Regardduweb
Regardduweb Favoris
0

Lindsay Vohn
Skieuse
Américaine

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(Aucune note)
Chargement...
Laisser commentaire
Photo de la star Lindsay Vohn
Lindsay Vohn est agée de 36 ans,
son anniversaire est dans 362 jour(s)

Fiche d’identité de
la vedette Lindsay Vohn

Nom complet / vrai nom :

Lindsey Caroline Vonn

Prénom :

Lindsay
(Prénom ou Nom/Pseudo
commençant par la lettre , )

Lieu de naissance :

Saint Paul
(Continent de naissance : Amérique
Pays de naissance : Etats-Unis
Ville de naissance : Saint Paul)

Activité / Métier :

Skieuse
(Secteur d'activité de la star :
Sport, Sports de glisse)

Nationalité :

Américaine
(Nationalité d'un pays en : Amérique)

Âge actuel :

36 ans
(Age entre 35 ans et 39 ans,
Souhaitez son anniversaire dans 362 jour(s).
Elle aura 37 ans.)

Date de naissance :

18 octobre 1984

Signe astrologique du zodiaque :

Balance

Signe astrologique chinois :

Rat

Taille :

1m78
(La star mesure : Entre 1m70 et 1m79)

Couleur des cheveux :

Couleur des yeux :

Origines ethniques / ancêtres :

Extrait de la page Wikipedia
de la star Lindsay Vohn

Lindsey Caroline Vonn, née Kildow le à Saint Paul dans le Minnesota, est une skieuse alpine américaine, première championne olympique américaine de descente en 2010. De sa première victoire en Coupe du monde à 20 ans sous le nom de Lindsey Kildow dans la descente de Lake Louise le , à sa médaille de bronze à 34 ans dans la même discipline lors des championnats du monde à Åre pour le dernier départ de sa carrière le , elle a remporté quatre fois le classement général de la Coupe du monde ainsi que huit médailles dont deux titres aux championnats du monde en 2009. Elle totalise quatre-vingt-deux victoires, record féminin en Coupe du monde, et compte vingt gros et petits globes de cristal, ainsi que quarante-trois victoires en descente, records absolus hommes et femmes confondus. Avec vingt-huit succès en super G, elle détient également le record féminin dans cette discipline. Elle est la meilleure skieuse alpine de l'histoire de son pays, et une des plus grandes de tous les temps sur un plan international.

Régulière dans les dix premières femmes au classement général de la Coupe du monde depuis l'édition 2004-2005, elle s'est affirmée à son époque comme la meilleure skieuse du circuit international en remportant quatre fois le « gros » globe de cristal, en 2008, 2009, 2010 et 2012. Elle fait aussi partie du club très fermé des skieuses ayant remporté au moins une victoire dans chacune des disciplines du ski alpin.

Médaille d'or de la descente et médaille de bronze du super G aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010, après deux participations aux Jeux olympiques lors desquels elle n'avait obtenu que des places d'honneur, elle s'est également illustrée à l'occasion des championnats du monde, montant sur huit podiums. Elle y remporte les médailles d'or du super G et de la descente lors de l'édition 2009 disputée à Val d'Isère. À ces deux titres viennent s'ajouter deux médailles d'argent enlevées dans les mêmes disciplines en 2007 à Åre, une médaille d'argent en descente en 2011 à Garmisch-Partenkirchen, une en bronze en Super-G en 2015 à Beaver Creek, et deux en bronze en descente en 2017 à Saint-Moritz et en 2019 à Åre.

Sa carrière est marquée et interrompue par plusieurs blessures dont une grave au genou survenue le lors du super G des Mondiaux de Schladming qui met fin à sa saison ainsi qu'à la suivante et entraîne son forfait pour les Jeux olympiques de Sotchi en 2014. Elle revient en compétition lors de la saison 2014-2015 où elle remporte huit succès, en descente et en super G, s'adjuge les globes de cristal des deux disciplines et s'approprie le record de victoires sur la Coupe du monde féminine en dépassant les 62 premières places d'Annemarie Moser-Pröll.

En , Lindsey Vonn bat le record de victoires en descente, améliorant celui détenu depuis les années 1970 par Annemarie Moser-Pröll qui était de 36 succès. Elle ajoute au cours de cette saison 2015-2016 neuf victoires dans trois disciplines à son palmarès et gagne son vingtième et ultime globe de cristal, celui de la descente. Une blessure consécutive à une chute dans le Super-G de Soldeu (Andorre) fin février la contraint à mettre un terme à sa saison alors qu'elle occupe la tête du classement général de la Coupe du monde, laissant finalement le gros globe à Lara Gut. Lors de la saison 2016-2017, elle porte son record à 77 victoires. Pour ses derniers Jeux d'hiver à Pyeongchang 2018, Lindsey Vonn s'adjuge la médaille de bronze de la descente gagnée par Sofia Goggia. Elle signe en mars à Åre lors des finales de la Coupe du monde 2017-2018 le 82e et dernier succès de sa carrière et le 43e en descente.

Elle annonce en que son « corps dit stop », qu'elle prend sa retraite sportive, et qu'elle disputera ses dernières courses lors des championnats du monde 2019 à Åre. Lors du dernier départ de sa carrière, le , elle termine troisième de la descente et met un point final à son parcours sportif international avec une huitième médaille aux championnats du monde.

Source : Page Wikipedia de la célébrité

Dernières publications de Lindsay Vohn
Skieuse sur Instagram Twitter Youtube

Consultez les dernières publications de la célébrité Lindsay Vohn Skieuse en fonction de sa présence sur les réseaux sociaux. Que se soit les dernières photos de son compte Instagram, ses derniers tweets sur twitter, ses derniers posts sur Facebook, ses derniers clips vidéos sur Youtube ou encore les dernières séquences diffusées sur son compte Snapchat.

The @lindseyvonn Foundation is offering scholarships to iD Tech's Squads After School ✨ The age requirement for this scholarship is 10-18 years old and funds awarded cannot exceed $5,000 per scholarship recipient. Deadline to apply is October 31, 2020.

https://t.co/YGIE4poUSM

2
En charger plus...

Prev 1 of 7 Next
Prev 1 of 7 Next

Votre avis sur la personnalité
Lindsay Vohn

Autres stars ayant
pour activité / métier : Skieuse

Si vous souhaitez corriger / compléter la fiche d’identité
de la personnalité Lindsay Vohn (lien Wikipedia, Instagram, sa taille, son âge, son signe astrologique, ...) ou modifier / retirer sa photo.

Contactez-nous

Vous pouvez également proposer une célébrité française ou étrangère non présente sur le site pour le moment en cliquant sur Proposez une star.

Partagez cette page