Regardduweb
Regardduweb Favoris
0

Pierre Elliott Trudeau
Homme politique
Canadien

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(Aucune note)
Chargement...
Laisser commentaire
Photo de la star Pierre Elliott Trudeau
Pierre Elliott Trudeau est mort il y a 20 an(s),
à l'âge de 80 ans.
Il aurait 101 ans.

Fiche d’identité de
la vedette Pierre Elliott Trudeau

Prénom :

Pierre
(Prénom ou Nom/Pseudo
commençant par la lettre , )

Lieu de naissance :

Montréal
(Continent de naissance : Amérique
Pays de naissance : Canada
Ville de naissance : Montréal)

Activité / Métier :

Homme politique
(Secteur d'activité de la star :
Business / Droit / Politique, Politique)

Nationalité :

Canadienne
(Nationalité d'un pays en : Amérique)

Date de naissance :

18 octobre 1919

Signe astrologique du zodiaque :

Balance

Signe astrologique chinois :

Chèvre

Date de décès :

28 septembre 2000

Mort à l’âge de :

80 ans
(Souhaitez son anniversaire de décès dans 333 jour(s).
Il est mort il y a 20 an(s), Il aurait actuellement 101 ans)

Taille :

Taille inconnue

Couleur des cheveux :

Couleur des cheveux non renseignée

Couleur des yeux :

Couleur des yeux non renseignée

Origines ethniques / ancêtres :

Origines ethniques / ancêtres inconnue

Extrait de la page Wikipedia
de la star Pierre Elliott Trudeau

Pierre Elliott Trudeau surnommé PET, né le à Outremont (Québec) et mort le à Montréal, est un homme d'État canadien. Il exerce la fonction de premier ministre du Canada à deux reprises : du au , puis du au , sous la bannière du Parti libéral. Par sa longévité politique et l'importance des changements qu'il a mis en œuvre, il est certainement la figure politique canadienne la plus importante de la seconde moitié du XXe siècle. En tant que ministre de la Justice sous Lester B. Pearson, il fait adopter le Bill omnibus qui légalise le divorce et décriminalise l'avortement et l'homosexualité, considérant que « l'État n'a rien à faire dans les chambres à coucher de la nation ».

Alors qu'il est premier ministre, le Canada établit des relations avec la Chine communiste en 1970, puis avec Cuba en 1976. C'est également sous son mandat que la peine de mort est abolie. Chef du camp du « non » au premier référendum portant sur l'indépendance du Québec, il est le principal artisan du rapatriement de la Constitution de 1982, événement qui suscite encore aujourd'hui la controverse. Pierre Elliott Trudeau influence fortement la politique canadienne par diverses interventions. Son caractère flamboyant et intellectuel sert à rehausser la visibilité du Canada sur la scène mondiale. Il est également un homme dont l'héritage est souvent critiqué : au niveau économique, le déficit des finances publiques canadiennes se creuse pendant l'administration de Trudeau.

Au Québec, il lui est reproché son implication dans de nombreux scandales s'attaquant au mouvement indépendantiste québécois tandis que son Programme énergétique national crée un fort ressentiment dans l'Ouest canadien. Son fils Justin Trudeau exerce également la fonction de premier ministre du Canada depuis 2015, Pierre Elliott Trudeau devenant donc le premier fondateur d'une dynastie de dirigeants canadiens.

Source : Page Wikipedia de la célébrité

Votre avis sur la personnalité
Pierre Elliott Trudeau

Laissez votre avis sur Pierre Elliott Trudeau. Selon ce qu'il a accompli tout au long de sa carrière : au sein du gouvernement, de son partie politique, de sa ville ou sa région. Pour sa personnalité, son talent oratoire, sa passion, son programme et vision pour l'avenir ou les lois et actions qu'il a pu mettre en place pour l'écologie, la santé ou l'éducation ...

Autres stars ayant
pour activité / métier : Business / Droit / Politique

Si vous souhaitez corriger / compléter la fiche d’identité
de la personnalité Pierre Elliott Trudeau (lien Wikipedia, Instagram, sa taille, son âge, son signe astrologique, ...) ou modifier / retirer sa photo.

Contactez-nous

Vous pouvez également proposer une célébrité française ou étrangère non présente sur le site pour le moment en cliquant sur Proposez une star.

Partagez cette page