Regardduweb
Regardduweb Favoris
0

Nick Drake
Chanteur
Britannique

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(Aucune note)
Chargement...
Laisser commentaire
Nick Drake est mort il y a 47 an(s),
à l'âge de 26 ans.
Il aurait 73 ans.

Fiche d’identité de
la vedette Nick Drake

Prénom :

Nick
(Prénom ou Nom/Pseudo
commençant par la lettre , )

Lieu de naissance :

Tanworth-in-Arden
(Continent de naissance : Europe
Pays de naissance : Angleterre
Ville de naissance : Tanworth-in-Arden)

Activité / Métier :

Chanteur
(Secteur d'activité de la star : Musique)

Nationalité :

Britannique, Anglaise
(Nationalité d'un pays en : Europe)

Date de naissance :

19 juin 1948

Signe astrologique du zodiaque :

Gémeaux

Signe astrologique chinois :

Rat

Date de décès :

25 novembre 1974

Mort à l’âge de :

26 ans
(Souhaitez son anniversaire de décès dans 350 jour(s).
Il est mort il y a 47 an(s), Il aurait actuellement 73 ans)

Taille :

Taille inconnue

Couleur des cheveux :

Couleur des cheveux non renseignée

Couleur des yeux :

Couleur des yeux non renseignée

Origines ethniques / ancêtres :

Origines ethniques / ancêtres inconnue

Extrait de la page Wikipedia
de la star Nick Drake

Nick Drake est un auteur-compositeur-interprète et musicien britannique né le à Rangoun, en Birmanie, et mort le à Tanworth-in-Arden, dans le Warwickshire.

Issu d'une famille de la classe moyenne supérieure, Drake commence à jouer de la musique à un jeune âge, d'abord du piano, puis de la clarinette, du saxophone et de la guitare, qui devient son instrument de prédilection à l'adolescence. Il signe un contrat avec la maison de disques Island Records en 1968, alors qu'il est encore étudiant à l'université de Cambridge. Il enregistre trois albums dans les années qui suivent, Five Leaves Left (1969), Bryter Layter (1970) et Pink Moon (1972). Leurs ventes sont médiocres, d'autant que Drake répugne à donner des interviews et à se produire en public. Souffrant de dépression et d'insomnie, il abandonne sa carrière musicale et retourne vivre chez ses parents. Le , il meurt d'une overdose d'amitriptyline, un antidépresseur, à l'âge de 26 ans.

La musique de Nick Drake commence à être découverte par le grand public dans les années 1980, lorsque des artistes comme Robert Smith des Cure ou Peter Buck de R.E.M. la citent comme une influence. Le groupe The Dream Academy lui dédie sa chanson Life in a Northern Town, qui se classe dans le Top 15 des ventes au Royaume-Uni et aux États-Unis en 1985. Devenu l'archétype du musicien romantique maudit, Drake fait l'objet d'une première biographie en 1997 et d'un documentaire télévisé l'année suivante. En 1999, sa chanson Pink Moon est utilisée dans une publicité de Volkswagen, ce qui donne un coup de fouet significatif aux ventes de ses albums. À la suite de cette popularisation de son œuvre, ses chansons apparaissent dans de nombreux films et connaissent des reprises par des artistes très divers.

Source : Page Wikipedia de la célébrité

Votre avis sur la personnalité
Nick Drake

Qu'il ai pris sa retraite musicale ou qu'il soit encore en activité. Laissez votre avis sur Nick Drake. Selon ce qu'il a accompli tout au long de sa carrière : au sein de son groupe, en solo, sur scène lors de concerts dans des festivals, les récompenses et nominations lors d'évènements musicaux. Pour sa personnalité, son physique, sa voix, son talent musical, les textes de ses chansons, son style musical, les instruments et mélodies ou encore l'originalité du clip vidéo de son dernier titre ...

Autres stars ayant
pour activité / métier : Chanteur

Si vous souhaitez corriger / compléter la fiche d’identité
de la personnalité Nick Drake (lien Wikipedia, Instagram, sa taille, son âge, son signe astrologique, ...) ou modifier / retirer sa photo.

Contactez-nous

Vous pouvez également proposer une célébrité française ou étrangère non présente sur le site pour le moment en cliquant sur Proposez une star.

Partagez cette page