Regardduweb
Regardduweb Favoris
0

Rafael Trujillo
Homme politique
Dominiquais

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(Aucune note)
Chargement...
Laisser commentaire
Rafael Trujillo est mort il y a 62 an(s),
à l'âge de 69 ans.
Il aurait 132 ans.

Fiche d’identité de
la vedette Rafael Trujillo

Nom complet / vrai nom :

Rafael Trujillo Molina

Prénom :

Rafael
(Prénom ou Nom/Pseudo
commençant par la lettre , )

Lieu de naissance :

San Cristóbal
(Continent de naissance : Amérique
Pays de naissance : République dominicaine
Ville de naissance : San Cristóbal)

Activité / Métier :

Homme politique
(Secteur d'activité de la star :
Business / Droit / Politique, Politique)

Nationalité :

Dominicaine
(Nationalité d'un pays en : Amérique)

Date de naissance :

24 octobre 1891

Signe astrologique chinois :

Scorpion

Date de décès :

30 mai 1961

Mort à l’âge de :

69 ans
(Souhaitez son anniversaire de décès dans 34 jour(s).
Il est mort il y a 62 an(s), Il aurait actuellement 132 ans)

Taille :

Taille inconnue

Couleur des cheveux :

Couleur des yeux :

Origines ethniques / ancêtres :

Extrait de la page Wikipedia
de la star Rafael Trujillo

Rafael Leónidas Trujillo Molina, né le à San Cristóbal et mort le à Ciudad ,Trujillo est un militaire et homme d'État dominicain qui fut à deux reprises président de la République dominicaine (1930-1938 et 1942-1952). Dans les faits, de 1930 à sa mort en 1961, il exerce un pouvoir dictatorial et sans partage sur le pays.

Il rejoint la Garde nationale, entraînée par le corps des Marines des États-Unis, afin de maintenir l'ordre après l'occupation. Il monte rapidement en grade et renverse le président Horacio Vásquez en 1930. Après avoir imposé le Parti dominicain comme parti unique dans le pays, son anticommunisme et son conservatisme lui permettent de disposer du soutien des États-Unis, de l’Église, de l'armée et des classes aisées. Exaltant le nationalisme dominicain et la xénophobie envers les Haïtiens, son régime fait massacrer en plusieurs milliers d'immigrants haïtiens.

Il instaure autour de sa personne un culte de la personnalité, se fait officiellement appeler « Son Excellence le généralissime docteur Rafael Leonidas Trujillo Molina, Honorable Président de la République, Bienfaiteur de la Patrie et Reconstructeur de l'Indépendance Financière », fait construire des milliers de statues à son effigie, rebaptise la capitale du pays Ciudad Trujillo et organise une grande fête nationale pour commémorer les 25 ans de son règne en 1955.

Il prend possession de plus du tiers des terres du pays et de 80 % des industries. À sa mort, sa fortune est estimée à 800 millions de dollars, ce qui fait de lui l'un des hommes les plus riches de son époque.

Fidèle soutien de la politique des États-Unis dans les Caraïbes, il est cependant impliqué dans la tentative d'assassinat du président vénézuélien Rómulo Betancourt. Ses liens avec les États-Unis se tendent alors et, en 1960, l'Organisation des États américains approuve à l'unanimité des sanctions et diverses démarches diplomatiques à l'égard de son régime. Il est assassiné par des militaires dominicains le lors d'un déplacement automobile.

Source : Page Wikipedia de la célébrité

Votre avis sur la personnalité
Rafael Trujillo

Laissez votre avis sur Rafael Trujillo. Selon ce qu'il a accompli tout au long de sa carrière : au sein du gouvernement, de son partie politique, de sa ville ou sa région. Pour sa personnalité, son talent oratoire, sa passion, son programme et vision pour l'avenir ou les lois et actions qu'il a pu mettre en place pour l'écologie, la santé ou l'éducation ...

Autres stars ayant
pour activité / métier : Business / Droit / Politique

Si vous souhaitez corriger / compléter la fiche d’identité
de la personnalité Rafael Trujillo (lien Wikipedia, Instagram, sa taille, son âge, son signe astrologique, ...) ou modifier / retirer sa photo.

Contactez-nous

Vous pouvez également proposer une célébrité française ou étrangère non présente sur le site pour le moment en cliquant sur Proposez une star.

Partagez cette page

Monnaies-Monde : Convertisseur de devises des pays dans le monde
BlaguesLOL : Générateur de blagues à partir d'un prénom
Radios-Québec : Écouter les radios du Québec en direct