Regardduweb
Regardduweb Favoris
0

Josip Broz Tito
Homme politique
Serbe

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(Aucune note)
Chargement...
Laisser commentaire
Photo de la star Josip Broz Tito
Josip Broz Tito est mort il y a 41 an(s),
à l'âge de 87 ans.
Il aurait 129 ans.

Fiche d’identité de
la vedette Josip Broz Tito

Prénom :

Josip
(Prénom ou Nom/Pseudo
commençant par la lettre , )

Lieu de naissance :

Kumrovec
(Continent de naissance : Europe
Pays de naissance : Croatie
Ville de naissance : Kumrovec)

Activité / Métier :

Homme politique
(Secteur d'activité de la star :
Business / Droit / Politique, Politique)

Nationalité :

Serbe
(Nationalité d'un pays en : Europe)

Date de naissance :

7 mai 1892

Signe astrologique chinois :

Taureau

Date de décès :

4 mai 1980

Mort à l’âge de :

87 ans
(Souhaitez son anniversaire de décès dans 360 jour(s).
Il est mort il y a 41 an(s), Il aurait actuellement 129 ans)

Taille :

1m70
(La star mesure : Entre 1m70 et 1m79)

Couleur des cheveux :

Couleur des cheveux non renseignée

Couleur des yeux :

Couleur des yeux non renseignée

Origines ethniques / ancêtres :

Origines ethniques / ancêtres inconnue

Extrait de la page Wikipedia
de la star Josip Broz Tito

Josip Broz Tito (en alphabet cyrillique, Иосип Броз Тито [ jǒsip brôːz tîto]), né Josip Broz le officiellement à Kumrovec (Autriche-Hongrie, actuelle Croatie) et mort le à Ljubljana (RS de Slovénie), communément appelé le maréchal Tito, est un homme d'État yougoslave.

Josip Broz participa durant l'entre-deux-guerres aux activités du Parti communiste yougoslave clandestin, puis mena diverses missions en Europe pour le compte du Komintern. Il utilisa, pendant cette période, les noms de guerre de « Walter », puis de « Tito ». Revenu en Yougoslavie à la fin des années 1930, il prit la tête du Parti communiste. Durant la Seconde Guerre mondiale, il prit la tête de la résistance communiste en Yougoslavie et parvint, au bout de quatre ans de conflit sanglant, à triompher de l'ensemble de ses adversaires et à réunifier sous sa bannière la Yougoslavie qui avait été démembrée à la suite de l'invasion de 1941.

S'étant assuré le monopole du pouvoir dès 1945, il fonda après-guerre le régime communiste yougoslave, dont il resta le principal dirigeant jusqu'à sa mort en 1980, avec les titres officiels de président du Conseil exécutif (chef du gouvernement), puis de président de la République (président à vie à partir de 1974). Il était également « maréchal de Yougoslavie » (du à sa mort, en 1980), le grade le plus élevé de l'armée de ce pays, dont il fut le seul titulaire. En tant que chef de gouvernement puis chef d'État, Tito utilisait de manière officielle le nom de Josip Broz Tito (parfois orthographié Josip Broz-Tito), en accolant son nom de guerre à son nom de naissance.

La Yougoslavie ayant rompu avec l'URSS en 1948, Tito opta ensuite, pendant la guerre froide, pour une politique de neutralité et de bonnes relations avec l'Ouest. Il fut, à ce titre, l'un des fondateurs du mouvement des non-alignés.

Source : Page Wikipedia de la célébrité

Votre avis sur la personnalité
Josip Broz Tito

Laissez votre avis sur Josip Broz Tito. Selon ce qu'il a accompli tout au long de sa carrière : au sein du gouvernement, de son partie politique, de sa ville ou sa région. Pour sa personnalité, son talent oratoire, sa passion, son programme et vision pour l'avenir ou les lois et actions qu'il a pu mettre en place pour l'écologie, la santé ou l'éducation ...

Autres stars ayant
pour activité / métier : Business / Droit / Politique

Si vous souhaitez corriger / compléter la fiche d’identité
de la personnalité Josip Broz Tito (lien Wikipedia, Instagram, sa taille, son âge, son signe astrologique, ...) ou modifier / retirer sa photo.

Contactez-nous

Vous pouvez également proposer une célébrité française ou étrangère non présente sur le site pour le moment en cliquant sur Proposez une star.

Partagez cette page