Regardduweb
Regardduweb Favoris
0

Míkis Theodorákis
Homme politique
Grecque

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(Aucune note)
Chargement...
Laisser commentaire
Míkis Theodorákis est mort il y a 0 an(s),
à l'âge de 96 ans.
Il aurait 97 ans.

Fiche d’identité de
la vedette Míkis Theodorákis

Prénom :

Mikis
(Prénom ou Nom/Pseudo
commençant par la lettre , )

Lieu de naissance :

Chios
(Continent de naissance : Europe
Pays de naissance : Grèce
Ville de naissance : Chios)

Activité / Métier :

Homme politique
(Secteur d'activité de la star :
Business / Droit / Politique, Politique)

Nationalité :

Grecque
(Nationalité d'un pays en : Europe)

Date de naissance :

29 juillet 1925

Signe astrologique du zodiaque :

Lion

Signe astrologique chinois :

Bœuf

Date de décès :

2 septembre 2021

Mort à l’âge de :

96 ans
(Souhaitez son anniversaire de décès dans 25 jour(s).
Il est mort il y a 0 an(s), Il aurait actuellement 97 ans)

Taille :

1m95
(La star mesure : Entre 1m90 et 1m99)

Couleur des cheveux :

Couleur des yeux :

Couleur des yeux non renseignée

Origines ethniques / ancêtres :

Extrait de la page Wikipedia
de la star Míkis Theodorákis

Míkis Theodorákis (en grec : Μίκης Θεοδωράκης) est un compositeur et homme politique grec né le sur l’île de Chios en Grèce et mort le à Athènes.

Il est particulièrement connu pour ses chansons (Sto Perigiali, Kaïmos, Une hirondelle…) et ses musiques de film (Électre, Zorba le Grec, Z, Serpico).

Sur le plan politique, il s'est distingué par son combat contre les dictatures. Membre de la résistance pendant l'occupation nazie, il est emprisonné et torturé par des agents du gouvernement au cours de la guerre civile grecque (1946-1949) en raison de son engagement au Parti communiste de Grèce (KKE). Il tient un rôle de porte-parole de l'opposition à la dictature des colonels de 1967 à 1974, ce qui lui vaut d’être arrêté. Il milite à gauche, notamment avec le KKE, jusqu'à la fin des années 1980, mais en 1989 il se présente comme candidat indépendant, avec le soutien du parti conservateur Nouvelle Démocratie, afin d'aider la Grèce à sortir de la grave crise politique dans laquelle l'avaient plongé les nombreux scandales du gouvernement d'Andréas Papandréou ; il contribue ainsi à l’établissement d’une large coalition réunissant conservateurs, PASOK et gauche : il s’agit de la première fois depuis la guerre civile que le Parti communiste participe de nouveau à la gestion de l'État. En 1990, Theodorakis est élu au Parlement grec — il l’avait déjà été en 1964 et 1981 — et devient « ministre sans portefeuille auprès du Premier ministre » dans le gouvernement de Konstantínos Mitsotákis. Pendant la courte période où il est au gouvernement, Theodorakis lutte contre la drogue et le terrorisme, pour la culture et de meilleures relations entre la Grèce et la Turquie. Après avoir été pendant deux ans (1993-1995) directeur des orchestres et des chœurs de la radio grecque ERT, il se retire pour l'essentiel de la vie publique tout en continuant cependant à prendre position sur divers sujets de politique générale,,,.

Source : Page Wikipedia de la célébrité

Votre avis sur la personnalité
Míkis Theodorákis

Laissez votre avis sur Míkis Theodorákis. Selon ce qu'il a accompli tout au long de sa carrière : au sein du gouvernement, de son partie politique, de sa ville ou sa région. Pour sa personnalité, son talent oratoire, sa passion, son programme et vision pour l'avenir ou les lois et actions qu'il a pu mettre en place pour l'écologie, la santé ou l'éducation ...

Autres stars ayant
pour activité / métier : Business / Droit / Politique

Si vous souhaitez corriger / compléter la fiche d’identité
de la personnalité Míkis Theodorákis (lien Wikipedia, Instagram, sa taille, son âge, son signe astrologique, ...) ou modifier / retirer sa photo.

Contactez-nous

Vous pouvez également proposer une célébrité française ou étrangère non présente sur le site pour le moment en cliquant sur Proposez une star.

Partagez cette page