
Patrick Bernard
Chanteur
Canadien
Laisser commentaire
son anniversaire est dans 314 jour(s)
Fiche d’identité de
la vedette Patrick Bernard
Nationalité :
Canadienne
(Nationalité d'un pays en :
Amérique)
Âge actuel :
71 ans
(Age entre 70 ans et 74 ans,
Souhaitez son anniversaire dans 314 jour(s).
Il aura 72 ans.)
Date de naissance :
Signe astrologique du zodiaque :
Signe astrologique chinois :
Taille :
Taille inconnue
Couleur des cheveux :
Couleur des yeux :
Couleur des yeux non renseignée
Origines ethniques / ancêtres :
Origines ethniques / ancêtres inconnue
Extrait de la page Wikipedia
de la star Patrick Bernard
Patrick Bernard (anciennement Patrick Bernhardt) est un auteur-compositeur-interprète canadien, né le à Alger, révélé par l'album Atlantis Angelis en 1989. Il a vécu en Normandie et au Québec et a beaucoup voyagé. Il a quitté l'Algérie pour la France dans sa jeunesse, a vécu à Londres et en Inde et vit et se produit actuellement principalement au Québec. Il a publié 4 livres sur le pouvoir de la musique, la spiritualité et le sacré. Il anime également des ateliers sur la Réharmonisation des chakras par les mantras et le son.
En 1973, une première crise mystique l'amène à suivre l'idéal de Saint François d'Assise. Sans faire partie d'aucun ordre religieux, il visite Lourdes et les hauts-lieux ésotériques d'Europe. En 1974, il étudie les anciens textes védiques. Il reçoit en 1976 l'initiation au mantra-yoga, puis pratique à temps plein le bhakti-yoga et produit différents albums inspirés de la Bhagavad-Gita.
Ainsi naîtront les disques Montre-moi ton Visage (Paris, 1978), Adventure of King Ram (Londres, 1978), Night and Day Dream (Londres, 1979), La Belle Histoire disque pour enfants avec Georges Moustaki (Paris, 1979), Les Îles Célestes (Paris, 1980) et Exil qu'il produit à Montréal en 1981.
Cet album, Exil, se fait avec la participation de Claude Laplante à la guitare, Nirantara Dasa à la basse, Michel Pepin et Pat Martel à la batterie - que l'on retrouvera éventuellement avec le groupe québécois Offenbach - et Brigitte Pellerin aux chœurs, alors que Patrick lui-même joue à la fois la guitare acoustique, les claviers et synthétiseurs, le Mellotron ainsi que le sitar, il s'occupe aussi de la basse sur trois chansons. Cet album a été produit et réalisé à Montréal, l'atmosphère y est douce et très lyrique avec des claviers symphoniques et des accents ethniques, quelques chansons contiennent ainsi du sitar et de la flûte - dont les sonorités furent reproduites par le synthétiseur - se dirigeant vers un environnement Raga Rock et les voix sont réussies.
En 1984, il connait le succès avec un album synthpop/new wave Romantique Machine chez RCA.
Une seconde crise mystique lui fait fuir le monde du show-business pour rejoindre un monastère sur les bords du Gange au Bengale. Dès lors, il consacre son art à la méditation des mantras composés des noms de "l'Absolu, Dieu, l'Être Suprême" qui donneront le ton de sa seconde carrière, avec l'album "Atlantis Angelis" qui sort en 1989. Sur la pochette intérieure, il appelle ses auditeurs à former avec lui un network d'échanges autour de l'écoute profonde de sa musique et souhaite échanger des lettres autour de thèmes comme : les visions, intuitions, êtres de lumière, télépathie, rêves initiatiques, voyages dans l'astral etc.
Sa musique s'inspire alors des chants sacrés et des prières issues des grandes révélations mystiques : Chrétienne, Juive, Soufie, Védique, etc.
À travers ses compositions et ses chants, il cherche à éveiller dans la conscience de ses auditeurs de subtiles émotions spirituelles qui ont un effet permanent sur le cœur et l'esprit.
Source : Page Wikipedia de la célébrité
Dernières publications de Patrick Bernard
Chanteur sur Youtube
Consultez les dernières publications de la célébrité Patrick Bernard Chanteur en fonction de sa présence sur les réseaux sociaux. Que se soit les dernières photos de son compte Instagram, ses derniers tweets sur twitter, ses derniers posts sur Facebook, ses derniers clips vidéos sur Youtube ou encore les dernières séquences diffusées sur son compte Snapchat.
-
Coeur de mantras - Om Namah Shivaya
Shiva, ou l’Empreinte protectrice de Dieu.
Dans son œuvre maîtresse « Le Tao de la Physique », le physicien Fritjof Capra compare la danse des atomes à la danse cosmique de Shiva, bâtissant ainsi une sorte de parallèle entre la science moderne et le mysticisme védique. L’empreinte de Dieu sous l’aspect de Shiva est « Nataraja », le roi de la danse. Quand on invoque un de ses mantras et qu’il se met à danser dans le ciel infini de notre cœur, tout se transforme de l’intérieur pour le mieux. Comme l’énergie des particules élémentaires de la matière est en constante transformation, Shiva est l’avatara divin en charge de toutes les mutations, retournements et métamorphoses de nos vies dans la manifestation matérielle. Ces revirements de situation sont surtout des éliminations, parfois sous forme de véritables destructions, de grands remous, des rites de passage d’un état non manifesté à un état manifesté et réciproquement. Shiva détruit littéralement en nous tout ce qui n’est plus en harmonie avec les valeurs de la vie; tout ce qui est « Shiva » est de bon augure et apporte l’excellence de la bonne fortune, la santé, la longueur de la vie et la prospérité. L’inaltérable stabilité yogique dans laquelle Shiva se trouve absorbé désigne l’état de tranquillité qui règne dans l’azur et qui permet l’expérience de l’unité fondamentale des galaxies.
Dédié comme il l’est au bien de l’humanité, Shiva est un avatara de compassion. Les anciens textes des Puranas védiques racontent que la puissance de Shiva est telle qu’il arrive constamment à éliminer l’océan des poisons répandus dans l’univers. Shiva et sa compagne éternelle Sri Durga, la Nature-Mère, sont toujours bienveillants envers les êtres humains. Actuellement, Shiva et sa shakti Durga, ainsi que le conclave interstellaire des dévas, savent que nous souffrons et que nous sommes dans la détresse. Si nous les invoquons sincèrement en prenant refuge auprès d’eux, le couple sacré Shiva-Shakti sera rempli d’amour et de respect pour les personnes humaines et il nous protègera de manière surnaturelle. Cela ne fait aucun doute.
L’identité de Shiva reste mystérieuse. Si, symboliquement, Dieu dans sa totalité est comparé au lait, Shiva représente le yogourt. Le lait et le yogourt sont de même nature et possède des qualités identiques; la seule différence est que le yogourt vient du lait et non l’inverse. Inconcevablement, Dieu est Shiva mais Shiva n’est pas Dieu. Shiva est une réalité qui ne peut pas être intellectualisée mais seulement révélée. Lorsqu’on cesse de vouloir la comprendre, on commence à la ressentir. Quand un immense danger menace la Terre entière, il est du devoir de l’énergie substantielle de Shiva de veiller à la protection et à la sécurité de tous les êtres luttant pour préserver leur vie. Shiva a par conséquent les caractéristiques des « vaïsnavas », grands serviteurs du Divin sous la dénomination védique de Vishnu, le Tout-Puissant. La raison d’être des vaïsnavas est de désirer soulager les populations des souffrances de la vie terrestre. La lignée transcendantale de maîtres à disciples de Shiva se nomme la Rudra-Sampradâya, puisque Shiva (Rudra) est appelé le plus puissant des serviteurs de Vishnu (vaïsnavânam yatha sambhuh).
La grâce divine honorée en tant que Shiva est source de toute heureuse fortune, resplendit de sa propre lumière et rayonne de sa propre splendeur (narthana sundara nataraja). Comme Shiva est directement une manifestation de l’Âme Universelle, il porte de nombreux noms, parmi lesquels Mahesvara, Shankara, Acyuta, Shri Rudra, Sadashiva... Il est l’un des « ishvaras », ces grands êtres de lumière apparentés aux hiérarchies galactiques qui dirigent l’univers et qui sont appelés « shaktyâvesha-avatâras » ou divinement mis en pouvoir. Dieu intervient dans la création de ce monde matériel par l’intermédiaire de Shiva. Celui-ci agit au nom du Père Céleste dont il est un loyal serviteur interstellaire. Quand Krishna dit dans la Bhagavad-Gita (14-4) qu’il est le Père de tous les êtres vivants (aham bija-pradah pitâ), cela fait allusion aux actions que Krishna accomplit par l’intermédiaire de Shiva. C’est pourquoi Shiva est adoré au même titre que Dieu Lui-même (Shriman-Bhagavatam, 8-7-22). Quand Dieu se trouve en contact avec son énergie externe, il apparaît sous les traits de Shiva. Dans l’ancien Padma-Purana, le Seigneur Shiva se met à danser et chante un de ses célèbres versets sanscrits :
« Âradhanânâm sarvesâm
Visnor ârâdhanam param
Tasmât parataram devi
Tadiyânâm samarcanam »
Traduction : « De toutes les formes de spiritualité et d’adoration, celle qui dirige l’âme vers l’Infini est considérée comme suprême. Il existe toutefois une forme d’adoration encore plus efficace; c’est la forme de spiritualité et d’adoration qui dirige l’âme ancestrale vers les serviteurs de l’Infini ». Shiva est « vaïsnavanam yatha sambhu », le plus grand serviteur de l’expression personnelle de la substance divine.
Prahladji Patrick Bernard
Patricia Shayato -
Coeur de mantras - Hare Krishna
Le Yoga du Son de CŒUR DE MANTRAS
Au service du chant extatique des noms divins avec Shayato & Prahladji.
Afin de guérir les souffrances liées aux illusions de ce monde où tout est voué à la destruction par les forces irrévocables du temps (« kala »), les Puissances Spirituelles ont toujours proposé à l’humanité différentes approches afin qu’elle réalise le sens de son existence et de son immortalité. Depuis des millénaires les chercheurs d’absolu découvrent et expérimentent diverses solutions afin de se libérer des cycles laborieux de la maladie, de la vieillesse, de la mort et de la renaissance (le « samsara »). Certains méditent sur « Brahman », l’aspect divin qui contient toutes choses; d’autres se concentrent sur « Paramatma », l’Âme Universelle qui imprègne toutes choses, et d’autres encore détectent au centre du principe vital des êtres et des choses la présence de « Bhagavan », l’attraction infinie et personnifiée du Divin qui attire tout à lui. Les anciens sages ont ainsi exploré avec succès différentes voies afin de guérir la personne humaine des douleurs de l’incarnation dans la matière : la voie de l’action (« karma-yoga »), celle de la connaissance (« jnâna-yoga »), la voie de la médiation (« dhyana-yoga ») et celle de la dévotion amoureuse (« bhakti-yoga »). La plupart des maîtres sont arrivés à la conclusion (la « siddhanta ») que la maîtrise totale du mental et des sens, ainsi que la dissolution complète de l’égo identifié au corps physique et au corps subtil émotionnel, se manifestent de manière plus rapide par la voie du « bhakti-marga », le sentier de l’amour non-duel sur lequel l’âme progresse de vie en vie vers le développement des sentiments d’amour immatériel envers l’Esprit Suprême, Dieu, l’Infinie Personnification du Divin.
En congrégation, l’invocation des noms divins (« mantra-yoga ») devient « samkirtan », une expression universelle de notre amour pour toute la création, elle-même envisagée comme une transformation des énergies divines, chaque être vivant étant alors considéré comme une étincelle d’énergie divine (« jiva-shakti »). Dans un esprit de groupe et de respect mutuel, chaque personne est considérée comme faisant partie du Tout Complet, à la fois une et distincte avec la source divine d’où émane la multitude des multivers (karano-dakashayi-Vishnu »). C’est dans cet esprit de dévotion que nous plongeons ensemble au cœur de l’illustre « Maha-Mantra », l’hymne millénaire de la grande délivrance, formule sonore sacrée et prophétisée il y a plus de 5000 ans dans la « Kali-Santarana-Upanisad » (livre saint faisant partie de la révélation védique). Les fréquences transcendantales de ce mantra chanté en sanscrit nous permettent de goûter « bhakti-rasa », les relations de dévotion d’amour qui nous unissent à l’aspect de Dieu sous une forme unique de tendresse infinie (« Krishna-mâdhurya »).
Baigner son mental dans l’océan des vibrations sonores extatiques de la tendresse infinie, revient à savourer les douceurs psycho-spirituelles de l’amour envers l’Être Originel. Par le phénomène de la grâce transmise du cœur de nos maîtres spirituels vers le cœur de l’assemblée, on atteint ainsi graduellement l’état d’âme du bonheur permanent (« sthayi-bhava »). Cet état d’esprit est « raga-marga », c’est-à-dire qu’il est instinctivement nourri par des inspirations spontanées intérieures (« des vibhavas), et des expressions physiques de sentiments transcendants (« des anubhavas »). Cette méthode de réalisation du Soi par le son spirituel (« shabda-brahma ») se retrouve à différents degrés dans de multiples traditions religieuses originelles sous différents vocabulaires et selon des temps, des temples et des événements historiques différents, mais la technique demeure irrévocablement de même essence.
Cette expression de chant-médecine est hautement thérapeutique car le chant en congrégation des noms divins est synonyme de « bhajan ». Le mot « bhajan » est lui-même synonyme de « naïskarmya » ou libération de la contamination des réactions karmiques qui proviennent de nos actions passées perpétrées dans cette vie comme dans les précédentes. Les enseignements qui traitent des effets extrêmement bénéfiques de l’union divine par le son spirituel rapportent que la puissance surnaturelle des saints noms élimine le « prârabdha-karma », c’est-à-dire la plupart des réactions toxiques que nous expérimentons dans l’état actuel de notre existence.
Bénédiction : que l’extase des saints noms de l’énergie divine « Hare », la contrepartie féminine de Dieu, puisse nous donner accès aux dimensions surnaturelles de « Rama », le bonheur absolu, ainsi qu’aux Forêts Célestes de « Krishna », l’aspect infini et personnifié de la beauté, du charme et de l’amour spirituel. Que cette fréquence nous guide et nous protège des forces démoniaques qui cherchent constamment à détruire et contrôler ce monde.
HARE KRISHNA HARE KRISHNA
KRISHNA KRISHNA HARE HARE
HARE RAMA HARE RAMA
RAMA RAMA HARE HARE -
Powerful Healing prayers and sacred dance! Patrick Bernard & Anuradha Live in concert.
Over 500 live concerts around the World.
This production is a gift from Patrick Bernard and Anuradha to everyone in need of healing sacred prayers and uplifting visuals.
After 19 years of offering Peace concerts around the World, Patrick Bernard and Anuradha finally released a compilation of their concert live at one of the most sacred Church in North America.
Recorded in the illustrious Crypt Church of Saint Joseph's Oratory of Mount Royal in Montreal, this concert of transformational music and dance is an inspiration for anyone following any spiritual practice.
The Blu Ray includes special interviews with the Artist, and long awaited songs, like Ho'oponopono and the Cherokee Heart Healing Prayer. This production is a feast for your eyes and a balm for your soul. Where sacred music, joins holistic dances offered at one of the most healing church in North America. You will feel like you are there.
Patrick Bernard & Anuradha Concert Live
à l'Oratoire Saint Joseph de Montréal
Le Premier DVD et CD Live en concert de Patrick Bernard, Anuradha avec invités spéciaux.
The first DVD & CD live of Patrick Bernard & Anuradha with special guests.
Après 19 ans de concerts pour la Paix à travers le monde, nous avons finalement enregistré les 3 derniers concerts à l’Oratoire St-Joseph. Voici une compilation visuelle des concerts et en plus un Cd audio de la musique live avec plusieurs pièces inédites, comme Ho'oponopono & le chant Amérindien du cœur.
Retrouvez cet espace sacré où le chant et les mouvements sont en harmonie avec l’Âme Suprême.
1) Notre Père
2) Kuan Yin
3) La Flute de krishna
4) Kirie Eleïson
5) Adonaï el Shaddaï
6) Ho'oponopono
7) Jaya Radha Madhava
8) Chant du Cœur Cherokee -
Coeur de mantras - Sri Nrisimha Dev Pranama Mantra
COEUR DE MANTRAS, le duo de Prahladji Patrick Bernard & Patricia Shayato, vous partage le chant de protection "Sri Nrisimha Dev Pranama Mantra".
Namaste narasimhaya signifie le refuge absolu.
Ce mantra millénaire dont on retrouve l'origine dans la révélation du Vedanta Sutra védique (Amala-Purana) est une invocation de protection divine.
Par l'intermédiaire de ce chant-prière, nous plaçons humblement notre principe vital limité sous la puissance illimitée de l'Avatara Nrisimhadev. Le son du mantra devient alors une véritable armure de Dieu sous forme vibratoire.
Le nom sanscrit Narasimhaya symbolise la synthèse de deux fréquences. La vibration Nara représente la forme humaine et l'onde Simhaya représente l'aspect animal sous la forme du roi des animaux, le lion, le fauve le plus puissant de la nature.
Cette extraordinaire manifestation de l'Esprit Suprême qui se manifeste sous une forme hybride mi-Homme mi-Lion protège les amoureux sincères de l'infini, quelle que soit leur tradition, leur religion ou leur croyance. Techniquement il suffit d'ouvrir sa conscience à la potentialité.
Le Principe Nrisimhadev porte en lui une énergie omniprésente et omnisciente; il peut donc apparaître n'importe où à l'instant même où on fait appel à son protectorat. Cette présence divine réside éternellement dans notre cœur et existe simultanément partout, en toute chose en tout lieu comme en tout temps.
Cet Avatar sublime libère le cœur des hommes de toutes les vibrations démoniaques qui peuvent affaiblir et détruire les civilisations passées, présentes et futures. Ce mantra est donc tout-à-fait adapté à la situation génocidaire du monde actuel. Toutes gloires à la protection surnaturelle de l'Avatar Homme-Lion! Toutes gloires à l'Avatar Nrisimhadev !
Prahladji Patrick Bernard & Patricia Shayato
Liens pour découvrir la musique et les chants-prières de Prahladji Patrick Bernard et Patricia Shayato
http://patrickbernard.com/
https://www.facebook.com/patrickbernardprahladji
https://www.patriciashayato.com/
https://www.facebook.com/transformenjoie/
https://patriciashayato.bandcamp.com/ -
Coeur de mantras - "Femme sacrée"
Le duo COEUR DE MANTRAS - Prahladji Patricia Bernard & Patricia Shayato - vous offre le chant "FEMME SACRÉE" au son des tambours et du vent dans les feuilles : un appel à l'émergence du féminin sacrée, à l'éveil de l'âme sacrée, chant reçu au son du tambour par Patricia Shayato.
À la base de toute présentation philosophique et artistique l'âme humaine est regardée comme symbole de la "femme sacrée", une âme féminine en relation avec le Divin, le Tout Complet et Absolu qui par définition représente la Totalité de l'éternel masculin uni à l'éternel féminin.
Dans les traditions autochtones d'Australie et d'Amérique, les femmes chamanes ont la charge de protéger la pureté des éléments, principalement l'eau des rivières et des nappes phréatiques dont les vies humaines et animales dépendent pour leur survie sur Terre. Ce sont des guérisseuses qui imprègnent la Nature et les êtres qui y résident du pouvoir de leurs incantations.
Le principe vital qui nous anime est appelé "anima", un qualificatif qui définit traditionnellement la féminité essentielle de l'âme individuelle en relation avec l'Âme Universelle. Dans le Cantique des Cantiques, illustre poème de l'Ancien Testament qui célèbre les noces mystiques de l'âme et de Dieu, l'héroïne devient la figure allégorique de l'âme spirituelle qui a joué au cours de siècles le même rôle que les Gopis des anciens Védas, bergères transcendantales amoureuses de l'Amant Suprême Krishna-Govinda.
L'éternel retour de la Femme Sacrée correspond au réveil spirituel de l'humanité qui en ce début du 21ème siècle redécouvre son origine céleste au-delà de toutes désignations religieuses, nationales, politiques ou raciales.
Prahladji Patrick Bernard & Patricia Shayato
Liens :
https://www.patriciashayato.com/
https://patriciashayato.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/transformenjoie
http://patrickbernard.com/
https://www.facebook.com/patrickbernardprahladji/?ref=pages_you_manage -
Coeur de mantras
Amma Taye-Maha Manta, Om Shiva et Chant de Protection à Narashima dev par COEUR DE MANTRAS (Prahladji Patrick Bernard & Shayato).
Liens site web :
http://patrickbernard.com/
https://www.shayato.org/
Liens facebook :
https://www.facebook.com/patrickbernardprahladji/?ref=pages_you_manage
https://www.facebook.com/transformenjoie/?ref=pages_you_manage
Autres stars ayant
pour activité / métier :
Chanteur
Si vous souhaitez corriger / compléter la fiche d’identité
de la personnalité Patrick Bernard (lien Wikipedia, Instagram, sa taille, son âge, son signe astrologique, ...) ou modifier / retirer sa photo.
Vous pouvez également proposer une célébrité française ou étrangère non présente sur le site pour le moment en cliquant sur Proposez une star.
Recherchez des célébrités à partir de nombreux critères
(Exemple : Joueur de football, Paris, La Casa de Papel, Kylian Mbappé, ...)
Votre avis sur la personnalité
Patrick Bernard
Qu'il ai pris sa retraite musicale ou qu'il soit encore en activité. Laissez votre avis sur Patrick Bernard. Selon ce qu'il a accompli tout au long de sa carrière : au sein de son groupe, en solo, sur scène lors de concerts dans des festivals, les récompenses et nominations lors d'évènements musicaux. Pour sa personnalité, son physique, sa voix, son talent musical, les textes de ses chansons, son style musical, les instruments et mélodies ou encore l'originalité du clip vidéo de son dernier titre ...