Regardduweb
Regardduweb Favoris
0

Curd Jürgens
Acteur
Allemand

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(Aucune note)
Chargement...
Laisser commentaire
Photo de la star Curd Jürgens
Curd Jürgens est mort il y a 42 an(s),
à l'âge de 66 ans.
Il aurait 108 ans.

Fiche d’identité de
la vedette Curd Jürgens

Prénom :

Curd
(Prénom ou Nom/Pseudo
commençant par la lettre , )

Lieu de naissance :

Vienne
(Continent de naissance : Europe
Pays de naissance : Autriche
Ville de naissance : Vienne)

Activité / Métier :

Acteur
(Secteur d'activité de la star :
Cinéma / Théâtre, Cinéma)

Nationalité :

Allemande
(Nationalité d'un pays en : Europe)

Date de naissance :

13 décembre 1915

Signe astrologique du zodiaque :

Sagittaire

Signe astrologique chinois :

Lapin

Date de décès :

18 juin 1982

Mort à l’âge de :

66 ans
(Souhaitez son anniversaire de décès dans 328 jour(s).
Il est mort il y a 42 an(s), Il aurait actuellement 108 ans)

Taille :

1m93
(La star mesure : Entre 1m90 et 1m99)

Couleur des cheveux :

Couleur des yeux :

Origines ethniques / ancêtres :

Extrait de la page Wikipedia
de la star Curd Jürgens

Curd Jürgens, né le à Solln (royaume de Bavière dans l'Empire allemand) et mort le à Vienne (Autriche), est un acteur et un réalisateur de cinéma allemand et autrichien.

Il est révélé par le film Jeunes Filles de Vienne tourné en 1944 quand le réalisateur autrichien Willi Forst remarque ce jeune acteur dont le talent pouvait convenir pour son film. Curd Jürgens a joué dans environ 160 films pendant plus de quatre décennies. En tant qu'acteur de cinéma, il compta dès la fin des années 1950 parmi les quelques vedettes germanophones à la renommée mondiale et participa jusqu'à sa mort à de nombreuses productions internationales.

C'est avec le film Le Général du Diable (1954) d'Helmut Käutner, d'après la pièce éponyme de Carl Zuckmayer, que Curd Jürgens a réussi sa percée internationale, ce qui lui a valu de jouer dans Les héros sont fatigués (1955) avec Yves Montand et de gagner la Coupe Volpi de la meilleure interprétation masculine, puis de s'illustrer dans les films français Et Dieu… créa la femme (1956) de Roger Vadim aux côtés de Brigitte Bardot et Jean-Louis Trintignant, Michel Strogoff (1956) de Carmine Gallone avec Geneviève Page, Les Espions (1957) d'Henri-Georges Clouzot avec Gérard Séty, Le vent se lève (1959) d'Edward Dmytryk avec Mylène Demongeot, Katia de Robert Siodmak avec Romy Schneider dans le rôle-titre, Château en Suède (1963) de Vadim avec Monica Vitti et Françoise Hardy, Le Jardinier d'Argenteuil (1966) de Jean-Paul Le Chanois avec Jean Gabin et La Gueule de l'autre (1979) de Pierre Tchernia avec Michel Serrault et Jean Poiret. On lui a souvent attribué le rôle d'un homme à femmes intelligent et d'un charmant casse-cou. Il s'est également illustré dans plusieurs films de guerre notables dont Le Jour le plus long (1962) sur le débarquement allié, Les Parias de la gloire (1964) sur la bataille d'Alsace, La Bataille d'Angleterre (1969) ou La Bataille de la Neretva (1969) en Yougoslavie occupée. Sa silhouette imposante, ses cheveux blonds puis blancs et ses yeux bleus le prédestinaient également à interpréter des aristocrates légèrement froids et séduisants ainsi que des hommes d'affaires. En 1977, il interprète Karl Stromberg, l'antagoniste de Roger Moore en James Bond, dans le film L'Espion qui m'aimait (sous le nom anglicisé de « Curt Jurgens », probablement parce que curd signifie « fromage blanc » en anglais).

Il a réalisé quatre longs métrages : Primes sur la mort (1950), Gangsterpremiere (1951), Les Drogués (1957) et Fric-frac rue Latour (1961) où il tient également le rôle principal. Il s'est aussi consacré au théâtre ainsi qu'à la récitation d'œuvres littéraires, notamment à la télévision et sur disques.

Source : Page Wikipedia de la célébrité

Votre avis sur la personnalité
Curd Jürgens

Laissez votre avis sur Curd Jürgens. Selon ce qu'il a accompli tout au long de sa carrière : dans les films diffusés au cinéma, séries à la TV, feuilletons dans lequel il a pu jouer ou les nominations et récompenses reçues (César, Oscar, Palme d'or). Pour sa personnalité, son physique, sa voix, son talent de comédien, la façon qu'il a pour interpréter et incarner un personnage, que se soit dans un film d'action, un thriller ou une comédie ...

Autres stars ayant
pour activité / métier : Acteur

Si vous souhaitez corriger / compléter la fiche d’identité
de la personnalité Curd Jürgens (lien Wikipedia, Instagram, sa taille, son âge, son signe astrologique, ...) ou modifier / retirer sa photo.

Contactez-nous

Vous pouvez également proposer une célébrité française ou étrangère non présente sur le site pour le moment en cliquant sur Proposez une star.

Partagez cette page

Monnaies-Monde : Convertisseur de devises des pays dans le monde
BlaguesLOL : Générateur de blagues à partir d'un prénom
Radios-Québec : Écouter les radios du Québec en direct