Regardduweb
Regardduweb Favoris
0

Pape Diouf
Journaliste homme
Français

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(Aucune note)
Chargement...
Laisser commentaire
Photo de la star Pape Diouf
Pape Diouf est mort il y a 0 an(s),
à l'âge de 68 ans.
Il aurait 68 ans.

Fiche d’identité de
la vedette Pape Diouf

Nom complet / vrai nom :

Mababa Diouf

Prénom :

Pape
(Prénom ou Nom/Pseudo
commençant par la lettre , )

Lieu de naissance :

Abéché
(Continent de naissance : Afrique
Pays de naissance : Tchad
Ville de naissance : Abéché)

Activité / Métier :

Journaliste homme
(Secteur d'activité de la star :
Radio / TV / Web, Tous médias)

Nationalité :

Française
(Nationalité d'un pays en : Europe)

Date de naissance :

18 décembre 1951

Signe astrologique du zodiaque :

Sagittaire

Signe astrologique chinois :

Lapin

Date de décès :

31 mars 2020

Mort à l’âge de :

68 ans
(Souhaitez son anniversaire de décès dans 266 jour(s).
Il est mort il y a 0 an(s), Il aurait actuellement 68 ans)

Taille :

Taille inconnue

Couleur des cheveux :

Couleur des yeux :

Origines ethniques / ancêtres :

Mot(s)-clé(s) :

Extrait de la page Wikipedia
de la star Pape Diouf

Mababa Diouf, dit Papa Diouf ou Pape Diouf, né le à Abéché au Tchad et mort le à Dakar au Sénégal, est une personnalité franco-sénégalaise du football. Journaliste sportif, puis agent de joueurs, il est président de l'Olympique de Marseille de 2005 à 2009.

Descendant d'une famille militaire sénégalaise, Pape Diouf arrive en France à 18 ans et se lance après des études de sciences politiques dans le métier de journaliste sportif auprès du journal communiste La Marseillaise dans sa rubrique football et chroniqueur de la vie sportive marseillaise dont l'Olympique de Marseille durant les années 1970 et 1980. Il rejoint fin des années 1990 le quotidien Le Sport censé concurrencer L'Équipe sans y parvenir.

Lié à des amitiés dans le football, il devient alors agent de joueurs dans les années 1990 jusqu'en 2004. Cette année-là, il est intègre le club de l'Olympique de Marseille en tant que manager général puis président du directoire avant d'être nommé président en 2005, étant le premier, et seul depuis, président noir d'un club professionnel français. Il reste quatre années à ce poste avant d'être débarqué en 2009 suite à des désaccords internes. Bien que sous sa présidence le club ne remporte pas de trophée, il lui permet rester dans le top 5 du classement du Championnat de France et de retrouver une stabilité malgré une période financièrement difficile. Il prend part par la suite à la création d'une école de journalisme à Marseille et à des colloques sur le football et partage sa vie entre la France et le Sénégal. Il meurt à Dakar à l'âge de 68 ans, victime de la pandémie de Covid-19.

Source : Page Wikipedia de la célébrité

Dernières publications de Pape Diouf
Journaliste homme sur Twitter

Consultez les dernières publications de la célébrité Pape Diouf Journaliste homme en fonction de sa présence sur les réseaux sociaux. Que se soit les dernières photos de son compte Instagram, ses derniers tweets sur twitter, ses derniers posts sur Facebook, ses derniers clips vidéos sur Youtube ou encore les dernières séquences diffusées sur son compte Snapchat.

En charger plus...

Votre avis sur la personnalité
Pape Diouf

Laissez votre avis sur Pape Diouf. Selon ce qu'il a accompli tout au long de sa carrière : les articles dans la presse, les reportages à la télévision, les chroniques à la radio, ou la présentation des informations. Pour sa personnalité, sa voix, son talent d'écriture, l'angle et l'originalité qu'il a pour présenter une actualité sportive, politique, musicale ou autre thématique ...

Autres stars ayant
pour activité / métier : Journaliste homme

Si vous souhaitez corriger / compléter la fiche d’identité
de la personnalité Pape Diouf (lien Wikipedia, Instagram, sa taille, son âge, son signe astrologique, ...) ou modifier / retirer sa photo.

Contactez-nous

Vous pouvez également proposer une célébrité française ou étrangère non présente sur le site pour le moment en cliquant sur Proposez une star.

Partagez cette page