Regardduweb
Regardduweb Favoris
0

Yasser Arafat
Homme politique
Egyptien

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(Aucune note)
Chargement...
Laisser commentaire
Photo de la star Yasser Arafat
Yasser Arafat est mort il y a 15 an(s),
à l'âge de 75 ans.
Il aurait 90 ans.

Fiche d’identité de
la vedette Yasser Arafat

Prénom :

Yasser
(Prénom ou Nom/Pseudo
commençant par la lettre , )

Lieu de naissance :

Le Caire
(Continent de naissance : Afrique
Pays de naissance : Egypte
Ville de naissance : Le Caire)

Activité / Métier :

Homme politique
(Secteur d'activité de la star :
Business / Droit / Politique, Politique)

Nationalité :

Egyptienne
(Nationalité d'un pays en : Afrique)

Date de naissance :

27 août 1929

Signe astrologique du zodiaque :

Vierge

Signe astrologique chinois :

Serpent

Date de décès :

11 novembre 2004

Mort à l’âge de :

75 ans
(Souhaitez son anniversaire de décès dans 161 jour(s).
Il est mort il y a 15 an(s), Il aurait actuellement 90 ans)

Taille :

Taille inconnue

Couleur des cheveux :

Couleur des cheveux non renseignée

Couleur des yeux :

Couleur des yeux non renseignée

Origines ethniques / ancêtres :

Origines ethniques / ancêtres inconnue

Mot(s)-clé(s) :

Extrait de la page Wikipedia
de la star Yasser Arafat

Yasser Arafat (arabe : ياسر عرفات), né le au Caire en Égypte et mort le à Clamart en France, de son vrai nom Mohamed Abdel Raouf Arafat al-Qoudwa al-Husseini (محمد عبد الرؤوف القدوة الحسيني) et connu aussi sous son surnom (kounya) Abou Ammar, est un activiste et homme d'État palestinien.

Dirigeant du Fatah puis également de l'Organisation de libération de la Palestine, Yasser Arafat est resté pendant plusieurs décennies une figure controversée de l'expression des aspirations nationales palestiniennes avant d'apparaître pour Israël comme un partenaire de discussions dans le cadre du processus de paix israélo-palestinien dans les années 1990.

Yasser Arafat représente alors les Palestiniens dans les différentes négociations de paix et signe les accords d'Oslo en 1993. Il devient le premier président de la nouvelle Autorité palestinienne et reçoit le prix Nobel de la paix 1994 en compagnie de Shimon Peres et Yitzhak Rabin.

À partir de 2001, après l'échec du sommet de Taba et le déclenchement de la seconde intifada, il perd progressivement de son crédit auprès d'une partie de son peuple qui lui reproche la corruption de son autorité. Il se retrouve isolé sur la scène internationale tandis que les Israéliens élisent Ariel Sharon au poste de Premier ministre de l'État d'Israël, amenant un durcissement de la position israélienne vis-à-vis du dirigeant palestinien, contraint à ne plus quitter Ramallah. Cet isolement n'est rompu qu'à la veille de sa mort, quand il est emmené d'urgence à Clamart, en région parisienne, où il meurt le .

En 2012, la dépouille de Yasser Arafat a été exhumée pour étudier l'hypothèse d'une mort du leader palestinien par empoisonnement au polonium 210. L'équipe d'experts suisses a conclu à l'empoisonnement, mais les équipes russes et françaises à une mort de vieillesse à la suite d'une gastro-entérite. Le , le parquet de Nanterre prononce un non-lieu dans l’enquête sur la mort de Yasser Arafat.

Source : Page Wikipedia de la célébrité

Votre avis sur la personnalité
Yasser Arafat

Laissez votre avis sur Yasser Arafat. Selon ce qu'il a accompli tout au long de sa carrière : au sein du gouvernement, de son partie politique, de sa ville ou sa région. Pour sa personnalité, son talent oratoire, sa passion, son programme et vision pour l'avenir ou les lois et actions qu'il a pu mettre en place pour l'écologie, la santé ou l'éducation ...

Autres stars ayant
pour activité / métier : Business / Droit / Politique

Si vous souhaitez corriger / compléter la fiche d’identité
de la personnalité Yasser Arafat (lien Wikipedia, Instagram, sa taille, son âge, son signe astrologique, ...) ou modifier / retirer sa photo.

Contactez-nous

Vous pouvez également proposer une célébrité française ou étrangère non présente sur le site pour le moment en cliquant sur Proposez une star.

Partagez cette page