Regardduweb
Regardduweb Favoris
0

Jean-Paul Belmondo
Acteur
Français

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(Aucune note)
Chargement...
Laisser commentaire
Jean-Paul Belmondo est mort il y a 1 an(s),
à l'âge de 88 ans.
Il aurait 89 ans.

Fiche d’identité de
la vedette Jean-Paul Belmondo

Prénom :

Jean-Paul
(Prénom ou Nom/Pseudo
commençant par la lettre , )

Lieu de naissance :

Neuilly-sur-Seine
(Continent de naissance : Europe
Pays de naissance : France
Région française de naissance : Île-de-France
Département français de naissance : Hauts-de-Seine (92)
Ville française de naissance : Neuilly-sur-Seine)

Activité / Métier :

Acteur
(Secteur d'activité de la star :
Cinéma / Théâtre, Cinéma)

Nationalité :

Française
(Nationalité d'un pays en : Europe)

Date de naissance :

9 avril 1933

Signe astrologique du zodiaque :

Bélier

Signe astrologique chinois :

Coq

Date de décès :

6 septembre 2021

Mort à l’âge de :

88 ans
(Souhaitez son anniversaire de décès dans 340 jour(s).
Il est mort il y a 1 an(s), Il aurait actuellement 89 ans)

Taille :

1m80
(La star mesure : Entre 1m80 et 1m89)

Couleur des cheveux :

Couleur des cheveux non renseignée

Couleur des yeux :

Couleur des yeux non renseignée

Origines ethniques / ancêtres :

Origines ethniques / ancêtres inconnue

Extrait de la page Wikipedia
de la star Jean-Paul Belmondo

Jean-Paul Belmondo, né le à Neuilly-sur-Seine et mort le à Paris 7e, est un acteur français, un des plus populaires des acteurs de cinéma de sa génération, avec Alain Delon, Philippe Noiret et Jean Rochefort. Également producteur de cinéma, il a aussi été un homme de théâtre, formé au Conservatoire (promotion 1952), acteur et, dans les années 1990, directeur de théâtre.

Alternant au début de sa carrière le cinéma populaire (Un singe en hiver d'Henri Verneuil et L'Homme de Rio de Philippe de Broca) et le cinéma d'art et d'essai (À bout de souffle et Pierrot le Fou de Jean-Luc Godard), il oriente ensuite sa carrière vers le cinéma grand public, dans lequel sa gouaille et ses cascades sans doublure contribuent rapidement à en faire une des grandes vedettes du cinéma français.

Champion du box-office, comme Louis de Funès et Alain Delon à la même époque, Jean-Paul Belmondo a attiré dans les salles, en cinquante ans de carrière, près de 160 millions de spectateurs. Entre 1969 et 1982, il a joué à quatre reprises dans le film le plus vu de l'année en France : Le Cerveau (1969), Peur sur la ville (1975), L'Animal (1977), L'As des as (1982), égalant le record de Fernandel, mais pas celui de Louis de Funès.

Il a tourné sous la direction de grands réalisateurs français : Alain Resnais, Louis Malle, Philippe de Broca, Henri Verneuil, Jean-Luc Godard, Claude Chabrol, François Truffaut, Claude Sautet, Jean-Pierre Melville, Claude Lelouch, Jean-Paul Rappeneau, Georges Lautner, Gérard Oury ou Alexandre Arcady, mais aussi de réalisateurs étrangers : Vittorio De Sica, Mauro Bolognini ou Peter Brook.

Nombre de ses films sont devenus des classiques du cinéma français, comme À bout de souffle (1960), Léon Morin, prêtre (1961), Un singe en hiver (1962), L'Homme de Rio (1964), Cent Mille Dollars au soleil (1964), Borsalino (1970), Le Casse (1971), Le Magnifique (1973), Le Professionnel (1981) ou Hold-up (1985).

À partir du milieu des années 1980, ses films connaissent un moindre succès, tandis que la critique ne l'épargne pas. Il obtient cependant en 1989 le César du meilleur acteur pour Itinéraire d'un enfant gâté, distinction qu'il ne vient pas chercher.

Moins présent au cinéma à cette époque, il se produit surtout au théâtre, achetant en 1991 le théâtre des Variétés, qu'il revend en 2004 : au début des années 2000, des problèmes de santé le contraignent en effet à se retirer du monde du spectacle, si l'on excepte le film Un homme et son chien en 2009.

En 2011, il reçoit une Palme d'honneur pour l'ensemble de sa carrière au festival de Cannes, hommage renouvelé en 2017 lors de la 42e cérémonie des César.

Source : Page Wikipedia de la célébrité

Votre avis sur la personnalité
Jean-Paul Belmondo

Laissez votre avis sur Jean-Paul Belmondo. Selon ce qu'il a accompli tout au long de sa carrière : dans les films diffusés au cinéma, séries à la TV, feuilletons dans lequel il a pu jouer ou les nominations et récompenses reçues (César, Oscar, Palme d'or). Pour sa personnalité, son physique, sa voix, son talent de comédien, la façon qu'il a pour interpréter et incarner un personnage, que se soit dans un film d'action, un thriller ou une comédie ...

Autres stars ayant
pour activité / métier : Acteur

Si vous souhaitez corriger / compléter la fiche d’identité
de la personnalité Jean-Paul Belmondo (lien Wikipedia, Instagram, sa taille, son âge, son signe astrologique, ...) ou modifier / retirer sa photo.

Contactez-nous

Vous pouvez également proposer une célébrité française ou étrangère non présente sur le site pour le moment en cliquant sur Proposez une star.

Partagez cette page