Regardduweb
Regardduweb Favoris
0

Michel Preud’homme
Joueur de football
Belge

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(Aucune note)
Chargement...
Laisser commentaire
Michel Preud'homme est agé de 64 ans,
son anniversaire est dans 355 jour(s)

Fiche d’identité de
la vedette Michel Preud'homme

Prénom :

Michel
(Prénom ou Nom/Pseudo
commençant par la lettre , )

Lieu de naissance :

Ougrée
(Continent de naissance : Europe
Pays de naissance : Belgique
Ville de naissance : Ougrée)

Activité / Métier :

Joueur de football
(Secteur d'activité de la star :
Sport, Sports collectifs)

Nationalité :

Belge
(Nationalité d'un pays en : Europe)

Âge actuel :

64 ans
(Age entre 60 ans et 64 ans,
Souhaitez son anniversaire dans 355 jour(s).
Il aura 65 ans.)

Date de naissance :

24 janvier 1959

Signe astrologique du zodiaque :

Verseau

Signe astrologique chinois :

Cochon

Taille :

1m83
(La star mesure : Entre 1m80 et 1m89)

Couleur des cheveux :

Couleur des yeux :

Origines ethniques / ancêtres :

Extrait de la page Wikipedia
de la star Michel Preud'homme

Michel Preud'homme, né le à Ougrée en Belgique, est un ancien gardien de but international belge devenu entraîneur de football.

Il a effectué toute sa carrière professionnelle en tant que gardien de but. Il a notamment joué au Standard de Liège, équipe avec laquelle il remporte deux titres de champion de Belgique, au FC Malines, avec qui il a gagné la Coupe de Belgique en 1987 et la Coupe des coupes en 1988, et au Benfica Lisbonne. Il a joué 104 matchs européens, le premier contre le Slavia Prague, le avec le Standard de Liège.

Lors de la coupe du monde de football de 1994 aux États-Unis, il décrocha le Prix Lev Yachine récompensant le meilleur gardien de but du monde, classement dans lequel il figura pendant huit années consécutives dans le top 10. Il prit sa retraite en tant que joueur en 1999 mais ne quitta jamais vraiment le monde du football.

Il a occupé le poste d'entraîneur au Standard de Liège, après avoir été le directeur sportif du même club. À la suite de cette nomination comme entraîneur du Standard de Liège le , il avait également démissionné de ses postes à la fédération belge de football où il était vice-président et à la Ligue professionnelle belge de football, où son nom avait été cité comme futur président.

En 1984, il est suspendu six mois par la fédération belge de football, à la suite du scandale de corruption lié au match Standard-Waterschei de 1982. En , la justice liégeoise le poursuit pour complicité de faux et usage de faux dans le cadre du transfert du joueur croate Miljenko Mumlek au Standard de Liège en 2003, époque à laquelle Michel Preud'homme était directeur technique et gérait les transferts du club.

Source : Page Wikipedia de la célébrité

Votre avis sur la personnalité
Michel Preud'homme

Qu'il ai pris sa retraite sportive, se soit reconvertit en entraîneur ou qu'il soit encore en activité et vient d'être transféré lors du dernier mercato dans l'équipe que vous supportez. Laissez votre avis sur Michel Preud'homme. Selon ce qu'il a accompli tout au long de sa carrière (palmarès et trophées) : Championnat, Ligues des champions, Coupe du monde ou autres titres tel que le Ballon d'Or. Pour sa personnalité et mentalité sur le terrain avec ses coéquipiers ou en dehors avec les supporters. En fonction de son poste sur le terrain (gardien, défenseur, milieu, attaquant) ses arrêts, ses gestes défensifs, sa technique balle aux pieds, sa vision du jeu, ses passes décisives ou le but marqué lors du dernier match...

Autres stars ayant
pour activité / métier : Joueur de football

Si vous souhaitez corriger / compléter la fiche d’identité
de la personnalité Michel Preud'homme (lien Wikipedia, Instagram, sa taille, son âge, son signe astrologique, ...) ou modifier / retirer sa photo.

Contactez-nous

Vous pouvez également proposer une célébrité française ou étrangère non présente sur le site pour le moment en cliquant sur Proposez une star.

Partagez cette page