Regardduweb
Regardduweb Favoris
0

Nino Ferrer
Chanteur
Français

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(Aucune note)
Chargement...
Laisser commentaire
Photo de la star Nino Ferrer
Nino Ferrer est mort il y a 22 an(s),
à l'âge de 63 ans.
Il aurait 86 ans.

Fiche d’identité de
la vedette Nino Ferrer

Nom complet / vrai nom :

Nino Agostino Arturo Maria Ferrari

Prénom :

Nino
(Prénom ou Nom/Pseudo
commençant par la lettre , )

Lieu de naissance :

Gênes
(Continent de naissance : Europe
Pays de naissance : Italie
Ville de naissance : Gênes)

Activité / Métier :

Chanteur
(Secteur d'activité de la star : Musique)

Nationalité :

Française
(Nationalité d'un pays en : Europe)

Date de naissance :

15 août 1934

Signe astrologique du zodiaque :

Lion

Signe astrologique chinois :

Chien

Date de décès :

13 août 1998

Mort à l’âge de :

63 ans
(Souhaitez son anniversaire de décès dans 95 jour(s).
Il est mort il y a 22 an(s), Il aurait actuellement 86 ans)

Taille :

Taille inconnue

Couleur des cheveux :

Couleur des cheveux non renseignée

Couleur des yeux :

Couleur des yeux non renseignée

Origines ethniques / ancêtres :

Origines ethniques / ancêtres inconnue

Extrait de la page Wikipedia
de la star Nino Ferrer

Nino Ferrer, nom de scène d'Agostino Arturo Maria Ferrari, est un auteur, compositeur et chanteur italien, d'expression principalement francophone, né le et mort le , naturalisé français à sa demande en 1989.

Arrivé en France après la Seconde Guerre mondiale, il étudie l'archéologie tout en jouant de la musique dans un groupe de jazz amateur. Une fois ses études achevées, il décide de tenter une carrière dans la musique et finit par connaître un succès tardif en 1966 avec Mirza, une chanson teintée d'humour qui parle d'un homme qui a perdu son chien et le cherche partout. Il va connaître alors une période durant laquelle il va collectionner les tubes (les Cornichons, Gaston, Mme Robert etc.). S'écartant totalement de la vague des yéyés dans laquelle il ne se reconnaît pas, il multiplie les genres musicaux (rock progressif, funk, folk-rock, rock psychédélique...) dans des albums qui déconcertent le grand public.

Suite au succès en 1975 de sa chanson Le Sud, le décalage entre ses aspirations artistiques et le succès de son image publique de chanteur de variétés le déçoit et il finit par rompre avec l'industrie du spectacle. Il arrête progressivement la musique pour se consacrer à la peinture.

À l'occasion de la sortie d'une compilation de ses plus grands succès au début des années 1990, il retrouve la faveur du public, publie de nouveaux albums et réalise de nombreux concerts. Il se donne la mort en 1998, victime d'un épisode de dépression consécutif au décès de sa mère dont il s'estime responsable. Laissant l'image d'une personnalité colérique, complexe, sensible, romantique et exigeante envers elle-même, Nino Ferrer est l'auteur-compositeur-interprète de plus de 200 chansons aux influences multiples.

Source : Page Wikipedia de la célébrité

Votre avis sur la personnalité
Nino Ferrer

Qu'il ai pris sa retraite musicale ou qu'il soit encore en activité. Laissez votre avis sur Nino Ferrer. Selon ce qu'il a accompli tout au long de sa carrière : au sein de son groupe, en solo, sur scène lors de concerts dans des festivals, les récompenses et nominations lors d'évènements musicaux. Pour sa personnalité, son physique, sa voix, son talent musical, les textes de ses chansons, son style musical, les instruments et mélodies ou encore l'originalité du clip vidéo de son dernier titre ...

Autres stars ayant
pour activité / métier : Chanteur

Si vous souhaitez corriger / compléter la fiche d’identité
de la personnalité Nino Ferrer (lien Wikipedia, Instagram, sa taille, son âge, son signe astrologique, ...) ou modifier / retirer sa photo.

Contactez-nous

Vous pouvez également proposer une célébrité française ou étrangère non présente sur le site pour le moment en cliquant sur Proposez une star.

Partagez cette page