
Kim Jong-un
Homme politique
Nord-Coréen
Laisser commentaire

son anniversaire est dans 28 jour(s)
Fiche d’identité de
la vedette Kim Jong-un
Lieu de naissance :
Pyongyang
(Continent de naissance :
Asie
Pays de naissance : Corée du Nord
Ville de naissance : Pyongyang)
Activité / Métier :
Homme politique
(Secteur d'activité de la star :
Business / Droit / Politique, Politique)
Nationalité :
Nord-coréenne
(Nationalité d'un pays en :
Asie)
Âge actuel :
40 ans
(Age entre 40 ans et 44 ans,
Souhaitez son anniversaire dans 28 jour(s).
Il aura 41 ans.)
Date de naissance :
Signe astrologique du zodiaque :
Signe astrologique chinois :
Taille :
1m75
(La star mesure :
Entre 1m70 et 1m79)
Couleur des cheveux :
Couleur des cheveux non renseignée
Couleur des yeux :
Couleur des yeux non renseignée
Origines ethniques / ancêtres :
Origines ethniques / ancêtres inconnue
Extrait de la page Wikipedia
de la star Kim Jong-un
Kim Jong Un (en chosŏn'gŭl : 김정은 et en hanja : 金正恩, prononcé /kim.d͡zɔŋ.ɯn/), aussi orthographié Kim Jong-eun ou Kim Jong-un selon la norme sud-coréenne, né le (officiellement) ou 1983 à Pyongyang, est un homme d'État nord-coréen, actuel dirigeant suprême de la Corée du Nord, où il occupe les postes de président, puis de secrétaire général du Parti du travail de Corée, de commandant suprême de l'Armée populaire de Corée et de président de la Commission des affaires de l'État. Il dirige un régime collectiviste nationaliste basé sur la doctrine du juche, de type stalinien. Le régime est fondé sur le modèle de l'« État communiste ». Celui-ci fonctionne selon une logique totalitaire qui a l'un des plus bas niveaux de droits de l'homme au monde.
Successeur de son père Kim Jong-il, qui lui-même avait succédé à son père Kim Il-sung, Kim Jong Un est le troisième représentant de la lignée du mont Paektu.
En 2010, il est nommé général quatre étoiles et vice-président du Comité de la défense nationale. À la fin de l’année suivante, à la suite de la mort de son père, il est proclamé « commandant suprême » de l'Armée populaire de Corée et prend ses fonctions de président du Parti du travail de Corée. En 2012, il est nommé président du Comité de la défense nationale.
Après avoir appelé à un apaisement avec la Corée du Sud, Kim Jong Un se lance dans une escalade verbale, menaçant de guerre nucléaire ce pays, ainsi que les États-Unis et le Japon. Ces déclarations sont suivies de multiples tests de missiles balistiques intercontinentaux et d'essais de bombe à hydrogène. Mais, début 2018, il amorce une détente vis-à-vis de ses ennemis historiques. Il rencontre le président sud-coréen Moon Jae-in pour un sommet historique au cours duquel les deux Corées manifestent leur volonté de réconciliation, puis, fait inédit, rencontre le président américain Donald Trump à Singapour.
En , une réforme de la constitution entre en vigueur et il devient le chef de l'État officiel de Corée du Nord. En janvier 2021, il est nommé secrétaire général du Parti du travail de Corée, remplaçant ainsi son père.
Source : Page Wikipedia de la célébrité
Autres stars ayant
pour activité / métier :
Business / Droit / Politique
Si vous souhaitez corriger / compléter la fiche d’identité
de la personnalité Kim Jong-un (lien Wikipedia, Instagram, sa taille, son âge, son signe astrologique, ...) ou modifier / retirer sa photo.
Vous pouvez également proposer une célébrité française ou étrangère non présente sur le site pour le moment en cliquant sur Proposez une star.
Recherchez des célébrités à partir de nombreux critères
(Exemple : Joueur de football, Paris, La Casa de Papel, Kylian Mbappé, ...)
Votre avis sur la personnalité
Kim Jong-un
Qu'il ai pris sa retraite politique ou qu'il soit encore en activité. Laissez votre avis sur Kim Jong-un. Selon ce qu'il a accompli tout au long de sa carrière : au sein du gouvernement, de son partie politique, de sa ville ou sa région. Pour sa personnalité, son talent oratoire, sa passion, son programme et vision pour l'avenir ou les lois et actions qu'il a pu mettre en place pour l'écologie, la santé ou l'éducation ...