Regardduweb
Regardduweb Favoris
0

Magnus Carlsen
Joueur d'échecs
Norvégien

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(Aucune note)
Chargement...
Laisser commentaire
Photo de la star Magnus Carlsen
Magnus Carlsen est agé de 30 ans,
son anniversaire est dans 310 jour(s)

Fiche d’identité de
la vedette Magnus Carlsen

Prénom :

Magnus
(Prénom ou Nom/Pseudo
commençant par la lettre , )

Lieu de naissance :

Tonsberg
(Continent de naissance : Europe
Pays de naissance : Norvège
Ville de naissance : Tonsberg)

Activité / Métier :

Joueur d'échecs
(Secteur d'activité de la star :
Sport, Autres sports)

Nationalité :

Norvégienne
(Nationalité d'un pays en : Europe)

Âge actuel :

30 ans
(Age entre 30 ans et 34 ans,
Souhaitez son anniversaire dans 310 jour(s).
Il aura 31 ans.)

Date de naissance :

30 novembre 1990

Signe astrologique du zodiaque :

Sagittaire

Signe astrologique chinois :

Cheval

Taille :

Taille inconnue

Couleur des cheveux :

Couleur des yeux :

Origines ethniques / ancêtres :

Extrait de la page Wikipedia
de la star Magnus Carlsen

Sven Magnus Øen Carlsen (prononcé [sʋɛn ˈmɑŋnʉs øːn ˈkɑːɭsn̩]), né le à Tønsberg en Norvège, est un joueur d'échecs norvégien, grand maître international, no 1 mondial au classement Elo, et champion du monde en titre.

Au , le classement Elo de Carlsen s'élevait à 2 882 points. Il s'agit du classement le plus haut de l'histoire, devançant celui de Garry Kasparov qui avait atteint 2 851 points Elo en 1999.

Carlsen est champion du monde depuis sa victoire contre Viswanathan Anand en 2013, réitérée en 2014 contre ce même adversaire puis en 2016 contre Sergueï Kariakine et en 2018 contre Fabiano Caruana. Il a aussi été champion du monde de parties rapides et de blitz, ce dernier titre ayant été obtenu pour la première fois en 2009.

Carlsen a attiré l'attention du monde des échecs par sa victoire au tournoi C du Tournoi de Wijk aan Zee en janvier 2004, à l'âge de 13 ans, puis en devenant la même année le deuxième (cinquième en septembre 2020) grand maître le plus précoce de l'histoire des échecs, seulement devancé par Sergueï Kariakine au moment de sa nomination. En 2009-2010, Kasparov contribua à la préparation de Carlsen. En novembre 2009, après avoir obtenu un résultat exceptionnel au tournoi de Nankin, Magnus Carlsen atteint le classement Elo de 2 801 et est le cinquième joueur à dépasser le seuil de 2 800 Elo depuis l'instauration du classement par la Fédération internationale des échecs en 1970. En obtenant un classement Elo de 2 810 en janvier 2010, Magnus Carlsen occupa pour la première fois la place de numéro un mondial, alors qu'il n'avait que 19 ans et un mois, devenant le plus jeune numéro un de l'histoire des échecs.

En mars 2013, Carlsen finit premier du tournoi des candidats de Londres. Ce succès le désigne comme le challenger qui affronte le champion du monde en titre, l'Indien Viswanathan Anand pour le Championnat du monde d'échecs 2013. Il s'impose face à son adversaire par un score de 6,5 – 3,5 à l'issue d'un match qu'il a dominé, faisant de lui l'un des plus jeunes champions du monde d'échecs de l'histoire. Il est le premier joueur de l'histoire à ravir les trois couronnes mondiales en gagnant en juin 2014, à Dubaï, les championnats du monde de parties rapides et de blitz. En décembre 2019, il remporte à nouveau les deux titres mondiaux en parties rapides et en blitz à Moscou.

Après sa victoire ex aequo à la Coupe Sinquefield (Saint-Louis) 2019, il prolonge une série unique pour un champion du monde en titre de six tournois (en cadence longue exclusivement) gagnés consécutivement sans perdre une seule partie (62 parties disputées). De 1986 à 1990, Kasparov avait gagné consécutivement onze tournois (5 parties perdues). En outre Magnus Carlsen est invaincu depuis cent une parties en cadence lente (tournois individuels, coupe d'Europe des clubs et match pour le championnat du monde confondus) après sa défaite à Bienne le 31 juillet 2018 contre Shakhriyar Mamedyarov, ce qui constitue un record pour un champion du monde en titre.

De telles performances amènent déjà de nombreux spécialistes à le considérer comme le meilleur joueur de l'histoire du jeu.

Source : Page Wikipedia de la célébrité

Dernières publications de Magnus Carlsen
Joueur d'échecs sur Instagram Twitter

Consultez les dernières publications de la célébrité Magnus Carlsen Joueur d'échecs en fonction de sa présence sur les réseaux sociaux. Que se soit les dernières photos de son compte Instagram, ses derniers tweets sur twitter, ses derniers posts sur Facebook, ses derniers clips vidéos sur Youtube ou encore les dernières séquences diffusées sur son compte Snapchat.

Haha, 2 years ago I realised that I didn’t have a chessboard at home. So I went out and bought one😂

This and more, when I break down my favourite scenes from the Queens Gambit.

➡️ https://t.co/hoZhGtwqqm

Løperekka 🎙

♟ Magnus snakker ut om karrieren.
🏆 Når tenkte han selv at han var for første gang verdens beste sjakkspiller?
👑 Hvordan ser framtiden ut for verdensmesteren?

📱 https://t.co/t4EpESG92X

📱 https://t.co/XTO7N2tHHh

Beth against Borgov was a great final game, but Borgov made some big mistakes.

@NetflixNordic asked me to break it down. So here it is🙂

➡️https://t.co/fHVYPwqV7p

#TheQueensGambit

En charger plus...

Votre avis sur la personnalité
Magnus Carlsen

Autres stars ayant
pour activité / métier : Autres sports

Si vous souhaitez corriger / compléter la fiche d’identité
de la personnalité Magnus Carlsen (lien Wikipedia, Instagram, sa taille, son âge, son signe astrologique, ...) ou modifier / retirer sa photo.

Contactez-nous

Vous pouvez également proposer une célébrité française ou étrangère non présente sur le site pour le moment en cliquant sur Proposez une star.

Partagez cette page