
Michel Hidalgo
Entraineur de football
Français
Laisser commentaire

à l'âge de 87 ans.
Il aurait 90 ans.
Fiche d’identité de
la vedette Michel Hidalgo
Lieu de naissance :
Leffrinckoucke
(Continent de naissance :
Europe
Pays de naissance : France
Région française de naissance : Hauts-de-France
Département français de naissance : Nord (59)
Ville française de naissance : Leffrinckoucke)
Activité / Métier :
Entraineur de football
(Secteur d'activité de la star :
Sport, Sports collectifs)
Date de naissance :
Signe astrologique du zodiaque :
Signe astrologique chinois :
Date de décès :
Mort à l’âge de :
87 ans
(Souhaitez son anniversaire de décès dans 298 jour(s).
Il est mort il y a 3 an(s), Il aurait actuellement 90 ans)
Taille :
Taille inconnue
Couleur des cheveux :
Couleur des cheveux non renseignée
Couleur des yeux :
Couleur des yeux non renseignée
Origines ethniques / ancêtres :
Origines ethniques / ancêtres inconnue
Mot(s)-clé(s) :
Extrait de la page Wikipedia
de la star Michel Hidalgo
Michel Hidalgo, né le à Leffrinckoucke (Nord) et mort le à Marseille (Bouches-du-Rhône), est un footballeur international français devenu entraîneur. Il évolue au poste d'ailier droit puis de milieu récupérateur du début des années 1950 au milieu des années 1960. Sélectionneur de l'équipe de France, il l'emmène à son premier titre international en 1984, lors du Championnat d'Europe de football disputé en France.
Il commence le football au sein de l'US Normande où il est repéré par Le Havre AC. Il y joue deux saisons avant de partir ensuite pour le Stade de Reims. Il remporte avec ce club un championnat de France et dispute, contre le Real Madrid, la finale de la Coupe Latine en 1955 puis celle de la première coupe d'Europe des clubs champions en 1956 (il marque un but de la tête au cours de cette toute première finale). Il est ensuite transféré à l'AS Monaco où il gagne deux nouveaux titres de champion de France et deux coupes de France. Il finit dans ce club sa carrière de joueur en 1966.
Comme entraîneur, après un bref passage au RC Menton à la fin des années 1960, il est sélectionneur de l'équipe de France de 1976 à 1984. Il permet aux « Bleus » de revenir dans l'élite mondiale en la qualifiant pour deux Coupes du monde et en finissant 4e du mondial espagnol, après une demi-finale épique contre l'Allemagne à Séville. En 1984, il remporte à la tête de la sélection le championnat d'Europe, contre l'Espagne au Parc des Princes, ce qui constitue le premier titre international de l'équipe de France. Il quitte son poste dans la foulée et devient directeur technique national de la Fédération française de football. En 1986, il rejoint Bernard Tapie à l'Olympique de Marseille pour en devenir le directeur général jusqu'en 1991.
Source : Page Wikipedia de la célébrité
Autres stars ayant
pour activité / métier :
Entraineur de football
Si vous souhaitez corriger / compléter la fiche d’identité
de la personnalité Michel Hidalgo (lien Wikipedia, Instagram, sa taille, son âge, son signe astrologique, ...) ou modifier / retirer sa photo.
Vous pouvez également proposer une célébrité française ou étrangère non présente sur le site pour le moment en cliquant sur Proposez une star.
Recherchez des célébrités à partir de nombreux critères
(Exemple : Joueur de football, Paris, La Casa de Papel, Kylian Mbappé, ...)
Votre avis sur la personnalité
Michel Hidalgo