Regardduweb
Regardduweb Favoris
0

John Lennon
Chanteur
Britannique

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Chargement...
Laisser commentaire
John Lennon est mort il y a 41 an(s),
à l'âge de 40 ans.
Il aurait 81 ans.

Fiche d’identité de
la vedette John Lennon

Nom complet / vrai nom :

John Winston Ono Lennon

Prénom :

John
(Prénom ou Nom/Pseudo
commençant par la lettre , )

Lieu de naissance :

Liverpool
(Continent de naissance : Europe
Pays de naissance : Angleterre
Ville de naissance : Liverpool)

Activité / Métier :

Chanteur
(Secteur d'activité de la star : Musique)

Nationalité :

Britannique, Anglaise
(Nationalité d'un pays en : Europe)

Date de naissance :

9 octobre 1940

Signe astrologique du zodiaque :

Balance

Signe astrologique chinois :

Dragon

Date de décès :

8 décembre 1980

Mort à l’âge de :

40 ans
(Souhaitez son anniversaire de décès dans 319 jour(s).
Il est mort il y a 41 an(s), Il aurait actuellement 81 ans)

Taille :

1m80
(La star mesure : Entre 1m80 et 1m89)

Couleur des cheveux :

Couleur des cheveux non renseignée

Couleur des yeux :

Couleur des yeux non renseignée

Origines ethniques / ancêtres :

Origines ethniques / ancêtres inconnue

Mot(s)-clé(s) :

Extrait de la page Wikipedia
de la star John Lennon

John Winston Ono Lennon (/d͡ʒɒn ˈlɛnən/), né le à Liverpool et mort assassiné le à New York, est un auteur-compositeur-interprète, guitariste, multi-instrumentiste, écrivain et militant pacifiste britannique.

Il est le fondateur des Beatles, groupe musical anglais au succès planétaire depuis sa formation au début des années 1960. Au sein des Beatles, il forme avec Paul McCartney l'un des tandems d'auteurs-compositeurs les plus influents et prolifiques de l'histoire du rock, donnant naissance à plus de deux cents chansons.

Adolescent, influencé par ses idoles américaines du rock 'n' roll, il est emporté par la vague de musique skiffle qui sévit à Liverpool et fonde, au début de l'année 1957, le groupe des Quarrymen, qui évolue pour devenir, avec Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr, les Beatles. Des albums Please Please Me en 1963 à Let It Be en 1970, les Beatles deviennent un des plus grands phénomènes de l'histoire de l'industrie discographique, introduisant de nombreuses innovations musicales et mélangeant les genres et les influences avec une audace et une sophistication jusqu'alors inédites. Lennon occupe une place centrale dans cette réussite populaire, critique et commerciale, composant des œuvres majeures pour le groupe. Les dissensions entre les musiciens, en particulier entre Lennon et McCartney, mettent fin à l'aventure en 1970.

Lorsque les Beatles se séparent, John Lennon se consacre à sa carrière solo, épaulé et inspiré par son épouse Yoko Ono, artiste japonaise d'avant-garde. Yoko et John forment alors un des couples les plus médiatisés au monde, aussi bien pour leur art que pour leur engagement politique. Ils créent le Plastic Ono Band, groupe à géométrie variable où ils sont accompagnés d'amis sur scène et en studio. En 1971, John Lennon compose l'une de ses chansons les plus emblématiques, Imagine ; l'album du même nom est également son plus grand succès commercial en solo. Lennon se retire de toute activité publique en 1975 pour s'occuper de son fils nouveau-né Sean, puis reprend sa carrière en 1980, quelques semaines avant d'être assassiné par Mark David Chapman, un fanatique atteint de troubles psychotiques, devant sa résidence du Dakota Building à New York.

Outre sa musique, Lennon est également célèbre pour ses nombreuses prises de position, notamment pacifistes, à partir de la fin des années 1960. Ses activités et son engagement, notamment contre la guerre du Viêt Nam, lui valent des ennuis réguliers avec le gouvernement des États-Unis, qui tente de l'expulser. Personnalité complexe, il fait preuve d'un humour acerbe, teinté d'absurde et de non-sens, et se démarque également par son caractère parfois violent et conflictuel, en contradiction avec son image de représentant de l'idéal pacifiste. Il montre des talents dans les domaines de la peinture et de l'écriture, joue dans quelques films, et réalise des courts-métrages expérimentaux.

Longtemps après sa mort, il reste l'un des artistes les plus populaires du XXe siècle (il a vendu plus de 72 millions de disques en « équivalent album ») et incarne le mouvement pacifiste peace and love des années 1960 et 1970. Un rassemblement à sa mémoire continue d'avoir lieu à New York chaque 8 décembre, jour de sa mort, et plusieurs mémoriaux ont été érigés en son honneur de par le monde. L'aéroport de Liverpool porte son nom depuis 2002.

Source : Page Wikipedia de la célébrité

Votre avis sur la personnalité
John Lennon

Qu'il ai pris sa retraite musicale ou qu'il soit encore en activité. Laissez votre avis sur John Lennon. Selon ce qu'il a accompli tout au long de sa carrière : au sein de son groupe, en solo, sur scène lors de concerts dans des festivals, les récompenses et nominations lors d'évènements musicaux. Pour sa personnalité, son physique, sa voix, son talent musical, les textes de ses chansons, son style musical, les instruments et mélodies ou encore l'originalité du clip vidéo de son dernier titre ...

Autres stars ayant
pour activité / métier : Chanteur

Si vous souhaitez corriger / compléter la fiche d’identité
de la personnalité John Lennon (lien Wikipedia, Instagram, sa taille, son âge, son signe astrologique, ...) ou modifier / retirer sa photo.

Contactez-nous

Vous pouvez également proposer une célébrité française ou étrangère non présente sur le site pour le moment en cliquant sur Proposez une star.

Partagez cette page