar 2017 et 2018, Coupes du Qatar 2016 et 2018 et la Coupe Crown Prince 2018). C'est le premier entraîneur de l’histoire au Qatar à réaliser le triplé (en 2018). Ses résultats en tant qu'entraîneur au Qatar lui vaudront d’être considéré comme l'un des meilleurs entraîneurs de l'histoire du Qatar.

À la suite de son expérience au Qatar, Djamel Belmadi est nommé en août 2018 sélectionneur de l'équipe nationale d'Algérie, laquelle se trouvait difficulté depuis le départ de Christian Gourcuff 2 ans auparavant. Le 19 juillet 2019, moins d'un an après sa prise de fonction, l'Algérie remporte la Coupe d'Afrique des Nations, succès relativement inattendu dont Djamel Belmadi est considéré comme l'artisan majeur.

Source : Page Wikipedia de la célébrité

Dernières publications de Djamel Belmadi
Joueur de football sur Instagram

Consultez les dernières publications de la célébrité Djamel Belmadi Joueur de football en fonction de sa présence sur les réseaux sociaux. Que se soit les dernières photos de son compte Instagram, ses derniers tweets sur twitter, ses derniers posts sur Facebook, ses derniers clips vidéos sur Youtube ou encore les dernières séquences diffusées sur son compte Snapchat.

Votre avis sur la personnalité
Djamel Belmadi

Qu'il est pris sa retraite sportive, se soit reconvertit en entraîneur ou qu'il soit encore en activité et vient d'être transféré lors du dernier mercato dans l'équipe que vous supportez. Laissez votre avis sur Djamel Belmadi. Selon ce qu'il a accompli tout au long de sa carrière (palmarès et trophées) : Championnat, Ligues des champions, Coupe du monde ou autres titres tel que le Ballon d'Or. Pour sa personnalité et mentalité sur le terrain avec ses coéquipiers ou en dehors avec les supporters. En fonction de son poste sur le terrain (gardien, défenseur, milieu, attaquant) ses arrêts, ses gestes défensifs, sa technique balle aux pieds, sa vision du jeu, ses passes décisives ou le but marqué lors du dernier match...

Autres stars ayant
pour activité / métier : Joueur de football

Si vous souhaitez corriger / compléter la fiche d’identité
de la personnalité Djamel Belmadi (lien Wikipedia, Instagram, sa taille, son âge, son signe astrologique, ...) ou modifier / retirer sa photo.

Contactez-nous

Vous pouvez également proposer une célébrité française ou étrangère non présente sur le site pour le moment en cliquant sur Proposez une star.

Partagez cette page