Pierre Mondy
Acteur
Français
Laisser commentaire
Fiche d’identité de
la vedette Pierre Mondy
Nom complet / vrai nom :
Pierre Cuq
Lieu de naissance :
Neuilly-sur-Seine
(Continent de naissance :
Europe
Pays de naissance : France
Région française de naissance : Île-de-France
Département français de naissance : Hauts-de-Seine (92)
Ville française de naissance : Neuilly-sur-Seine)
Activité / Métier :
Acteur
(Secteur d'activité de la star :
Cinéma / Théâtre, Cinéma)
Date de naissance :
Signe astrologique du zodiaque :
Signe astrologique chinois :
Date de décès :
Mort à l’âge de :
87 ans
(Souhaitez son anniversaire de décès dans 335 jour(s).
Il est mort il y a 12 an(s), Il aurait actuellement 99 ans)
Taille :
1m70
(La star mesure :
Entre 1m70 et 1m79)
Couleur des cheveux :
Couleur des cheveux non renseignée
Couleur des yeux :
Couleur des yeux non renseignée
Origines ethniques / ancêtres :
Origines ethniques / ancêtres inconnue
Extrait de la page Wikipedia
de la star Pierre Mondy
Pierre Cuq, dit Pierre Mondy, né le à Neuilly-sur-Seine et mort le à Paris, est un comédien et metteur en scène français.
Au théâtre, Pierre Mondy est un prolifique comédien et metteur en scène, des années 1940 aux années 2000, particulièrement dans des pièces de boulevard, souvent retransmises dans Au théâtre ce soir. Quand il ne les joue pas, il dirige les pièces les plus populaires du théâtre comique, parmi lesquelles Oscar, La Cage aux folles, Potiche, Joyeuses Pâques ou Le Dîner de cons.
Au cinéma, après un second rôle dans Des gens sans importance (1955) et quelques comédies, il accède au rôle principal de Napoléon Bonaparte dans la superproduction Austerlitz (1960) d'Abel Gance. Cependant, il ne tient ensuite, dans les années soixante, que la tête d'affiche de petits films. Il demeure un second rôle de qualité, tel que dans Le Comte de Monte-Cristo (1961), Week-end à Zuydcoote (1964) ou Compartiment tueurs (1965). Dans les années 1970, en plus de sa popularité théâtrale, il remporte un triomphe avec la trilogie de Robert Lamoureux Mais où est donc passée la septième compagnie ? (1973), On a retrouvé la septième compagnie (1975), et La Septième Compagnie au clair de lune (1977), complété par les succès d'Impossible… pas français (1974) et Vas-y maman (1977).
Il mène enfin une dernière partie de carrière à la télévision, notamment durant quinze ans dans Les Cordier, juge et flic puis Commissaire Cordier, de 1992 à 2007, ainsi qu'un rôle remarqué d'empereur romain dans Kaamelott en 2009.
Source : Page Wikipedia de la célébrité
Autres stars ayant
pour activité / métier :
Acteur
Si vous souhaitez corriger / compléter la fiche d’identité
de la personnalité Pierre Mondy (lien Wikipedia, Instagram, sa taille, son âge, son signe astrologique, ...) ou modifier / retirer sa photo.
Vous pouvez également proposer une célébrité française ou étrangère non présente sur le site pour le moment en cliquant sur Proposez une star.
Recherchez des célébrités à partir de nombreux critères
(Exemple : Joueur de football, Paris, La Casa de Papel, Kylian Mbappé, ...)
Votre avis sur la personnalité
Pierre Mondy
Laissez votre avis sur Pierre Mondy. Selon ce qu'il a accompli tout au long de sa carrière : dans les films diffusés au cinéma, séries à la TV, feuilletons dans lequel il a pu jouer ou les nominations et récompenses reçues (César, Oscar, Palme d'or). Pour sa personnalité, son physique, sa voix, son talent de comédien, la façon qu'il a pour interpréter et incarner un personnage, que se soit dans un film d'action, un thriller ou une comédie ...