Regardduweb
Regardduweb Favoris
0

Michael Collins
Astronaute homme
Français

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(Aucune note)
Chargement...
Laisser commentaire
Photo de la star Michael Collins
Michael Collins est mort il y a 0 an(s),
à l'âge de 90 ans.
Il aurait 90 ans.

Fiche d’identité de
la vedette Michael Collins

Prénom :

Michael
(Prénom ou Nom/Pseudo
commençant par la lettre , )

Lieu de naissance :

Rome
(Continent de naissance : Europe
Pays de naissance : Italie
Ville de naissance : Rome)

Activité / Métier :

Astronaute homme
(Secteur d'activité de la star : Autre)

Nationalité :

Française
(Nationalité d'un pays en : Europe)

Date de naissance :

31 octobre 1930

Signe astrologique du zodiaque :

Scorpion

Signe astrologique chinois :

Cheval

Date de décès :

28 avril 2021

Mort à l’âge de :

90 ans
(Souhaitez son anniversaire de décès dans 278 jour(s).
Il est mort il y a 0 an(s), Il aurait actuellement 90 ans)

Taille :

1m80
(La star mesure : Entre 1m80 et 1m89)

Couleur des cheveux :

Couleur des yeux :

Origines ethniques / ancêtres :

Extrait de la page Wikipedia
de la star Michael Collins

Michael Collins, né le à Rome (Italie) et mort le à Naples (Floride, États-Unis), est un militaire, pilote d'essai, astronaute, haut fonctionnaire, cadre et homme d'affaires américain.

Avant de devenir astronaute, il obtient son diplôme de l'Académie militaire de West Point. De là, il rejoint l'armée de l'air américaine et pilote des chasseurs North American F-86 Sabre à la base aérienne de Chambley-Bussières en France. Il est accepté à l'école des pilotes d'essai de l'United States Air Force de la base aérienne Edwards en 1960. Il se porte candidat sans succès pour le groupe d'astronautes 2 de la NASA, mais est accepté pour le troisième.

Sélectionné dans le groupe d'astronautes 3 de la National Aeronautics and Space Administration (NASA) en 1963, il voyage deux fois dans l'espace. Son premier vol spatial est effectué lors de la mission Gemini 10, dans laquelle lui et John Young effectuent deux rendez-vous avec différents engins spatiaux et réalisent deux sorties extra-véhiculaires. Son second vol spatial est en tant que pilote du module de commande et de service Apollo lors de la mission Apollo 11. Alors qu'il reste en orbite autour de la Lune, Neil Armstrong et Buzz Aldrin partent dans le module lunaire Apollo pour réaliser le premier alunissage. Il est ainsi l'une des 24 personnes du programme Apollo à avoir survolé la Lune. Collins est le 17e Américain dans l'espace, la 4e personne et le 3e Américain à effectuer une sortie extravéhiculaire et la première personne à avoir effectué plus d'une sortie extravéhiculaire.

Après avoir pris sa retraite de la NASA en 1970, ce major général de l'United States Air Force est nommé au poste de secrétaire d'État adjoint aux affaires publiques au département d'État des États-Unis. Un an plus tard, il devient directeur du National Air and Space Museum et occupe ce poste jusqu'en 1978, date à laquelle il démissionne pour devenir sous-secrétaire de la Smithsonian Institution. En 1980, il occupe le poste de vice-président de LTV Aerospace et démissionne en 1985 pour créer son cabinet de conseil.

Source : Page Wikipedia de la célébrité

Dernières publications de Michael Collins
Astronaute homme sur Instagram Twitter

Consultez les dernières publications de la célébrité Michael Collins Astronaute homme en fonction de sa présence sur les réseaux sociaux. Que se soit les dernières photos de son compte Instagram, ses derniers tweets sur twitter, ses derniers posts sur Facebook, ses derniers clips vidéos sur Youtube ou encore les dernières séquences diffusées sur son compte Snapchat.

Today, we honor the life of Michael Collins. He dedicated his life to service, including as a @NASA astronaut and here at the Department, where he served as Assistant Secretary of State for Public Affairs. @AstroMCollins's legacy of space diplomacy will be remembered.

“Exploration is not a choice, really; it’s an imperative.”

We are heartbroken to share that Astronaut Michael Collins (@AstroMCollins), the command module pilot of the historic Apollo 11 mission to the Moon, has passed away at the age of 90. https://t.co/d7H3GpaNJE

4
En charger plus...

Votre avis sur la personnalité
Michael Collins

Autres stars ayant
pour activité / métier : Astronaute homme

Si vous souhaitez corriger / compléter la fiche d’identité
de la personnalité Michael Collins (lien Wikipedia, Instagram, sa taille, son âge, son signe astrologique, ...) ou modifier / retirer sa photo.

Contactez-nous

Vous pouvez également proposer une célébrité française ou étrangère non présente sur le site pour le moment en cliquant sur Proposez une star.

Partagez cette page