Regardduweb
Regardduweb Favoris
0

Brian Jones
Musicien
Britannique

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(Aucune note)
Chargement...
Laisser commentaire
Photo de la star Brian Jones
Brian Jones est mort il y a 51 an(s),
à l'âge de 27 ans.
Il aurait 78 ans.

Fiche d’identité de
la vedette Brian Jones

Nom complet / vrai nom :

Lewis Brian Hopkins Jones

Prénom :

Brian
(Prénom ou Nom/Pseudo
commençant par la lettre , )

Lieu de naissance :

Cheltenham (EN)
(Continent de naissance : Europe
Pays de naissance : Angleterre
Ville de naissance : Cheltenham (EN))

Activité / Métier :

Musicien
(Secteur d'activité de la star : Musique)

Nationalité :

Britannique, Anglaise
(Nationalité d'un pays en : Europe)

Date de naissance :

28 février 1942

Signe astrologique du zodiaque :

Poissons

Signe astrologique chinois :

Cheval

Date de décès :

3 juillet 1969

Mort à l’âge de :

27 ans
(Souhaitez son anniversaire de décès dans 328 jour(s).
Il est mort il y a 51 an(s), Il aurait actuellement 78 ans)

Taille :

1m68
(La star mesure : Entre 1m60 et 1m69)

Couleur des cheveux :

Couleur des yeux :

Origines ethniques / ancêtres :

Mot(s)-clé(s) :

Extrait de la page Wikipedia
de la star Brian Jones

Lewis Brian Hopkins Jones, dit Brian Jones, né le à Cheltenham (Gloucestershire) et mort le à Hartfield (Sussex de l'Est), est un musicien multi-instrumentiste britannique.

Icône des années 1960, il est le fondateur et le multi-instrumentiste des Rolling Stones, groupe pour lequel il a joué de 1962 à 1969. Originellement guitariste et harmoniciste, Brian Jones maîtrise de nombreux instruments : notamment, à partir de l'album de 1966 Aftermath, il intègre à de nombreux titres des instruments alors peu communs dans le rock and roll comme la flûte, le dulcimer, le sitar ou encore le mellotron. Le point culminant de cette instrumentation élargie est atteint dans l'album Their Satanic Majesties Request de 1967. Il influence considérablement la musique des Stones dans leur période 1962-1969.

Leader du groupe à ses débuts sans jamais être véritablement considéré comme un compositeur à part entière, il est ensuite relégué au second plan par l'influence grandissante du duo Mick Jagger et Keith Richards. À partir de 1966, il connaît de sérieux problèmes de drogue ainsi que dans sa vie sentimentale, devenant de moins en moins impliqué et n'apportant plus son talent qu'aux arrangements. Finalement, de par son caractère déjà difficile, son absence des studios et les suites de ses problèmes judiciaires qui l'empêchent de participer aux futures tournées, il est contraint de quitter les Rolling Stones en juin 1969. À peine un mois après, il est retrouvé mort dans la piscine de sa résidence au sud de Londres. Sa mort marque un changement dans la carrière du groupe.

Il est un des symboles de la décadence et de la révolution des mœurs des années 1960. Le bassiste original des Stones, Bill Wyman a dit de Jones : « … Il a créé le groupe. Il a choisi les membres. Il a nommé le groupe. Il a choisi la musique qu'on jouait. Il nous a trouvé des concerts… Très influent, très important et puis il a perdu son pouvoir peu à peu — extrêmement intelligent — et il l'a gâché et tout s'est envolé. »

Source : Page Wikipedia de la célébrité

Votre avis sur la personnalité
Brian Jones

Autres stars ayant
pour activité / métier : Musicien

Si vous souhaitez corriger / compléter la fiche d’identité
de la personnalité Brian Jones (lien Wikipedia, Instagram, sa taille, son âge, son signe astrologique, ...) ou modifier / retirer sa photo.

Contactez-nous

Vous pouvez également proposer une célébrité française ou étrangère non présente sur le site pour le moment en cliquant sur Proposez une star.

Partagez cette page