Regardduweb
Regardduweb Favoris
0

François Fillon
Homme politique
Français

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(Aucune note)
Chargement...
Laisser commentaire
Photo de la star François Fillon
François Fillon est agé de 70 ans,
son anniversaire est dans 312 jour(s)

Fiche d’identité de
la vedette François Fillon

Prénom :

François
(Prénom ou Nom/Pseudo
commençant par la lettre )

Lieu de naissance :

Le Mans
(Continent de naissance : Europe
Pays de naissance : France
Région française de naissance : Pays de la Loire
Département français de naissance : Sarthe (72)
Ville française de naissance : Le Mans)

Activité / Métier :

Homme politique
(Secteur d'activité de la star :
Business / Droit / Politique, Politique)

Nationalité :

Française
(Nationalité d'un pays en : Europe)

Âge actuel :

70 ans
(Age entre 70 ans et 74 ans,
Souhaitez son anniversaire dans 312 jour(s).
Il aura 71 ans.)

Date de naissance :

4 mars 1954

Signe astrologique du zodiaque :

Poissons

Signe astrologique chinois :

Cheval

Taille :

1m75
(La star mesure : Entre 1m70 et 1m79)

Couleur des cheveux :

Couleur des cheveux non renseignée

Couleur des yeux :

Couleur des yeux non renseignée

Origines ethniques / ancêtres :

Origines ethniques / ancêtres inconnue

Extrait de la page Wikipedia
de la star François Fillon

François Fillon [fʀɑ̃swa fijɔ̃], né le au Mans (Sarthe), est un homme d'État français, Premier ministre de 2007 à 2012.

Membre du Rassemblement pour la République (RPR), il entre en politique en tant qu'assistant parlementaire du député Joël Le Theule, dont il reprend le fief électoral dans la Sarthe. Entre 1981 et 2007, il exerce les mandats de député, de maire de Sablé-sur-Sarthe, de président du conseil général, de président du conseil régional des Pays de la Loire et de sénateur. Dans les années 1980 et 1990, il se réclame du gaullisme social et se rapproche de Philippe Séguin.

Il est ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche dans le gouvernement Édouard Balladur (1993-1995), puis ministre des Technologies de l'Information et de la Poste (1995) et ministre délégué chargé de la Poste, des Télécommunications et de l'Espace (1995-1997) dans les deux gouvernements d'Alain Juppé.

En 2002, il rejoint l'Union pour un mouvement populaire (UMP) et se voit confier le ministère des Affaires sociales, du Travail et de la Solidarité, où il accomplit des réformes structurelles sur la durée du travail et sur les retraites. En 2004, il devient ministre de l'Éducation nationale. En 2005, après avoir fait voter la loi Fillon pour l'éducation, il quitte le gouvernement.

À la suite de la victoire de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle de 2007, il est nommé Premier ministre. Conduisant trois gouvernements, il est l'unique chef de gouvernement du quinquennat et le deuxième Premier ministre — après Georges Pompidou — dans l'ordre de durée de présence en continu à Matignon sous la Ve République.

Après avoir été élu député à Paris, il est candidat à la présidence de l'UMP au congrès de l'UMP de 2012, dont il conteste les résultats qui le donnent perdant face à Jean-François Copé. Après plusieurs mois de conflit, il finit par conclure un accord avec ce dernier.

Lors de la primaire présidentielle de la droite et du centre de 2016, il l'emporte face aux favoris, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, en défendant un programme libéral-conservateur. Alors qu'il est devenu le favori de l'élection présidentielle de 2017, son image de probité affichée est remise en question par des révélations successives de la presse conduisant à l’« affaire Fillon ». Il maintient cependant sa candidature et termine en troisième position du premier tour, avec 20,01 % des voix.

En 2022, il est condamné en appel à quatre ans de prison dont un an ferme, ainsi qu'à dix ans d’inéligibilité et à une amende de 375 000 euros, pour détournement de fonds publics pour l'emploi fictif de son épouse, Penelope Fillon, ainsi qu'à verser 800 000 euros à l'Assemblée nationale. En 2024, la Cour de cassation confirme sa culpabilité, mais renvoie en Cour d'appel l'examen de la peine et des dommages-intérêts. Penelope Fillon et Marc Joulaud, son suppléant de l'époque, sont condamnés à une amende et à de la prison avec sursis.

Après l'élection présidentielle de 2017, en retrait de la vie politique, il devient membre du conseil d’administration de deux sociétés russes, dont l'une est co-détenue par un oligarque proche du président Poutine. Cette situation provoque la controverse à la suite de l'invasion de l'Ukraine en 2022, le contraignant à quitter ses fonctions.

Source : Page Wikipedia de la célébrité

Dernières publications de François Fillon
Homme politique sur Twitter

Consultez les dernières publications de la célébrité François Fillon Homme politique en fonction de sa présence sur les réseaux sociaux. Que se soit les dernières photos de son compte Instagram, ses derniers tweets sur twitter, ses derniers posts sur Facebook, ses derniers clips vidéos sur Youtube ou encore les dernières séquences diffusées sur son compte Snapchat.

Votre avis sur la personnalité
François Fillon

Qu'il ai pris sa retraite politique ou qu'il soit encore en activité. Laissez votre avis sur François Fillon. Selon ce qu'il a accompli tout au long de sa carrière : au sein du gouvernement, de son partie politique, de sa ville ou sa région. Pour sa personnalité, son talent oratoire, sa passion, son programme et vision pour l'avenir ou les lois et actions qu'il a pu mettre en place pour l'écologie, la santé ou l'éducation ...

Autres stars ayant
pour activité / métier : Business / Droit / Politique

Si vous souhaitez corriger / compléter la fiche d’identité
de la personnalité François Fillon (lien Wikipedia, Instagram, sa taille, son âge, son signe astrologique, ...) ou modifier / retirer sa photo.

Contactez-nous

Vous pouvez également proposer une célébrité française ou étrangère non présente sur le site pour le moment en cliquant sur Proposez une star.

Partagez cette page

Monnaies-Monde : Convertisseur de devises des pays dans le monde
BlaguesLOL : Générateur de blagues à partir d'un prénom
Radios-Québec : Écouter les radios du Québec en direct