Regardduweb
Regardduweb Favoris
0

Vince Clarke
Musicien
Britannique

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
(Aucune note)
Chargement...
Laisser commentaire
Photo de la star Vince Clarke
Vince Clarke est agé de 60 ans,
son anniversaire est dans 279 jour(s)

Fiche d’identité de
la vedette Vince Clarke

Nom complet / vrai nom :

Vincent John Martin

Prénom :

Vince
(Prénom ou Nom/Pseudo
commençant par la lettre , )

Lieu de naissance :

South Woodford
(Continent de naissance : Europe
Pays de naissance : Angleterre
Ville de naissance : South Woodford)

Activité / Métier :

Musicien
(Secteur d'activité de la star : Musique)

Nationalité :

Britannique, Anglaise
(Nationalité d'un pays en : Europe)

Âge actuel :

60 ans
(Age entre 60 ans et 64 ans,
Souhaitez son anniversaire dans 279 jour(s).
Il aura 61 ans.)

Date de naissance :

3 juillet 1960

Signe astrologique du zodiaque :

Cancer

Signe astrologique chinois :

Rat

Taille :

1m68
(La star mesure : Entre 1m60 et 1m69)

Couleur des cheveux :

Couleur des cheveux non renseignée

Couleur des yeux :

Couleur des yeux non renseignée

Origines ethniques / ancêtres :

Origines ethniques / ancêtres inconnue

Extrait de la page Wikipedia
de la star Vince Clarke

Vince Clarke, de son vrai nom Vincent John Martin, est un auteur-compositeur-interprète et producteur britannique né le à Redbridge, un district de Londres situé près de la station de métro South Woodford. Vince Clarke est le compositeur et le musicien principal du groupe Erasure depuis 1985 et fut précédemment un membre fondateur des groupes Depeche Mode, Yazoo, et The Assembly.

Travailleur prolifique et auteur de nombreux hits, Vince Clarke reçoit en 2009 un Ivor Novello récompensant sa contribution exceptionnelle à l'industrie du disque britannique puis, le 12 août 2020, un AIM Award (Independant Music Awards) de la catégorie Reconnaissance spéciale. Depuis le début d'une carrière, commencée en 1977 avec les versions ancêtres de Depeche Mode, Vince Clarke aura co-écrit et mis en musique 27 albums, dont un en tant que Depeche Mode, deux en tant que Yazoo et 17 en tant qu'Erasure, groupe qui remportera le Brit Award du « meilleur groupe britannique » de l'année 1989 et sera plusieurs fois récompensé ou nominé par la suite. Au seul Royaume-Uni, 17 singles d'Erasure se classèrent dans le Top 10 britannique, cinq de leurs albums se classeront no 1 des ventes d'albums et six recevront la certification disque de platine.

Généralement hermétique aux tendances musicales, Vince Clarke compose à la guitare ou au piano et privilégie l'équipement électronique analogique par rapport à l'équipement électronique numérique. Ce sont notamment les synthétiseurs analogiques qui confèrent leur empreinte sonore caractéristique à la plupart des productions de Clarke, tout spécialement durant la première moitié des années 1990 au travers de la trilogie rétrofuturiste formée par les albums Chorus (1991), I Say I Say I Say (1994) et Erasure (1995).

En solo, tout en poursuivant son travail en tant que moitié d'Erasure, Vince Clarke réalise régulièrement des remixes pour d'autres artistes et collabore occasionnellement à des projets musicaux avec Jean-Michel Jarre, The Sparks, The Human League ou Martin L. Gore de Depeche Mode, pour ne citer que les plus connus.

Installé aux États-Unis depuis 2003, Vince Clarke épouse en 2004 la publicitaire américaine Tracy Hurley (la sœur jumelle de l’écrivaine Tonya Hurley) avec laquelle il a un fils, Oscar, né en 2005.

Source : Page Wikipedia de la célébrité

Votre avis sur la personnalité
Vince Clarke

Autres stars ayant
pour activité / métier : Musicien

Si vous souhaitez corriger / compléter la fiche d’identité
de la personnalité Vince Clarke (lien Wikipedia, Instagram, sa taille, son âge, son signe astrologique, ...) ou modifier / retirer sa photo.

Contactez-nous

Vous pouvez également proposer une célébrité française ou étrangère non présente sur le site pour le moment en cliquant sur Proposez une star.

Partagez cette page