Regardduweb
Regardduweb Favoris
0

Andrea Pirlo
Joueur de football
Italien

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(Aucune note)
Chargement...
Laisser commentaire
Photo de la star Andrea Pirlo
Andrea Pirlo est agé de 44 ans,
son anniversaire est dans 81 jour(s)

Fiche d’identité de
la vedette Andrea Pirlo

Prénom :

Andrea
(Prénom ou Nom/Pseudo
commençant par la lettre , )

Lieu de naissance :

Flero
(Continent de naissance : Europe
Pays de naissance : Italie
Ville de naissance : Flero)

Activité / Métier :

Joueur de football
(Secteur d'activité de la star :
Sport, Sports collectifs)

Nationalité :

Italienne
(Nationalité d'un pays en : Europe)

Âge actuel :

44 ans
(Age entre 40 ans et 44 ans,
Souhaitez son anniversaire dans 81 jour(s).
Il aura 45 ans.)

Date de naissance :

19 mai 1979

Signe astrologique du zodiaque :

Taureau

Signe astrologique chinois :

Chèvre

Taille :

1m77
(La star mesure : Entre 1m70 et 1m79)

Couleur des cheveux :

Couleur des yeux :

Origines ethniques / ancêtres :

Extrait de la page Wikipedia
de la star Andrea Pirlo

Andrea Pirlo, né le à Flero dans la province de Brescia (Lombardie) en Italie, est un ancien footballeur international italien devenu entraîneur. Il a évolué au poste de milieu défensif du milieu des années 1990 à la fin des années 2010.

Débutant le football dans sa région natale, Pirlo rejoint le grand club local, le Brescia Calcio, à l'adolescence avant d'y percer en professionnel. Passé à l'Inter Milan, il ne s'y impose pas et se révèle en prêt à la Reggina Calcio puis de retour à Brescia. L'AC Milan achète ses services en 2001. Pendant dix ans, Andrea organise le jeu milanais. Avec le Milan, il remporte ses premiers trophées en 2003 avec la Ligue des champions et Supercoupe de l'UEFA et la Coupe d'Italie, et surtout en 2007 en gagnant de nouveau la C1 et la Supercoupe d'Europe ainsi que la Coupe du monde des clubs. À ceux-ci se rajoutent deux championnats d'Italie en 2004 et 2011. Ce dernier est son ultime trophée remporté avec les Rossoneri. Durant la saison 2010-2011, il est mis de côté par le nouvel entraîneur. En fin de contrat, Pirlo rejoint la Juventus Turin. Durant quatre saisons, les Turinois survolent le Calcio. En 2015, Pirlo quitte les Bianconeri sur un doublé coupe-championnat après s'être hissé en finale de la Ligue des champions.

Sélectionné dans toutes les équipes jeunes, Pirlo devient le plus capé des espoirs italiens avec qui il remporte l'Euro espoirs 2000 de la catégorie. Intégré en sélection A au début des années 2000, il devient rapidement titulaire indiscutable. Les sélectionneurs successifs sont nombreux à adapter le jeu de la Squadra Azzurra à celui du club de Pirlo pour le faire briller d'autant plus. En 2006, il remporte la Coupe du monde face à la France. Il faut ensuite attendre 2012 et sa seconde vie à la Juventus Turin pour voir l'Italie au-devant de la scène. Finaliste de l'Euro 2012, les Transalpins terminent aussi troisième de la Coupe des confédérations 2013. Le Mondial 2014 au Brésil est la dernière compétition internationale qu'il joue.

Pirlo se fait remarquer par la qualité de son placement et de ses passes. Dans toutes ses équipes, il est celui qui gère et ordonne le jeu. Il obtient, au fil de sa carrière, différents surnoms (le « Métronome », l'« Architecte »). Milieu de terrain, il joue de plus en plus proche de sa défense au cours des saisons bien qu'il ne brille pas par sa puissance et sa vitesse. Meneur de jeu très bas, pouvant jouer court, long ou individuel, il est l'exemple même du regista. Andrea est également expert en coup de pied arrêté.

Reconverti entraîneur, il est nommé à la tête de l'équipe première de la Juventus Turin à la suite du limogeage de Maurizio Sarri en . Il n'y reste qu'une saison avant d'être lui-même licencié.

Source : Page Wikipedia de la célébrité

Dernières publications de Andrea Pirlo
Joueur de football sur Instagram Twitter

Consultez les dernières publications de la célébrité Andrea Pirlo Joueur de football en fonction de sa présence sur les réseaux sociaux. Que se soit les dernières photos de son compte Instagram, ses derniers tweets sur twitter, ses derniers posts sur Facebook, ses derniers clips vidéos sur Youtube ou encore les dernières séquences diffusées sur son compte Snapchat.

Votre avis sur la personnalité
Andrea Pirlo

Qu'il ai pris sa retraite sportive, se soit reconvertit en entraîneur ou qu'il soit encore en activité et vient d'être transféré lors du dernier mercato dans l'équipe que vous supportez. Laissez votre avis sur Andrea Pirlo. Selon ce qu'il a accompli tout au long de sa carrière (palmarès et trophées) : Championnat, Ligues des champions, Coupe du monde ou autres titres tel que le Ballon d'Or. Pour sa personnalité et mentalité sur le terrain avec ses coéquipiers ou en dehors avec les supporters. En fonction de son poste sur le terrain (gardien, défenseur, milieu, attaquant) ses arrêts, ses gestes défensifs, sa technique balle aux pieds, sa vision du jeu, ses passes décisives ou le but marqué lors du dernier match...

Autres stars ayant
pour activité / métier : Joueur de football

Si vous souhaitez corriger / compléter la fiche d’identité
de la personnalité Andrea Pirlo (lien Wikipedia, Instagram, sa taille, son âge, son signe astrologique, ...) ou modifier / retirer sa photo.

Contactez-nous

Vous pouvez également proposer une célébrité française ou étrangère non présente sur le site pour le moment en cliquant sur Proposez une star.

Partagez cette page

Monnaies-Monde : Convertisseur de devises des pays dans le monde
BlaguesLOL : Générateur de blagues à partir d'un prénom
Radios-Québec : Écouter les radios du Québec en direct