Regardduweb
Regardduweb Favoris
0

Pierre Bonnard
Peintre homme
Français

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(Aucune note)
Chargement...
Laisser commentaire
Photo de la star Pierre Bonnard
Pierre Bonnard est mort il y a 74 an(s),
à l'âge de 79 ans.
Il aurait 153 ans.

Fiche d’identité de
la vedette Pierre Bonnard

Prénom :

Pierre
(Prénom ou Nom/Pseudo
commençant par la lettre , )

Lieu de naissance :

Fontenay-aux-Roses
(Continent de naissance : Europe
Pays de naissance : France
Région française de naissance : Île-de-France
Département français de naissance : Hauts-de-Seine (92)
Ville française de naissance : Fontenay-aux-Roses)

Activité / Métier :

Peintre homme
(Secteur d'activité de la star :
Art / Gastronomie / Littérature, Art)

Nationalité :

Française
(Nationalité d'un pays en : Europe)

Date de naissance :

3 octobre 1867

Signe astrologique chinois :

Balance

Date de décès :

23 janvier 1947

Mort à l’âge de :

79 ans
(Souhaitez son anniversaire de décès dans 330 jour(s).
Il est mort il y a 74 an(s), Il aurait actuellement 153 ans)

Taille :

Taille inconnue

Couleur des cheveux :

Couleur des cheveux non renseignée

Couleur des yeux :

Couleur des yeux non renseignée

Origines ethniques / ancêtres :

Origines ethniques / ancêtres inconnue

Extrait de la page Wikipedia
de la star Pierre Bonnard

Pierre Bonnard, né le à Fontenay-aux-Roses (Seine) et mort le au Cannet (Alpes-Maritimes), est un peintre, décorateur, illustrateur, lithographe, graveur et sculpteur français.

Issu de la petite bourgeoisie, esprit à la fois modeste et indépendant, il se met très tôt à dessiner et à peindre. Il participe à la fondation du groupe postimpressionniste des nabis, qui entendent exalter les couleurs dans des formes simplifiées. Vénérant toutefois les impressionnistes, Bonnard va tracer son chemin personnel à l'écart des avant-gardes qui suivront : fauvisme, cubisme, surréalisme. Il produit énormément et connaît le succès dès le tournant du siècle. Grand voyageur amoureux de la nature, il se retire volontiers dans sa maison de Normandie mais découvre aussi la lumière du Midi : gardant un pied à Paris, il s'installe en 1927 au Cannet, avec Marthe, sa compagne et son modèle durant près de cinquante ans.

Très actif dans les arts graphiques et décoratifs, tenté un temps par la sculpture, Pierre Bonnard est avant tout peintre. Observateur doué d'une grande mémoire visuelle et sensitive, il ne travaille qu'en atelier, privilégiant les genres classiques de la peinture figurative : paysage, marine, nature morte, portrait et nu féminin, qu'il combine aussi dans ses scènes d'intérieur. Ses sujets tirés de la vie quotidienne et sa façon de les traiter lui ont valu les étiquettes de « peintre du bonheur », « intimiste bourgeois » ou « dernier des impressionnistes ». Aussi la question a-t-elle été posée à sa mort : était-il un grand artiste, ou du moins un peintre moderne ?

Études et rétrospectives révèlent une œuvre plus complexe et novatrice qu'il n'y paraît : prééminence de la sensation sur le modèle, affirmation de la toile comme surface à travers la composition, maîtrise incomparable de la lumière et de la couleur — sa palette de plus en plus riche et éclatante fait de lui l'un des plus grands coloristes du XXe siècle. Indifférent aux critiques comme aux modes, peu porté aux spéculations sans être étranger aux débats esthétiques de son temps, Pierre Bonnard est un peintre passionné qui n'a cessé de réfléchir à sa pratique et à la façon de rendre vivante, selon ses propres termes, non la nature, mais la peinture même.

Source : Page Wikipedia de la célébrité

Votre avis sur la personnalité
Pierre Bonnard

Autres stars ayant
pour activité / métier : Art

Si vous souhaitez corriger / compléter la fiche d’identité
de la personnalité Pierre Bonnard (lien Wikipedia, Instagram, sa taille, son âge, son signe astrologique, ...) ou modifier / retirer sa photo.

Contactez-nous

Vous pouvez également proposer une célébrité française ou étrangère non présente sur le site pour le moment en cliquant sur Proposez une star.

Partagez cette page