Regardduweb
Regardduweb Favoris
0

Jane Birkin
Chanteuse
Britannique

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(Aucune note)
Chargement...
Laisser commentaire
Photo de la star Jane Birkin
Jane Birkin est morte il y a 0 an(s),
à l'âge de 76 ans.
Elle aurait 77 ans.

Fiche d’identité de
la vedette Jane Birkin

Prénom :

Jane
(Prénom ou Nom/Pseudo
commençant par la lettre , )

Lieu de naissance :

Marylebone
(Continent de naissance : Europe
Pays de naissance : Angleterre
Ville de naissance : Marylebone)

Activité / Métier :

Chanteuse
(Secteur d'activité de la star : Musique)

Nationalité :

Britannique, Anglaise
(Nationalité d'un pays en : Europe)

Date de naissance :

14 décembre 1946

Signe astrologique du zodiaque :

Sagittaire

Signe astrologique chinois :

Chien

Date de décès :

16 juillet 2023

Morte à l’âge de :

76 ans
(Souhaitez son anniversaire de décès dans 93 jour(s).
Elle est morte il y a 0 an(s), Elle aurait actuellement 77 ans)

Taille :

1m74
(La star mesure : Entre 1m70 et 1m79)

Couleur des cheveux :

Couleur des cheveux non renseignée

Couleur des yeux :

Couleur des yeux non renseignée

Origines ethniques / ancêtres :

Origines ethniques / ancêtres inconnue

Mot(s)-clé(s) :

Extrait de la page Wikipedia
de la star Jane Birkin

Jane Birkin ([dʒeɪn ˈbɜːkɪn]), née le à Londres et morte le à Paris (6e arrondissement), est une actrice, chanteuse, scénariste et réalisatrice britannico-française.

Après des débuts au cinéma en Angleterre notamment dans le film Blow-Up de Michelangelo Antonioni, elle entame une carrière en France où elle rencontre Serge Gainsbourg, avec qui elle tourne Slogan de Pierre Grimblat. Très vite, ils forment un couple à la ville. Elle débute dans la chanson avec l'auteur-compositeur-interprète en 1969. La même année, leur duo sur la chanson Je t'aime… moi non plus, devient un succès international, atteint la première place au Royaume-Uni et est l'objet d'un scandale retentissant. Gainsbourg lui écrit de nombreuses chansons, cela même après leur séparation. Elle poursuit parallèlement sa carrière d'actrice, tourne avec Jacques Deray, Roger Vadim, Michel Deville et est au milieu des années 1970, une comédienne reconnue du grand public en jouant dans des comédies populaires de Claude Zidi puis de Michel Audiard, sans négliger pour autant le cinéma d'auteur.

En 1985, dirigée par Patrice Chéreau, elle débute au théâtre dans la pièce de Marivaux La Fausse Suivante, où elle fait grande impression. Actrice reconnue par ses pairs, elle tourne alors pour Régis Wargnier, Jacques Doillon, Agnès Varda, Jacques Rivette, Jean-Luc Godard, Bertrand Tavernier, James Ivory... À deux reprises, elle passe derrière la caméra, en 1992 à la télévision pour le téléfilm Oh ! Pardon tu dormais… et en 2007 pour le grand écran Boxes, qu'elle écrit et réalise.

À la fin des années 1980, elle donne une série de concerts pour la première fois à Paris, en interprétant le répertoire que Gainsbourg a écrit pour elle. Elle se produit alors régulièrement sur scène.

Source : Page Wikipedia de la célébrité

Dernières publications de Jane Birkin
Chanteuse sur Youtube

Consultez les dernières publications de la célébrité Jane Birkin Chanteuse en fonction de sa présence sur les réseaux sociaux. Que se soit les dernières photos de son compte Instagram, ses derniers tweets sur twitter, ses derniers posts sur Facebook, ses derniers clips vidéos sur Youtube ou encore les dernières séquences diffusées sur son compte Snapchat.

Prev 1 of 87 Next
Prev 1 of 87 Next

Votre avis sur la personnalité
Jane Birkin

Qu'elle ai pris sa retraite musicale ou qu'elle soit encore en activité. Laissez votre avis sur Jane Birkin. Selon ce qu'elle a accompli tout au long de sa carrière : au sein de son groupe, en solo, sur scène lors de concerts dans des festivals, les récompenses et nominations lors d'évènements musicaux. Pour sa personnalité, son physique, sa voix, son talent musical, les textes de ses chansons, son style musical, les instruments et mélodies ou encore l'originalité du clip vidéo de son dernier titre ...

Autres stars ayant
pour activité / métier : Chanteuse

Si vous souhaitez corriger / compléter la fiche d’identité
de la personnalité Jane Birkin (lien Wikipedia, Instagram, sa taille, son âge, son signe astrologique, ...) ou modifier / retirer sa photo.

Contactez-nous

Vous pouvez également proposer une célébrité française ou étrangère non présente sur le site pour le moment en cliquant sur Proposez une star.

Partagez cette page

Monnaies-Monde : Convertisseur de devises des pays dans le monde
BlaguesLOL : Générateur de blagues à partir d'un prénom
Radios-Québec : Écouter les radios du Québec en direct