Regardduweb
Regardduweb Favoris
0

Francisco Solano López
Homme politique
Paraguayen

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(Aucune note)
Chargement...
Laisser commentaire
Francisco Solano López est mort il y a 153 an(s),
à l'âge de 42 ans.
Il aurait 196 ans.

Fiche d’identité de
la vedette Francisco Solano López

Prénom :

Francisco
(Prénom ou Nom/Pseudo
commençant par la lettre , )

Lieu de naissance :

Asuncion
(Continent de naissance : Amérique
Pays de naissance : Paraguay
Ville de naissance : Asuncion)

Activité / Métier :

Homme politique
(Secteur d'activité de la star :
Business / Droit / Politique, Politique)

Nationalité :

Paraguayenne
(Nationalité d'un pays en : Amérique)

Date de naissance :

24 juillet 1827

Signe astrologique chinois :

Lion

Date de décès :

1 mars 1870

Mort à l’âge de :

42 ans
(Souhaitez son anniversaire de décès dans 81 jour(s).
Il est mort il y a 153 an(s), Il aurait actuellement 196 ans)

Taille :

Taille inconnue

Couleur des cheveux :

Couleur des yeux :

Origines ethniques / ancêtres :

Extrait de la page Wikipedia
de la star Francisco Solano López

Francisco Solano López, né à Asuncion, le et mort à Cerro Corá, le , est un homme d'État qui fut maréchal et chef suprême héréditaire du Paraguay de 1862 à 1870.

Fils de Don Carlos Antonio López, il est le troisième dictateur du Paraguay et le deuxième sous un régime héréditaire et monarchique. Il remplit les rôles de commandant en chef des Forces armées et chef suprême de la nation paraguayenne durant la Guerre de la Triple Alliance.

Après la mort de son père le , Solano López réunit un congrès spécialement pour l'introniser officiellement comme le nouveau Chef de l'État. Il marque ainsi la continuité de la politique de son père et du système monarchique. Le seul chemin existant pour la mer depuis le Paraguay était celui du Río de la Plata. Mais ce dernier était sous contrôle étranger. López, déterminé à obtenir une sortie indépendante vers l'Océan, prépara une armée de plus ou moins quatre-vingt mille hommes. Se servant de l'intervention du Brésil dans la guerre civile uruguayenne, Solano ordonna la capture du navire Marquês de Olinda, qui remontait le Río Paraguay en direction du Mato Grosso. Cet incident déclencha une guerre entre le Paraguay et un groupe de pays qui fut appelé la Triple Alliance, formée par le Brésil, l'Uruguay et l'Argentine.

Au début du conflit López obtint des succès militaires significatifs. Mais bientôt la guerre évolua défavorablement pour le Paraguay. Au fur et à mesure des insuccès et vu la longueur du conflit qui s'éternisait, une opposition à la guerre se manifesta dans la population et au sein du gouvernement paraguayen. Francisco Solano López commença dès lors à exercer une répression cruelle contre ses opposants. Ainsi en 1868, il accusa plusieurs de ses compatriotes de trahison et de conspiration, ordonnant de les exécuter.

Le général Correia da Câmara et ses troupes le poursuivirent jusqu'à ce qu'ils le trouvent blessé et isolé alors qu'il essayait de traverser le Rio Aquidaban, après avoir perdu la bataille de Cerro Corá. Selon les relations historiques, même après avoir été désarmé, López résista. Il fut exécuté près de Cerro Corá, le .

Source : Page Wikipedia de la célébrité

Votre avis sur la personnalité
Francisco Solano López

Laissez votre avis sur Francisco Solano López. Selon ce qu'il a accompli tout au long de sa carrière : au sein du gouvernement, de son partie politique, de sa ville ou sa région. Pour sa personnalité, son talent oratoire, sa passion, son programme et vision pour l'avenir ou les lois et actions qu'il a pu mettre en place pour l'écologie, la santé ou l'éducation ...

Autres stars ayant
pour activité / métier : Business / Droit / Politique

Si vous souhaitez corriger / compléter la fiche d’identité
de la personnalité Francisco Solano López (lien Wikipedia, Instagram, sa taille, son âge, son signe astrologique, ...) ou modifier / retirer sa photo.

Contactez-nous

Vous pouvez également proposer une célébrité française ou étrangère non présente sur le site pour le moment en cliquant sur Proposez une star.

Partagez cette page