Regardduweb
Regardduweb Favoris
0

Elise Bussaglia
Joueuse de football
Française

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(Aucune note)
Chargement...
Laisser commentaire
Photo de la star Elise Bussaglia
Elise Bussaglia est agée de 35 ans,
son anniversaire est dans 335 jour(s)

Fiche d’identité de
la vedette Elise Bussaglia

Prénom :

Elise
(Prénom ou Nom/Pseudo
commençant par la lettre , )

Lieu de naissance :

Sedan
(Continent de naissance : Europe
Pays de naissance : France
Région française de naissance : Grand Est
Département français de naissance : Ardennes (08)
Ville française de naissance : Sedan)

Activité / Métier :

Joueuse de football
(Secteur d'activité de la star :
Sport, Sports collectifs)

Nationalité :

Française
(Nationalité d'un pays en : Europe)

Âge actuel :

35 ans
(Age entre 35 ans et 39 ans,
Souhaitez son anniversaire dans 335 jour(s).
Elle aura 36 ans.)

Date de naissance :

24 septembre 1985

Signe astrologique du zodiaque :

Balance

Signe astrologique chinois :

Bœuf

Taille :

1m63
(La star mesure : Entre 1m60 et 1m69)

Couleur des cheveux :

Couleur des yeux :

Origines ethniques / ancêtres :

Extrait de la page Wikipedia
de la star Elise Bussaglia

Élise Bussaglia (née le à Sedan) est une footballeuse internationale française, qui joue au poste de milieu de terrain, entre 2012 et avril 2020.

Bussaglia commence le football très tôt dans sa région. Dès l'âge de quinze ans, elle commence sa carrière en D1 féminine au sein du club de Saint-Memmie. Ses performances sur le terrain lui ouvrent les portes du CNFE Clairefontaine en 2002. En 2004, Élise rejoint le club de Juvisy où elle devient un élément majeur. Avec le club francilien, elle remporte un titre de championne de France en 2006. L'année suivante, elle fait le choix de rejoindre le Montpellier HSC. Elle y passe deux saisons en haut du classement. La milieu de terrain signe au Paris Saint-Germain en 2009. Après une première saison décevante mais agrémenté d'une Coupe de France, elle effectue une saison 2010-2011 exceptionnelle ponctuée par le titre de meilleure joueuse de l'année tandis qu'elle exerce pour la première fois son métier d'institutrice en même temps. Après trois saisons parisiennes, Bussaglia rejoint l'Olympique lyonnais où elle devient professionnelle et remporte championnat et coupe nationale trois ans consécutifs. Elle prend la direction de l'Allemagne et du VfL Wolfsbourg durant deux années conclues d'un doublé coupe-championnat. En 2017, elle continue son tour d'Europe et signe au FC Barcelone. Après quatre années passées à l'étranger, Élise prend la décision de rejoindre le Dijon FCO en cours de saison 2018-2019.

Championne d'Europe U19 en 2003, Élise Bussaglia débute en équipe de France A la même année. Elle prend part à toutes les compétitions internationales des Bleues : quatre Championnats d'Europe (2005, 2009, 2013, 2017), trois Coupes du monde (2011, 2015, 2019) et deux Jeux olympiques (2012, 2016). Au terme de sa carrière internationale en 2019, Bussaglia est la seconde joueuse la plus capée de l'histoire de la sélection française avec 192 rencontres disputées.

Au fil des années, elle était devenue un élément incontournable de ses équipes grâce à son volume de jeu et sa combativité au milieu de terrain.

Source : Page Wikipedia de la célébrité

Dernières publications de Elise Bussaglia
Joueuse de football sur Instagram

Consultez les dernières publications de la célébrité Elise Bussaglia Joueuse de football en fonction de sa présence sur les réseaux sociaux. Que se soit les dernières photos de son compte Instagram, ses derniers tweets sur twitter, ses derniers posts sur Facebook, ses derniers clips vidéos sur Youtube ou encore les dernières séquences diffusées sur son compte Snapchat.

Votre avis sur la personnalité
Elise Bussaglia

Qu'elle ai pris sa retraite sportive, se soit reconvertit en entraîneur ou qu'elle soit encore en activité et vient d'être transférée lors du dernier mercato dans l'équipe que vous supportez. Laissez votre avis sur Elise Bussaglia. Selon ce qu'elle a accompli tout au long de sa carrière (palmarès et trophées) : Championnat, Ligues des champions, Coupe du monde. Pour sa personnalité et mentalité sur le terrain avec ses coéquipières ou en dehors avec les supporters. En fonction de son poste sur le terrain (gardienne, défenseur, milieu, attaquante) ses arrêts, ses gestes défensifs, sa technique balle aux pieds, sa vision du jeu, ses passes décisives ou le but marqué lors du dernier match...

Autres stars ayant
pour activité / métier : Joueuse de football

Si vous souhaitez corriger / compléter la fiche d’identité
de la personnalité Elise Bussaglia (lien Wikipedia, Instagram, sa taille, son âge, son signe astrologique, ...) ou modifier / retirer sa photo.

Contactez-nous

Vous pouvez également proposer une célébrité française ou étrangère non présente sur le site pour le moment en cliquant sur Proposez une star.

Partagez cette page