Regardduweb
Regardduweb Favoris
0

Chris Jericho
Catcheur
Américain

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(Aucune note)
Chargement...
Laisser commentaire
Photo de la star Chris Jericho
Chris Jericho est agé de 53 ans,
son anniversaire est dans 203 jour(s)

Fiche d’identité de
la vedette Chris Jericho

Nom complet / vrai nom :

Christopher Keith Irvine

Prénom :

Christopher
(Prénom ou Nom/Pseudo
commençant par la lettre , )

Lieu de naissance :

Manhasset
(Continent de naissance : Amérique
Pays de naissance : Etats-Unis
Ville de naissance : Manhasset)

Activité / Métier :

Catcheur
(Secteur d'activité de la star :
Sport, Sports de combat)

Nationalité :

Américaine
(Nationalité d'un pays en : Amérique)

Âge actuel :

53 ans
(Age entre 50 ans et 54 ans,
Souhaitez son anniversaire dans 203 jour(s).
Il aura 54 ans.)

Date de naissance :

9 novembre 1970

Signe astrologique du zodiaque :

Scorpion

Signe astrologique chinois :

Chien

Taille :

1m83
(La star mesure : Entre 1m80 et 1m89)

Couleur des cheveux :

Couleur des yeux :

Origines ethniques / ancêtres :

Extrait de la page Wikipedia
de la star Chris Jericho

Christopher Keith Irvine (né le à Manhasset (New York)) est un catcheur canadien et le chanteur du groupe de metal Fozzy. Il travaille actuellement à la All Elite Wrestling, sous le nom de Chris Jericho.

Durant sa carrière de catcheur, il a été huit fois champion du monde : deux fois champion du monde poids-lourds de la WCW, neuf fois champion Intercontinental, une fois champion de la WWF, deux fois champion des États-Unis et trois fois champion du monde poids-lourds de la WWE. Il devient le premier lutteur à avoir remporté la ceinture Intercontinental de deux fédérations différentes dans sa carrière le WWE Intercontinental Championship à la WWE et la IWGP Intercontinental Championship à la NJPW. Puis à la All Elite Wrestling, il devient le premier AEW World Champion de l'histoire de la compagnie. Il réussit également à remporter le ROH World Championship en 2022.

Premier Champion Incontesté de l'histoire de la WWF, il détient le record de détentions du Championnat Intercontinental, titre qu'il a possédé neuf fois, et est quintuple champion par équipe (quatre fois Champion du Monde par équipe et une fois Champion unifié par équipe de la WWE). À la WWE, c'est aussi un ancien Champion Européen et Hardcore. Il est aussi quadruple Champion Poids-Légers de la WCW et est le quatrième Grand Slam Champion de l'histoire de la WWE.

C'est en 1999 que, après avoir travaillé notamment à la Extreme Championship Wrestling et la World Championship Wrestling, Chris Jericho rejoint la World Wrestling Federation (aujourd'hui WWE), où son premier match a lieu lors de la toute première émission de SmackDown. Il prend ensuite le surnom de Y2J (en référence à Y2K, le bug de l'an 2000) et remporte ses premiers titres (dont ses premiers règnes de champion Intercontinental). C'est en 2001, lors de Vengeance 2001, que Chris Jericho devient le premier champion incontesté de l'histoire de la fédération en battant l'un après l'autre The Rock, pour le championnat du monde poids-lourds de la WCW, puis Stone Cold Steve Austin, pour le championnat de la WWF.

Après avoir quitté la WWE à l'expiration de son contrat en 2005 et avoir totalement disparu du monde du catch pendant plus de deux ans, il revient à la fédération en 2007. Hormis plusieurs nouveaux titres mondiaux, par équipe et Intercontinentaux, il eut notamment en 2008 une rivalité avec Shawn Michaels qui fut acclamée par la critique. Il remporte le championnat du monde poids-lourds, pour la troisième fois, le lors de Elimination Chamber avant de le perdre le 2 avril de la même année face à Jack Swagger, deux jours après l'avoir défendu avec succès à WrestleMania XXVI. Après avoir participé au main event par équipe de SummerSlam 2010, où son équipe l'emporte, et avoir tenté sans succès de remporter le championnat de la WWE lors de Night of Champions, la fédération annonce son départ en octobre 2010.

Consacrant plus de temps en tournée avec son groupe Fozzy, il est contraint de faire des retours à la WWE à court terme : il fait un retour surprise au début de 2012 au sein de la fédération, avant de la quitter à nouveau huit mois plus tard. Puis, lors du Royal Rumble 2013, il fait un nouveau retour. Il a affronté Kenny Omega à Wrestle Kingdom 12.

En dehors de son travail de catcheur, il est podcasteur et interview fréquemment dans l'émission The Talk Is Jericho des personnalités du monde du catch.

Source : Page Wikipedia de la célébrité

Dernières publications de Chris Jericho
Catcheur sur Instagram Twitter Youtube

Consultez les dernières publications de la célébrité Chris Jericho Catcheur en fonction de sa présence sur les réseaux sociaux. Que se soit les dernières photos de son compte Instagram, ses derniers tweets sur twitter, ses derniers posts sur Facebook, ses derniers clips vidéos sur Youtube ou encore les dernières séquences diffusées sur son compte Snapchat.

Prev 1 of 120 Next
Prev 1 of 120 Next

Votre avis sur la personnalité
Chris Jericho

Autres stars ayant
pour activité / métier : Catcheur

Si vous souhaitez corriger / compléter la fiche d’identité
de la personnalité Chris Jericho (lien Wikipedia, Instagram, sa taille, son âge, son signe astrologique, ...) ou modifier / retirer sa photo.

Contactez-nous

Vous pouvez également proposer une célébrité française ou étrangère non présente sur le site pour le moment en cliquant sur Proposez une star.

Partagez cette page

Monnaies-Monde : Convertisseur de devises des pays dans le monde
BlaguesLOL : Générateur de blagues à partir d'un prénom
Radios-Québec : Écouter les radios du Québec en direct