Regardduweb
Regardduweb Favoris
0

Pervez Musharraf
Homme politique
Pakistanais

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(Aucune note)
Chargement...
Laisser commentaire
Photo de la star Pervez Musharraf
Pervez Musharraf est mort il y a 1 an(s),
à l'âge de 79 ans.
Il aurait 80 ans.

Fiche d’identité de
la vedette Pervez Musharraf

Prénom :

Pervez
(Prénom ou Nom/Pseudo
commençant par la lettre , )

Lieu de naissance :

Delhi (IN)
(Continent de naissance : Asie
Pays de naissance : Inde
Ville de naissance : Delhi (IN))

Activité / Métier :

Homme politique
(Secteur d'activité de la star :
Business / Droit / Politique, Politique)

Nationalité :

Pakistanaise
(Nationalité d'un pays en : Asie)

Date de naissance :

11 août 1943

Signe astrologique du zodiaque :

Lion

Signe astrologique chinois :

Chèvre

Date de décès :

5 février 2023

Mort à l’âge de :

79 ans
(Souhaitez son anniversaire de décès dans 259 jour(s).
Il est mort il y a 1 an(s), Il aurait actuellement 80 ans)

Taille :

1m77
(La star mesure : Entre 1m70 et 1m79)

Couleur des cheveux :

Couleur des cheveux non renseignée

Couleur des yeux :

Couleur des yeux non renseignée

Origines ethniques / ancêtres :

Origines ethniques / ancêtres inconnue

Extrait de la page Wikipedia
de la star Pervez Musharraf

Pervez Musharraf ou Pervez Moucharraf (ourdou : پرويز مشرف), né le à Delhi (Inde britannique) et mort le à Dubaï, est un général et homme d'État pakistanais, président de la République de 2001 à 2008.

À la suite d'un coup d'État non-violent, il a été à la tête du Pakistan du au , mais officiellement président de la République seulement du au .

Après être entré dans l'armée pakistanaise en 1964, Pervez Musharraf ne cesse de progresser dans la hiérarchie, jusqu'à être nommé chef de l'armée par le Premier ministre Nawaz Sharif en . Le , il est l'instigateur du coup d’État militaire contre le gouvernement élu de Nawaz Sharif peu après le conflit du Kargil, dans un contexte tendu entre le pouvoir civil et le pouvoir militaire et alors que Nawaz Sharif avait tenté de nommer un autre chef de l'armée. Pervez Musharraf devient ainsi le dirigeant du Pakistan alors que la loi martiale est instaurée et la Constitution suspendue.

En 2001, alors que la Constitution est rétablie, il devient officiellement président de la République. Il est confirmé dans sa position par la Cour suprême puis après la courte victoire aux élections législatives de 2002 du parti le soutenant, la Ligue musulmane du Pakistan (Q), il obtient la confiance du collège électoral en 2004. Son mandat coïncide avec un rapprochement entre son pays et les États-Unis, alors que Pervez Musharraf promet de lutter contre le terrorisme après les attentats du 11 septembre 2001. D'un autre côté, il permet une libéralisation des médias et améliore relativement les droits des femmes. Il est réélu par le collège électoral en octobre 2007 alors que dans le même temps son pouvoir est de plus en plus contesté, notamment par le mouvement des avocats. Après la défaite du parti politique le soutenant aux élections législatives de 2008, il démissionne alors que la coalition au Parlement entendait entamer une procédure de destitution contre lui.

Il s'est exilé début 2009 à Dubaï puis Londres, et a lancé le à Londres un nouveau parti politique, la Ligue musulmane de tout le Pakistan. Évoquant plusieurs fois son retour pour participer aux futures élections, il rentre finalement le malgré les menaces de mort de talibans et les risques d'arrestation par la justice en raison de sa négligence supposée de la sécurité de Benazir Bhutto lorsqu'il était au pouvoir.

Source : Page Wikipedia de la célébrité

Dernières publications de Pervez Musharraf
Homme politique sur Twitter

Consultez les dernières publications de la célébrité Pervez Musharraf Homme politique en fonction de sa présence sur les réseaux sociaux. Que se soit les dernières photos de son compte Instagram, ses derniers tweets sur twitter, ses derniers posts sur Facebook, ses derniers clips vidéos sur Youtube ou encore les dernières séquences diffusées sur son compte Snapchat.

Votre avis sur la personnalité
Pervez Musharraf

Laissez votre avis sur Pervez Musharraf. Selon ce qu'il a accompli tout au long de sa carrière : au sein du gouvernement, de son partie politique, de sa ville ou sa région. Pour sa personnalité, son talent oratoire, sa passion, son programme et vision pour l'avenir ou les lois et actions qu'il a pu mettre en place pour l'écologie, la santé ou l'éducation ...

Autres stars ayant
pour activité / métier : Business / Droit / Politique

Si vous souhaitez corriger / compléter la fiche d’identité
de la personnalité Pervez Musharraf (lien Wikipedia, Instagram, sa taille, son âge, son signe astrologique, ...) ou modifier / retirer sa photo.

Contactez-nous

Vous pouvez également proposer une célébrité française ou étrangère non présente sur le site pour le moment en cliquant sur Proposez une star.

Partagez cette page

Monnaies-Monde : Convertisseur de devises des pays dans le monde
BlaguesLOL : Générateur de blagues à partir d'un prénom
Radios-Québec : Écouter les radios du Québec en direct