Regardduweb
Regardduweb Favoris
0

John Glenn
Astronaute homme
Américain

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(Aucune note)
Chargement...
Laisser commentaire
John Glenn est mort il y a 7 an(s),
à l'âge de 95 ans.
Il aurait 102 ans.

Fiche d’identité de
la vedette John Glenn

Nom complet / vrai nom :

John Herschel Glenn

Prénom :

John
(Prénom ou Nom/Pseudo
commençant par la lettre , )

Lieu de naissance :

Cambridge (USA)
(Continent de naissance : Amérique
Pays de naissance : Etats-Unis
Ville de naissance : Cambridge (USA))

Activité / Métier :

Astronaute homme
(Secteur d'activité de la star : Autre)

Nationalité :

Américaine
(Nationalité d'un pays en : Amérique)

Date de naissance :

18 juillet 1921

Signe astrologique du zodiaque :

Cancer

Signe astrologique chinois :

Coq

Date de décès :

8 décembre 2016

Mort à l’âge de :

95 ans
(Souhaitez son anniversaire de décès dans 280 jour(s).
Il est mort il y a 7 an(s), Il aurait actuellement 102 ans)

Taille :

Taille inconnue

Couleur des cheveux :

Couleur des yeux :

Origines ethniques / ancêtres :

Extrait de la page Wikipedia
de la star John Glenn

John Glenn, né le à Cambridge (dans l'Ohio) et mort le à Columbus (dans le même État), est un astronaute et un homme politique américain. En 1962, à bord de la capsule de la mission spatiale Mercury-Atlas 6, Glenn fait trois fois le tour de la Terre et devient ainsi le premier Américain à effectuer un vol orbital. Après avoir pris sa retraite de la NASA en 1964 il entame une carrière politique. De 1974 à 1999 il est élu en tant que sénateur démocrate de l'État de l'Ohio. En 1998, il vole une dernière fois dans l'espace à bord de la navette spatiale américaine.

Lorsque les États-Unis s'engagent dans la Seconde Guerre mondiale en décembre 1941 à la suite de l'attaque de Pearl Harbor perpétrée par le Japon, Glenn, qui n'a pas achevé ses études universitaires d'ingénieur, décide de suivre une formation d'aviateur militaire. Dans le corps des Marines il participe en tant que pilote de chasse au conflit en cours puis à la guerre de Corée durant laquelle il abat trois chasseurs à réaction MiG-15 qui lui valent plusieurs décorations. À compter de 1954 il poursuit sa carrière militaire comme pilote d'essai.

Fin 1959 l'agence spatiale américaine, la NASA, qui recrute ses premiers astronautes, décide de le sélectionner dans le corps des pilotes d'essais. Bien que proche de la limite supérieure d'âge et dépourvu de diplôme universitaire, Glenn fait partie des sept hommes retenus pour former la première promotion d'astronautes. Ces hommes réalisent plusieurs vols spatiaux qui sont toutefois de simples vols surborbitaux. C'est Glenn qui effectue dans sa capsule Friendship 7 le premier vol orbital le . Devenu très populaire, Glenn choisit de quitter la NASA en 1964 pour entamer une carrière politique.

Glenn est candidat au poste de sénateur sous l'étiquette du Parti démocrate dans son État natal de l'Ohio. Après avoir échoué en 1964 et 1970, il parvient à se faire élire en 1974 et se maintient à ce poste jusqu'en 1999. Durant l'exercice de ses mandats il se distingue par ses combats en faveur de l'environnement et sa participation aux traités luttant contre la prolifération nucléaire. En 1998, Glenn fait partie de l'équipage de la mission STS-95 de la navette spatiale Discovery, ce qui fait alors de lui, à 77 ans, l'homme le plus âgé à avoir volé en orbite terrestre.

Source : Page Wikipedia de la célébrité

Votre avis sur la personnalité
John Glenn

Autres stars ayant
pour activité / métier : Astronaute homme

Si vous souhaitez corriger / compléter la fiche d’identité
de la personnalité John Glenn (lien Wikipedia, Instagram, sa taille, son âge, son signe astrologique, ...) ou modifier / retirer sa photo.

Contactez-nous

Vous pouvez également proposer une célébrité française ou étrangère non présente sur le site pour le moment en cliquant sur Proposez une star.

Partagez cette page

Monnaies-Monde : Convertisseur de devises des pays dans le monde
BlaguesLOL : Générateur de blagues à partir d'un prénom
Radios-Québec : Écouter les radios du Québec en direct